Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de mcdc.
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    algeria
    Âge
    59
    Messages
    357
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 70-200 f/2.8 L 35mm carl zeiss 2.4 rentacon 50mm 1.8

    Par défaut conversion en masse de fichiers RAW

    bonjour ,je voudrais savoir comment faire pour convertire un ensemble de photo (RAW) en jpeg en une seule action et non pas une par une,merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Avec DPP par exemple.

    Seb.

  3. #3
    Membre Avatar de Clems
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    92
    Âge
    37
    Messages
    534
    Boîtier
    6d2
    Objectif(s)
    17-40 F4 L, 24 105 F4L, 70 200 F2.8 LIS, 50 1.8 II, 430EX

    Par défaut

    Lightroom sait le faire.

  4. #4
    Membre Avatar de mcdc.
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    algeria
    Âge
    59
    Messages
    357
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 70-200 f/2.8 L 35mm carl zeiss 2.4 rentacon 50mm 1.8

    Par défaut

    oui mais comment faire? avec dpp

  5. #5
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcdc. Voir le message
    oui mais comment faire? avec dpp
    Dans la barre du haut, à droite toute : batch process (j'ai pas la version française).
    Recherche traitement par lot dans l'aide sinon.

    Seb.

  6. #6
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    75
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Talking tout simplement

    Avec DPP : 1 édition / selectionner tout 2 traitement par lot / destination avec pracourir / type fichier / qualité / résolution / nom du fichier / exécuter. En clair même procédure que sur une image, le fait d'avoir sélectionner tout dans édition fait la différrence ... le travail se fait seul, merci DPP. :bash:

  7. #7
    Membre Avatar de mcdc.
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    algeria
    Âge
    59
    Messages
    357
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 70-200 f/2.8 L 35mm carl zeiss 2.4 rentacon 50mm 1.8

    Par défaut

    merci a vous les amis c'est bien gentille

  8. #8
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    sur DPP avec les touches raccourcis:
    -Ctrl+A (pour toutes les photos d'un dossier)
    -puis Ctrl+B
    -choisir ensuite les criteres
    -Executer

  9. #9
    Membre Avatar de mcdc.
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    algeria
    Âge
    59
    Messages
    357
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 70-200 f/2.8 L 35mm carl zeiss 2.4 rentacon 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mortelfl Voir le message
    sur DPP avec les touches raccourcis:
    -Ctrl+A (pour toutes les photos d'un dossier)
    -puis Ctrl+B
    -choisir ensuite les criteres
    -Executer
    merci beaucoup

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Autant faire du jpeg si c'est pour tout convertir d'un coup... Le raw c'est quand même bien pour ajuster photo par photo...

  11. #11
    Membre Avatar de david
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    Limoges
    Âge
    53
    Messages
    1 720
    Boîtier
    Canon 6D : 40D :
    Objectif(s)
    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Tu peus trés bien travailler les raw un par un, ajuster comme bon te semble, puis convertir au format jpeg en masse, ou est le problème?

  12. #12
    Membre Avatar de matchou
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    32
    Boîtier
    EOS 400D, EOS 450D, EOS 500N
    Objectif(s)
    17-55 IS F2.8, 70-200 IS F4, 400 F5.6 L, 100 macro non IS et d'autres bricoles

    Par défaut

    Personnellement je cherche un moyen avec Picasa d'optimiser les raws automatiquement puis de les convertir en jpeg

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Sauf erreur de ma part, Picasa n'est pas un logiciel de traitements des Raw. Il sait les afficher, point final.

    Quant à optimiser les raw automatiquement en masse, et les convertir en jpeg, autant shooter tout de suite en jpg: c'est ce que fait ton boitier dans ce cas là.
    A moins d'avoir des séries photos très proches les unes des autres, un raw ca se traite à l'unité.

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par matchou Voir le message
    Personnellement je cherche un moyen avec Picasa d'optimiser les raws automatiquement puis de les convertir en jpeg
    oubli les optimisations automatiques, les RAW on les traite par lots pour tout réglage commun (bdb sur une série dans une lumière identique, lissage sur une série d'iso identique, expo sur une série exposé à l'identique, etc...) tout réglage automatique ne peut répondre au besoin, car forcément se serait admettre sa manière de voir les choses et son résultat à lui et non le votre

    Comme le dit groux, si c'est pour faire de l'automatique et faire simplement de la conversion sans presque de correction, autant faire du JPEG

    L'intérêt du RAW est de traiter tout ce qui l'est, via le logiciel de traitement RAW et d'en sortir un format autre après applications de ces réglages, voir en appliquer d'autres qui ne sont pas applicables via le logiciel (retouche ponctuelles, modifications de pixels, effacement de défauts ... de la retouche donc)

    Si vous ne voulez que faire de la sortie sans aucun réglage appliqué sur le RAW, il perd de son intérêt

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Autant faire du jpeg si c'est pour tout convertir d'un coup... Le raw c'est quand même bien pour ajuster photo par photo...
    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Quant à optimiser les raw automatiquement en masse, et les convertir en jpeg, autant shooter tout de suite en jpg: c'est ce que fait ton boitier dans ce cas là.
    Pour la diffusion de mes photos (famille, amis, que sais-je..), je le fais en JPG. Après traitement RAW, je convertis donc ma série complète RAW->JPG et celles-ci seront pour la diffusion par mail/CD uniquement. Je ne vois pas vraiment où est le problème de cette manipulation..

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Comme on te l'a dit, si c'est pour appliquer automatiquement les mêmes réglages à toute ta série de raw: ca ne sert à rien et c'est de la perte de temps.
    Shoote en jpeg, et ton boitier le fera directement.

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Après traitement RAW, je convertis donc ma série complète RAW->JPG et celles-ci seront pour la diffusion par mail/CD uniquement. Je ne vois pas vraiment où est le problème de cette manipulation..
    Il n'y a aucun problème a agir ainsi, puisque tu dit "après traitement RAW", j'entends par là que tu as changé de réglages sur les photos qui demandaient ces modifications et ensuite tu sort ton JPEG, pas de pb avec ce process

    Celui qui est "critiqué" (comme process) c'est celui qui n'opère aucun changement dans le logiciel DPP / dérawtiseur tiers. Mais à partir du moment où tu opère des modifications si elles sont nécessaires, et qu'ensuite tu en fait une sortie JPEG, tu es dans un process normal.

    Après il y a ceux qui peaufinent ce réglage, et il y a celui qui le fait très sommairement, mais là c'est un autre problème, qui n'a rien à voir

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    .
    Messages
    3 703
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Celui qui est "critiqué" (comme process) c'est celui qui n'opère aucun changement dans le logiciel DPP / dérawtiseur tiers. Mais à partir du moment où tu opère des modifications si elles sont nécessaires, et qu'ensuite tu en fait une sortie JPEG, tu es dans un process normal.
    Je suis entièrement d'accord, ce qui me choque c'est les commentaires complètement hors sujet.

  19. #19
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par willz Voir le message
    Je suis entièrement d'accord, ce qui me choque c'est les commentaires complètement hors sujet.
    Il est vrai que lorsqu'on interprête mal la question, on répond mal, il faut donc faire la part des commentaires plutôt "hors sujets" et ceux qui visent la problématique réelle

    Le demandeur veut savoir comment faire pour exporter d'un coup, cela ne veut pas dire qu'aucun traitement n'a eu lieu. Mais si on interprête la demande, en pensant qu'il ne s'agit QUE d'une incorporation sous DPP, aucun traitement puis export, et on obtient des répliques de ce genre

    Personnelement par exemple, j'importe dans LR, je traite préalablement les photos notés comme "bonnes" et je m'occupe de leur post traitement (synchronisant ce quui peu l'être et affinement de chacune) Et seulement une fois finalisée cette opération, je les renvoi 10x10 (par exemple) sous toshop pour m'occuper de la finalisation (signature, encadrement, retouche éventuelle) puis j'enregistre.

    Etant donné qu'aucune photo ne passe sans ces étapes, elles ne sont jamais exportés directement de RAW vers JPEG. Cependant si je ne faisais ni encadrement ni signature ni que dalle, l'opération d'export serait donc directe, et en une seule passe, mais incorporant bien le post traitement que j'ai fait au départ, mais si je dis ici que je veux faire cela, la mauvaise interprêtation n'est pas loin.
    Il est clair que le process n'est pas 1 photo - 1 traitement - un export puis 1 photo - 1 traitement - 1 export, cela serait antipoductif et complètement merdeux, en particulier si j'ai 200 photos à traiter (ou plus)
    Ce que dit également déjà David dans l'un de ces posts (plus haut) En effet on ne va pas exporter 1 par 1, on traite tout avant et ensuite seulement on exporte

    Si on analyse bien les réponses, tu verra rapidement où cela a donné des réponses constructives et sympathiques, et à quelle moment une "réplique" hors sujet est arrivé dans le lot, en tout cas une réponse qui a été rapidement interprêté comme une mauvaise action, sans demander préalablement au demandeur, pourquoi ni comment celui ci procédait réellement

    Une fois de plus, il faut que celui qui répond, pose des questions "complémentaires" avant de s'engouffrer rapidement et sans raisons suffisantes, dans une réponse qui n'est pas encore justifiée, c'est toute la difficulté d'un Forum.
    Cela est rapidement interprêté comme une réponse agrésive sans aucune raison et c'est comme cela qu'un post part rapidement en vrille.

    De plus dit comme cela, on prend pas cela pour un conseil mais pour un repproche ... l'art et la manière de dire les choses, cela s'apprend c'est certain

    En tout cas je suis d'accord avec ce que tu viens de dire
    Dernière modification par gparedes ; 05/11/2009 à 13h43.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. objectif sport de masse
    Par gg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 16h33
  2. DPP - conversion de fichiers
    Par jplobel dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2008, 13h27
  3. Sport de masse
    Par gg74 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 15h03
  4. Scanner en masse ses diapos ?
    Par Anonimustwo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2008, 13h41
  5. Problème de conversion de fichiers raw.
    Par xearo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2007, 10h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com