EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions techniques

Google

Concours
***Concours Aout *** le thème: Sports d'été *** "Les votes sont ouverts" A vos souris! ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/05/2006, 17h35
MAc Arthur MAc Arthur est déconnecté
Membre
Boitier: Canon 1Ds Mark III
Objectif(s): 50 f/1.4, 85 f/1.2, 100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f4, 100-400 L f/4.5-5.6

Visiter le site web de MAc Arthur !

Genre: Homme
Voir les photos postées par MAc Arthur
Arrow Conseils pour photo interieur suite d'hotel

Bonjour,

J'ai l'opportunité de me faire "prêter" la suite royale d'un grand hotel pour y réaliser les prises de vues de mes modèles.... occasion rare à ne pas manquer quand on sait que cela coute après négociation environ 2000€ la nuit... même si je compte faire mes prises de vues de jour avec mes flashs de studio!

La seule contrepartie (si je puis dire..) est que le directeur de l'hotel me demande de refaire les photos de sa suite pour la mettre en valeur (sans doute pour la brochure de son hotel). Je dois le rencontrer prochainement pour affiner tout çà, voir exactement ce qu'il attend, pourquoi il n'est pas satisfait de ce qu'a fait son photographe, àfin de coller au mieux à ses souhaits.

Je n'ai jamais fait de prise de vue de ce type (en général j'aime bien ces décors mais pour y mettre en valeur des modèles plutot que de shooter la chambre vide de Michel Polnareff...allez voir mon site en construction et vous comprendrez!).
Il y a 2 salons, une salle à manger, une chambre (çà peut servir dans un hotel...) et une magnifique salle de bain ouvrant sur la chambre.

Auriez vous des conseils à me donner?
-type de cadrage
-éclairage
-focale
-autre....

Je possède un 5D avec les optiques 17-40, 50, 85 et 70-200.
Pour l'éclairage je dispose de mon matériel de studio avec 3 flashs, flashmètre, 2 boites à lumières, cone, nids d'abeille, reflecteur et toute une série de gélatines de différentes couleurs.

Les conseils de tout ordre seront les bienvenus... du plus simple au truc de pro le plus indispensable...
Par avance merci de votre aide!

Mac Arthur

Dernière modification par MAc Arthur 27/05/2006 à 17h38.
Réponse avec citation

Vieux 27/05/2006, 20h36
patrick.blazy patrick.blazy est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 300D & 5D
Objectif(s): 17-40 50 24-70 70-200

Visiter le site web de patrick.blazy !

Par défaut

Je pense qu'ormis ton 17-40 et le 50, les autres seront inutilisable par manque de recul. En terme de cadrage, je pense qu'il voudra du traditonel, c'est à dire montrer que la chambre est grande et luxueuse. A toi de faire jouer ta créativité pour montrer la chambre comme tu la sent. Je trouve qu'il est fort sympatique d'avoir des "bout" de la chambre sans pour autant avoir une vison d'ensemble. Dans les suites, il y a souvent des coins tranquiles c'est eux qu'il faut faire ressortir, inutile par exemple de prendre la totalité du lit, tu peux simplement prendre la moitié, la table de nuit et la lampe qui l'accompagne, le reste du lit, c'est l'observateur qui le construira dans sa tête. Au niveau de l'éclairage, il faut que l'on ressente le coté cosi de la chambre, donc pas trop de lumière, des images un poil sombre.
Tu aura le plus souvent besoin d'une grande profondeur de champ, donc les 3 flash viendront compenser ta faible ouverture genre f22
Vas faire un tour sur les sites des grands hotel tu trouvera des exemples.
Bonne chance et pense à nous montrer les deux séances.
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 20h56
OlivierC OlivierC est déconnecté
Membre
Boitier: 10D/5D/Hasselblad H3DII-22
Objectif(s): Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Visiter le site web de OlivierC !

Voir les photos postées par OlivierC
Par défaut

Citation:
Posté par MAc Arthur
Bonjour,

J'ai l'opportunité de me faire "prêter" la suite royale d'un grand hotel pour y réaliser les prises de vues de mes modèles.... occasion rare à ne pas manquer quand on sait que cela coute après négociation environ 2000€ la nuit... même si je compte faire mes prises de vues de jour avec mes flashs de studio!

La seule contrepartie (si je puis dire..) est que le directeur de l'hotel me demande de refaire les photos de sa suite pour la mettre en valeur (sans doute pour la brochure de son hotel). Je dois le rencontrer prochainement pour affiner tout çà, voir exactement ce qu'il attend, pourquoi il n'est pas satisfait de ce qu'a fait son photographe, àfin de coller au mieux à ses souhaits.

Je n'ai jamais fait de prise de vue de ce type (en général j'aime bien ces décors mais pour y mettre en valeur des modèles plutot que de shooter la chambre vide de Michel Polnareff...allez voir mon site en construction et vous comprendrez!).
Il y a 2 salons, une salle à manger, une chambre (çà peut servir dans un hotel...) et une magnifique salle de bain ouvrant sur la chambre.

Auriez vous des conseils à me donner?
-type de cadrage
-éclairage
-focale
-autre....

Je possède un 5D avec les optiques 17-40, 50, 85 et 70-200.
Pour l'éclairage je dispose de mon matériel de studio avec 3 flashs, flashmètre, 2 boites à lumières, cone, nids d'abeille, reflecteur et toute une série de gélatines de différentes couleurs.

Les conseils de tout ordre seront les bienvenus... du plus simple au truc de pro le plus indispensable...
Par avance merci de votre aide!

Mac Arthur

Une grande boite à lumière devrait fournir l'eclairage principal
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 22h28
fma38 fma38 est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): 17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

Visiter le site web de fma38 !

Voir les photos postées par fma38
Par défaut

Si tu peux, fait quelques photos en vu de monter un panoramique (avec hugin, ou Autopano Pro) : ça donne toujours un super résultat.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conseils pour photo ce dimanche d'un copain melanie210 Discussions techniques 2 02/11/2007 00h43
Cherche conseils pour reproduire l'effet de cette photo stephwasup Discussions techniques 11 02/11/2007 00h15
Conseils pour photo de concert del31 Discussions techniques 10 20/04/2007 18h16
Vos conseils pour commande photo pierre40a Discussions générales 6 20/04/2007 13h33
Conseils pour envoi de photo sur Photoweb snow Discussions générales 3 11/10/2006 11h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008