Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut Convertir un Réflex pour l’Infrarouge

    Bonjour,

    Détenteur d'un vieux Canon EOS 20D, j'ai voulus tester les photos infrarouges à l'aide d'un filtre HOYA R72 720 nm. Cependant, j'ai rapidement pris consciences des limitation de ce procédé, en effet à cause des poses longues pas de sujets en mouvements, et de plus ne disposant pas de live view sur le 20D, je suis obligé de faire la MAP en manuel, vissé le filtre sur l'objo, prendre la photo, dévisser, refaire la MAP, enfin bref un casse tête.


    Je désire donc acquérir un nouveau reflex numérique, afin de le dé-filtrer pour n'en faire une utilisation que uniquement pour la photo infrarouge. C'est là que j'aurais voulut avoir de vos conseils :

    - Quel est le meilleur reflex pour ce genre de conversion ? (Sachant que je n'ai pas un gros budget, environ 300€ voir 400 éventuellement)

    - Par quel prestataire de service faut-il passer pour ce genre de conversion (j'hésite à le faire moi même, n'y connaissant rien à la modification d'appareil photo),
    on m'a déjà conseillé LifePixel Digital Infrared Photography IR Conversion, Modification & Scratched Sensor Repair ou encore EOS For Astro - Le défiltrage par Richard GALLI

    - Par quel filtre faut-il remplacer celui interne de l'appareil photo (un filtre claire ou autre ? pour couper le spectre du visible, garder la map, pas avoir besoin de garder un filtre devant l'objo)


    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Salut,

    Un reflex moderne + la defiltration et ajout d'un filtre devrait te couter plus cher que ton budget prévu.

    Faisant un peu de photo infrarouge avec un reflex non defiltré (5DII + filtre 720) j'aurais 2 remarques:
    . Tu peux trouver des appareils type bridge/compact améliorée convertis qui seront appropriés avec une bonne visu en direct sur l'ecran de l'effet (tu peux chercher "infrared converted camera" sur un site d'enchère très connu...)
    . Même avec le live-view sur un reflex non converti ce n'est pas terrible non plus pour une mise au point aux petits oignons. MAIS tu peux prendre un vieil objo manuel fixe (style un 35mm M42 pour quelques dizaine d'Euros) et étalonner les distances. J'ai d'ailleurs fait ça pour mon 24mm TS-E : je sais précisément comment positionner la mise au point pour des paysages, c'est très rapide, je n'ai pas à regarder le live-view et je n'ai pas que peu de déchets.

    Cordialement

    Thierry

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Siebnen, Zurich, Suisse
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    6D, 7DII
    Objectif(s)
    Canon 35/2, 50/1.8, 85/1.8, Canon16-35/2.8, Tamron 70-200/2.8IS, Canon 24-70/2.8

    Par défaut

    Je vais peut etre dire une connerie, mais quid du 20DA et 60DA. Je ne sais pas s'ils pourraient servir pour ton probleme.
    Si le second est hors budget, le premier doit pouvoir se trouver dans ces prix la non ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Merci d'avoir répondu,

    J'ai déjà effectué quelques rechechres sur ces appareils déjà convertit, mais je n'en ai pas trouvés beaucoups...

    Et le 20Da a était fabriqué en série limité, le 60Da trop cher

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Convertir fichier raw pour ouvrir les photos .cr2 dans photoshop cs3
    Par soledad dans le forum Photoshop et Camera Raw
    Réponses: 29
    Dernier message: 08/06/2017, 14h26
  2. Quel logiciel pour convertir MOV en AVI ?
    Par Jackpot dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/05/2013, 10h26
  3. Problème pour convertir et enregistrer mes photos
    Par Titouti34 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 16h26
  4. Telecommande infrarouge pour 40D
    Par Mnemmeth dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 08h10
  5. Convertir ses photo pour Photoweb sans Photoshop!
    Par caouito dans le forum Tutos
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2007, 18h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com