EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions techniques

Google

Concours
***Concours Septembre *** le thème: Fontaines et lavoirs *** "Les détails ici" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2007, 13h08
dvpmaniac dvpmaniac est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 400D
Objectif(s): 17-85mm + 70-300mm

Visiter le site web de dvpmaniac !

Genre: Homme
Cool Conseils pour tournage (video)

Salut à tous,

Cela fait quelque mois que je n'étais plus passé manque de temps, donc grand bonjour a tt le monde, aux anciens comme aux nouveaux

Je dois réaliser pour un projet une video (pour le web) dans le meme environnement que celui-ci : http://www.o2blueroom.co.uk/Rugby/Ne...reOutGame.aspx

Donc un personnage centrale, filmé avec le tronc et la tete, peut etre les bras...sur fond noir. La séquence n'etant pas tres longue (quelques secondes maximum) nous allons le faire en interne avec un simple camescope miniDv et apres je recompose le tout comme d'habitude dans mes softs de postprod (after effect etc.)
Pour le montage, et trucage aucun soucis (c'est mon metier) par contre pour le tournage lui même, je n'ai jamais du en faire. j'hésite donc entre deux choses....

L'important dans ce type de scène c'est l'éclairage clairement, .... je peux avoir a pretter un studio photo pour le faire, dans ce cas, tout est ok...
Mais je me demandais si je ne pouvais pas réaliser assez facilement ce genre d'éclairage avec du matériel de base pour éviter au comédien de devoir courrir au studio photo que je peux avoir a pretter ...

J'hésite aussi a directement essayer de filmer sur fond noir, ou plutot a filmer sur greenkey et puis remplacer par du noir....j'ai peur que le fond noir "reel" ne soit pas assez intense, et qu'il soit trop visible lors de l'incrustation sur le fond noir à 100%....

Enfin en gros pour résumé ma question...
Est-ce possible d'arriver a quelque chose de potable avec du matériel très basic, ou est ce que j'ai directement intéret a aller en studio ?

Merci d'avance et désolé si ma question est assez floue...mais si vous avez des questions, je reste dispo !
Réponse avec citation

Vieux 21/12/2007, 13h21
silver_dot silver_dot est déconnecté
Technicien ès Canon
Boitier: Canon EOS 1DS
Objectif(s): partage d'une passion: la photo

Voir les photos postées par silver_dot
Par défaut

Citation:
Posté par dvpmaniac Voir le message
Salut à tous,

Cela fait quelque mois que je n'étais plus passé manque de temps, donc grand bonjour a tt le monde, aux anciens comme aux nouveaux

Je dois réaliser pour un projet une video (pour le web) dans le meme environnement que celui-ci : Game - Stare Out - Never Surrender - Rugby - blueroom - O2

Donc un personnage centrale, filmé avec le tronc et la tete, peut etre les bras...sur fond noir. La séquence n'etant pas tres longue (quelques secondes maximum) nous allons le faire en interne avec un simple camescope miniDv et apres je recompose le tout comme d'habitude dans mes softs de postprod (after effect etc.)
Pour le montage, et trucage aucun soucis (c'est mon metier) par contre pour le tournage lui même, je n'ai jamais du en faire. j'hésite donc entre deux choses....

L'important dans ce type de scène c'est l'éclairage clairement, .... je peux avoir a pretter un studio photo pour le faire, dans ce cas, tout est ok...
Mais je me demandais si je ne pouvais pas réaliser assez facilement ce genre d'éclairage avec du matériel de base pour éviter au comédien de devoir courrir au studio photo que je peux avoir a pretter ...

J'hésite aussi a directement essayer de filmer sur fond noir, ou plutot a filmer sur greenkey et puis remplacer par du noir....j'ai peur que le fond noir "reel" ne soit pas assez intense, et qu'il soit trop visible lors de l'incrustation sur le fond noir à 100%....

Enfin en gros pour résumé ma question...
Est-ce possible d'arriver a quelque chose de potable avec du matériel très basic, ou est ce que j'ai directement intéret a aller en studio ?

Merci d'avance et désolé si ma question est assez floue...mais si vous avez des questions, je reste dispo !

ta question surprend dans un forum consacré à la PHOTO NUMERIQUe, non à la vidéo
Réponse avec citation
Vieux 21/12/2007, 13h25
dvpmaniac dvpmaniac est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 400D
Objectif(s): 17-85mm + 70-300mm

Visiter le site web de dvpmaniac !

Par défaut

lol en effet LOL c'est pour ca que j'ai précisé que c'est de la vidéo...mais au final ce qui m'intéresse c'est le système d'éclairage, ou des conseils pour arriver a ce genre d'ambiance...

La cam étant sur un pied, et le personnage central ne bougeant presque pas (en tout cas il reste sur place) on va dire que c'est de la photo animée ? LOOL
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseils pour achat APN compact pour le travail trosson Discussions générales 3 11/11/2007 22h10
[20d] Guillaume Canet sur un tournage à Lyon shyguy [Reportage] 5 10/04/2007 11h58
Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs babooska Atelier Studio 16 16/02/2007 16h16
Ambiance de tournage marmotto [Inclassable] 6 01/02/2007 17h09
encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !! brixxia Discussions Objectifs 4 01/11/2006 21h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008