Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut Contrefacons ............

    ........... pièges a couillons

    Au départ je ne voulait parler que du lenspen car cela me semblait gênant d'utiliser la copie, et le courage m'ayant pris j'ai mis deux trois autres trucs sur lesquels je suis tombé.

    http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...ntrefacons.pdf


    Ps : Sur l'affichage du pdf dans ma version de firefox j'ai des soucis d'affichage de l'image en bas a droite de la page 4, d'autres dans ce cas ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Chartres (28)
    Âge
    58
    Messages
    238
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L F4

    Par défaut

    Salut,

    Bien sympa la petite synthèse, sinon pas de soucis avec ma version de Firefox (V 38), cela me rappelle aussi l'achat en occasion d'une batterie qui normalement était une originale Canon pour mon 7D, mais j'ai toujours eu un doute.

    @+

  3. #3
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Pas de souci à la page 4 sous Chrome
    Merci JP , toujours sympas tes docs !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Chartres (28)
    Âge
    58
    Messages
    238
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L F4

    Par défaut

    Mode [second degré ON]

    Ce n'est pas de la Contrefaçons, mais c'est que le fabriquant na pas eu la bonne version du cahier des charges...

    Mode [second degré OFF

  5. #5
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Je ferai une petite remarque concernant la détection des contrefaçons au vu de l'aspect des étiquettes.
    Ce n'est pas du tout probant !!!

    Primo, les étiquettes ne sont pas produites par le fabriquant du composant, mais par un imprimeur.
    Seconde, l'impression des étiquettes n'est jamais constante et varie tout au long du processus de production et/ou suivant la machine d'impression utilisée, si ce n'est pas tout simplement le changement de fournisseur d'étiquettes....
    Tertio, le contrôle qualité des étiquettes est +/- "pointu" en sortie de production (imprimeur) ou en réception (client).

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de soucis d'affichage chez moi: Mac sous Mavrick et Firefox 38

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Firefox 38
    C'est leur nouvelle mise a jour 0.5 qui ne s'installe qu'a moitié qui met le bazar ........ cela le fait aussi avec d'anciens PDF de mon site.


    Seconde, l'impression des étiquettes n'est jamais constante et varie tout au long du processus de production et/ou suivant la machine d'impression utilisée, si ce n'est pas tout simplement le changement de fournisseur d'étiquettes....
    Les offset (quasiment toutes numériques) actuelles sont suffisamment précises pour avoir un résultat constant, a l’époque ou l'on imprimait quelques millions de catalogue cela était reparti sur plusieurs fournisseurs en Europe pour respecter les délais et la dispersion de fab était très peu élevée. Dans les cas que j'ai évoqué effectivement ce n'est pas une certitude comme avec la SD, dans d'autres c'en est une par manque d’hologramme ou de conception vraiment trop frustre ............. et puis demande a la banque de France ou l'imprimeur du loto si ils ne savent pas faire des produits similaires

  8. #8
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Pas de lézards sous Chrome.

    Belle route à ton doc, moi je me suis fait avoir avec une batterie soit-disant Canon pour mon nouveau 6D. Message d'erreur et pas de prise de charge. Renvoyée. C'est bizarre, je n'ai pas les données, mais me demande si cela à dû avoir une incidence sur l'autonomie des autres batteries (l'originale + une massima achetée ensuite) car j'ai une autonomie 10 fois moindre qu'avec mon ancien boitier (550D que je le rechargeais tous les 3 mois et faisais pourtant beaucoup de photos) ou l'ancien 7D de mon boulot. Pas trop pénalisant mais pénible !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    moi je me suis fait avoir avec une batterie soit-disant Canon pour mon nouveau 6D. Message d'erreur et pas de prise de charge.
    Vendue pour une Canon dans une boite Canon ou une compatible standard ?. Le probleme avec le 6D et les 5D3 c'est qu'ils ont modifié legerement le protocole de dialogue avec la batterie, j'en ai eu une comme cela qui fonctionnait tres bien avec le 7D mais posait soucis au 5D3 avec le message pas de dialogue.

    C'est bizarre, je n'ai pas les données, mais me demande si cela à dû avoir une incidence sur l'autonomie des autres batteries (l'originale + une massima achetée ensuite) car j'ai une autonomie 10 fois moindre qu'avec mon ancien boitier
    Pour moi non, rien a voir, sauf probleme chargeur mais la tu devrais t'en apercevoir tout de suite. Maintenant entre le 6d et le 550 ce n'est pas trop la même consommation et si tu n'a pas désactivé le wifi cela devient pire que mon tonton marcel quand il descendait son litron de gros rouge matinal

  10. #10
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    Vendue pour une Canon dans une boite officielle et tout, je ne sais plus où, sur un site correct. C'est exactement ce que tu dis, message genre "communication irrégulière"... jamais résolu le truc, et je suis pas le seul dans ce cas. A 99% sûr que c'est une mauvaise copie...

    Wifi et GPS, j'y touche pas ! Je trouve assez dommage d'avoir plein d'améliorations et de faire moins bien sur une donnée aussi... basique (?) que l'autonomie. Les LP E8 m'ont l'air meilleures et plus agréables à utiliser et charger... Enfin, c'est du détail mais entre le 5D et le 6D (ça fait un paquet d'années de diff!!!) ils auraient pu trouver mieux, non?

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    C'est leur nouvelle mise a jour 0.5 qui ne s'installe qu'a moitié qui met le bazar ........ cela le fait aussi avec d'anciens PDF de mon site.
    C'est bien celle là que j'ai et je confirme qu'à l'affichage de ce document il n'y a pas de problème.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ATTENTION ! contrefaçons
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2008, 13h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com