Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Reims
    Âge
    53
    Messages
    9
    Boîtier
    eos70D depuis 1 an
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM et Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM depuis peu

    Par défaut conseils pour un petit séjour à Bali dans 15 jours.

    Bonjour à tous, je m'envole pour Bali dans 15 jours.
    le séjour sera orienté visites de monuments, plages, paysages, portraits, soirées…. Et comme je ne suis pas prêt de retourner là-bas de sitôt, je ne voudrais pas rater mes photos.
    Comme matériel, je dispose d'un 70D avec son EF 18-135 d'origine, d'un EF 50 mm f1.8 II et d'un EF 70-200 f2.8 IS II.
    d'après vous, que dois je emmener comme matériel?
    Accessoirement, quels réglages pouvez vous me conseiller en fonction des différents scènes possibles et avec quel matériel?

    mes questions vous sembleront peut être étonnantes, mais je suis novice….

    dans l attente de vos précieux conseils avisés…...


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Plusieurs cartes Sdhc et au moins 1 batterie de secours...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    France
    Messages
    300
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    100-400 II - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 IS II - 100 L IS Macro - 85mm 1.2 - 35 1.4 Art

    Par défaut

    Tout dépend se que veux faire et porter !

    Mais les 3 ne sont pas incompatible.
    C'est se que je prend souvent en voyage, zoom standard (pas le même, un peu plus court mais c'est l'équivalent), un fixe (portrait / paysage) et un ptit télé, le même

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Belgique, Liège
    Âge
    37
    Messages
    375
    Boîtier
    6D / 70D
    Objectif(s)
    16-35 f4 IS, 40mm 2.8 STM, 105mm 2.8 macro, 70-200 f2.8 USM IS II

    Par défaut

    Pour voyager, sauf si tu en as vraiment envie, le 70-200 2.8 sera peut-être "de trop".
    Pas forcément nécessaire et bien encombrant... Mais quand on aime, bref je comprendrais

    +1 pour carte SD et batterie de secours, priorité absolue sur ces points là !

    Du reste, je te conseillerais surtout de te familiariser avec ton matériel au maximum.
    C'est le photographe qui fait la photo, pas son appareil. Tu auras donc plus de photos réussies si tu t'entraînes à la photo en général que si tu te focalises sur le matériel que tu vas emporter.

    Perso, je pense que le 18-135 comme objectif à tout faire et le 50 1.8 pour les photos en soirées devraient couvrir une large variété des scènes que tu vas rencontrer pour un poids/encombrement raisonnable.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    lille
    Âge
    37
    Messages
    5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135mm; 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    alors bali c'est top! j'y suis allé en septembre dernier. Je suis parti avec mon 18-135 et 50mm 1.8. gorillapod et filtre nd et pola. Le ciel est voilé souvent la journée alors attention à l'expo. Les fin des soirées sont géniales, la lumière est magnifique.Coup de coeur pour la ville d'ubub!à voir absolument. Si tu veux des avis ou des lieux à voir n'hésite pas!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    92
    Âge
    40
    Messages
    61
    Boîtier
    400d, 7D, 5DmkIII et AL-1 QF
    Objectif(s)
    Samyang 14mm f2.8, 24-105 f4 IS, 50 f1.4, 70-200 f2.8 IS II, 85 mm f1.2

    Par défaut

    Pas mieux, que les autres. Il vaut mieux partir sans le 70-200 qui va te surcharger à la longue.
    J'ai fait Bali uniquement au 50 mm (sachant que madame avait son G12) et c'était amplement suffisant, mais c'est vrai que le 18-135 sera quand même plus polyvalent.

    Bon séjour, tu vas adorer !

  7. #7
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Bonjour,
    Je confirme, cartes mémoires en nombre, batterie supplémentaire (adaptateur prise chargeur pas nécessaire partout mais au cas où), protection contre la pluie sac et matériel (subi de violentes averses en janvier). Pour les optiques je partirai avec tes 3 optiques vue la diversité des sujets, la grande ouverture est un plus en fin de journée. Filtre pola à ne pas oublier, trépied oui pour les couchers de soleil.
    Un petit peu de silicagel car le degré d'humidité est parfois important mais pas de paranoïa à ce sujet.
    Comme le dit "danny62", attention à l'expo, même avec ciel voilé la lumière est bien là.
    Bien choisir le mode de mesure sinon bonjour les ciels cramés ou les temples sous-ex !!!! Personnellement j'étais en mesure évaluative et avec le recul j'aurai du utiliser mesure sélective voire spot. Fais des essais avant de partir.
    Bon séjour

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Reims
    Âge
    53
    Messages
    9
    Boîtier
    eos70D depuis 1 an
    Objectif(s)
    EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM et Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM depuis peu

    Par défaut

    Bonsoir à vous et merci de vos réponses, qui correspondent un peu à ce que je pensais concernant le 70-200, il restera donc a la maison….
    concernant l exposition, j ai pour habitude de me mettre en prio ouverture et laisser le reste se faire en auto, est ce diffusant pour corriger l exposition?

    quels réglages me conseillez vous???

    dans l'attente de vous lire...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Picardie, France
    Âge
    56
    Messages
    249
    Boîtier
    400D, 6D, Speedlite 430EXII
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm f2.8 L v2, EF 135 mm L f2, EF 75-300 mm

    Par défaut

    Les réglages dépendent du sujet. Effectivement, la priorité à l'ouverture est souvent privilégiée pour maîtriser la profondeur de champ. Mais attention à la vitesse qui ne doit pas tomber trop bas au risque d'avoir un flou de bougé.
    Je suis allé en Indonésie, dont Bali en 1998. Ca date mais personnellement, je ne laisserais pas le 70-200, que je ne possède pas mais qui a une excellente réputation. A 200 mm, il peut servir par exemple pour du portrait à la volée, prendre un surfeur, un détail sur un temple... Il serait dommage de se passer de son piqué et de son bokeh. Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les porteurs. Ce n'est donc que mon avis, un bon sac type Flipside 400 AW avec capuche intégrée en cas de pluie, et c'est parti sans risquer d'avoir des regrets au retour.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    Mesure selective .....ca me rappelle quelque chose .....



    Non ......au secours mister anderson au secours .....on regresse ......on revient au temps du ftb et du f1....


    A oui cest vrai que cetait efficace et mieux quand on maitrise que la globale ponderee

  11. #11
    Membre Avatar de papou78
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Yvelines
    Âge
    74
    Messages
    253
    Boîtier
    1DIV - EOS400D
    Objectif(s)
    EF 2,8-16/35; EF 24/105; EF 2,8-80/200L; TCx1,4VIII; EF 100/400II; 150/600Sigma S

    Par défaut

    Citation Envoyé par franckn Voir le message
    Mesure selective .....ca me rappelle quelque chose .....



    Non ......au secours mister anderson au secours .....on regresse ......on revient au temps du ftb et du f1....


    A oui cest vrai que cetait efficace et mieux quand on maitrise que la globale ponderee
    Je ne comprends pas. Voir p104 Manuel 1DIV

  12. #12
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Bali, j'ai eu la chance d'y travailler 2 ans donc, les weekends c'était balades et rencontres un peu partout.
    Comme toujours dans les zones tropicales, mieux vaut éviter les lumières très fortes de mi-journée, celle du matin est particulièrement photogénique. Sinon, pas de réglages spécifiques, je dirais.
    Beaucoup de sujets humains: portraits d'enfants, processions, prières dans les temples, marchés, etc.
    Bien sûr, les rizières sont très belles, surtout dans l'est de l'île, le volcan Kintamani et le mont Agung valent l'ascension (avec guide).
    Les environs d'Ubud sont une bonne base de départ et d'excursions, à moto c'est génial.
    Pour les optiques, le 18-135 couvrira bcp de besoins et c'est vrai qu'un 70-200 pourra trouver son utilité.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 600 f/4.0 L IS USM II] séjour pour Le brame du cerf dans les pyrénées orientales
    Par vankeer80 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/10/2012, 14h24
  2. Conseils pour un séjour à Perpignan et région
    Par landstalke dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/10/2011, 22h16
  3. Conseils pour séjour à Marrakech
    Par JmJ dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2011, 17h05
  4. Petit séjour dans le médoc
    Par JuLieN_54620 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2010, 14h06
  5. Ou commander le matos pour l'avoir dans 4 jours maxi - Urgents
    Par bery79 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2007, 18h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com