|
|
| ||||
| ||||
| DPP le fait. Tu peux recadrer via la fonction "Outils compression" puis pour convertir ton image en jpeg, tu fais "traitement par lots" et là, tu choisis le type de fichier "Exif-JPEG", tu peux aussi redimensionner ton image pour la passer en 800 pixels et tu choisis ton niveau de compression JPEG (qualité d'image) pour être inférieur au 200ko. Bien sur, Photoshop fait aussi tout ça mais ce n'est pas gratuit. |
|
| |||
| |||
| Je me pose la même question, les exifs disparaissent lorsque, par exemple, on enregistre un nouveau fichier au format carré après avoir fait une sélection puis copié-collé vers la version finale. Existe t'il un logiciel permettant de revenir au fichier d'origine pour récupérer les exifs et les plaquer à l'identique dans le fichier final ? Je ne sais pas faire, actuellement, je ne sais que réécrire les infos principales sous photoshop, dans la partie informations. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Lorsque, via DPP, je converti un fichier raw par "traitement par lot" en utilisant exif-jpeg, je "perds" certaines informations exif. Est ce normal ? Ou y a t il une fonction de DPP que je ne connais pas ? Merci d'avance |
|
|
| ah parfait! moi je cherche l'inverse : se débarrasser des fichiers exif sous photoshop? |
|
| |||
| |||
| Citation:
enregistrer pour le web sinon 2 soft : exiftool avac l'interface exiftoolGUI |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci à tous pour ces précieuses informations. Je vais enfin pouvoir poster des images sur le site ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oui chez moi aussi DDP perd pas mal d'infos Exif, je n'ai pas de solution et pas eu de réponse a ce sujet. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Données exif | fuji | Discussions techniques | 9 | 05/12/2006 15h28 |
| Perte des données exif | shabo | Discussions générales | 6 | 11/10/2006 22h56 |
| Inscription du nom dans les données exif | René | Discussions techniques | 15 | 13/05/2006 15h28 |
| Codes données EXIF Canon | Jack | Discussions générales | 1 | 10/07/2005 14h16 |
| Données EXIF | Gilab | Discussions générales | 6 | 03/05/2004 20h04 |