Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut Conseils pour filtres dégradés

    Bonjour à tous,

    Etant contraint de passer en filtres de 150mm, je vais avoir les filtres suivants par le biais des occasions :

    - Filtre dégradé Nisi soft 0,6
    - Filtre dégradé Hitech soft 1,2 résine
    - Filtre Haida 3,0

    Je souhaiterais compléter d'un dégradé de bonne qualité et je pensais m'orienter vers un hard 0,9 qu'en pensez vous ? Est il possible de monter à l'envers de chaque coté les deux filtres soft pour simuler un reverse ?

    La principale utilisation sera pour du 17mm mais également en 24mm et 34mm sur FF.

    Vu le prix des filtres j'y réfléchis à deux fois ...

    Je dois prendre un polarisant aussi et je vois que Nisi a sorti deux versions I et II, pas beaucoup d'infos dessus et Nisi france n'a pas l'air au courant non plus pourtant on le voit sur le net.

    Existe t'il des solutions alternatives en polarisant ?

    Merci à vous


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sakut
    Mettre tete beche 2 filtres: oui ca marche, pour l'ordre a essayer
    Pour le pola: ils montent les polarisants 105 sur les systemes 150? si oui (apparement) tu as aussi chez Lee qui va te couter le deuxieme bras
    Pour la difference ce n'est pas que le 2eme a un traitement dit rechauffant sur les teintes oranges ? (amplifie les oranges/rouge et pas les bleus)

  3. #3
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    J'ai trouvé d'occasion un TS-E 17mm, achat complètement déraisonnable mais cela faisait plusieurs années que ça me titillait pour un objectif à décentrement et je suis tombé sur une bonne occasion enfin je l'espère car je ne l'ai pas encore recu.

    Hate de le recevoir mais surtout voir si c'est exploitable avec l'extendeur v1 et le doubleur v3 ... Car les exemples à 17mm au niveau des perspectives font un peu peur mais par contre génial pour les photos de loin si présence d'un avant plan sympa. A voir sur quelques mois d'utilisation ce que cela donne.

    Je commence les tests ce week end ... Pour les déviances colorimétriques, il ne me manque que du Lee pour comparer car la j'ai fait les fonds de tiroir pour trouver les filtres sur le bon coin.

    Je me retrouve avec du verre, du résine, du Haida, du Nisi et du Hitech. Le colorchecker m'a bien m'aider pour analyser tout ça.

    Le 105mm à mon avis il faut oublier et reste les polarisants 150x150. Que le fait qu'il ne soit pas à 100% de la polarisation ne me dérange pas trop car des fois c'est trop marqué mais par contre qu'il couvre de manière homogène tout le champs me semble plus important et la il n'y a pas beaucoup de retour sur le net ...

    Effectivement je vais regarder ça pour les teintes si c'est comme pour leur système en 100mm.

    Merci

  4. #4
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    il faut les redresser les perspectives , relativement facile en tse ..
    mais je te comprend pour la tentation

    a mon avis: oublie le pola a 17mm, le rendu peut etre tres bizarre en UGA
    les pola 150*150 sont des pola lineaires si je ne m'abuse, donc tu ne pourras pas gerer la polarisation(si tu tournes le porte filtre tu perds l'interet de paufiner ton horizon )

    Le pola 105 se monte sur le systeme 100 avec un adaptateur (200euros...)

  5. #5
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Dans l'occasion, j'ai eu le porte filtre en 150mm avec l'objectif mais il me semble que suivant le décalage le système Lee en 100mm n'est pas optimal de ce que j'ai lu et la c'est vraiment pour l'exploiter à faire du panorama deux vues.

    Le polarisant est en verre Nitto si ça te dit quelque chose ? En 17mm à utiliser avec modération suivant l'orientation et ça sera surtout pour les reflets sur l'eau.

    Mais j'espère beaucoup que cela me fera un 24mm à décentrement complètement exploitable car la en deux vues on refait un 17mm ratio 2,4 sans ses déformations induites en milieu urbain et un 17mm pour les paysages voir beaucoup plus en assemblage deux vues.

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    oui c'est clair que le systeme 100 n'est pas fait pour le 17 tse
    mais il me semblait que le filtre vissant en 105 se montais aussi sur le systeme 150 au temps pour moi

    les doubleurs se montent ????

  7. #7
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Pour le doubleur et l'extender, certains disent oui et certains disent c'est trop juste suivant le basculement ou décentrement et ne marche que dans une certaine plage de fonctionnement.

    Wait and see ! J'ai le pied à coulisse pour tout regarder et je ferais un retour sur le site.

    De ce qui se lit pour l'extender, meilleur que le 24 v1 et moins bon que le 24 v2 forcément. Pour le doubleur, meilleur en croppant le 17+1,4x que le 17+2x mais on perd la perspective du 35mm ...

    Je ne sais pas quoi en penser mais si ça présente bien en format web en couvrant de 17mm pour les intérieurs au 34mm pour respecter les proportions. Je serais super content pas besoin de tirage abribus ou si ça arrive un jour lol je complèterais la gamme.

    Et entre les redressements en post traitement avec les cadrages aléatoires, les prises de vues en bracketing pour compenser la dynamique et plusieurs angles pour les assemblages ça devient ingérable ou demande une rigueur herculéenne en workflow donc j'ai franchi le pas pour cet objectif pour avoir une sortie propre dès la prise de vue avec un peu de bracketing, une vue à gauche et une à droite et hop dans la boite ...

  8. #8
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le pb c'est que tue tu risque de toucher la lentille arriere avec celle de l'extendeur (avant hein )
    Perso je ne prendrais pas ce risque
    J'avais eu le 24 sur apsc (la V1), mais je l'ai revendu car il ne cadrait pas assez large pour moi en apsc. Maintenant en FF ca pourrait etre different, mais rajouter un extendeur ne m'a meme pas traverse l'esprit

  9. #9
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    En fait je n'ai plus de 16-35 car je n'arrivais pas à m'y faire et j'avais tendance à trop ouvrir donc la super content avec mon 24-35 qui remplace mon 24.

    Il me manquait un UGA pour la pose sur pied et je suis tombé sur cette occasion pour faire d'une pierre deux coups. J'ai beaucoup lu les avis sur le net et il supporte bien l'extender après c'est suivant comment on le déplace que je me pose la question suivant le tilt et le shift en quoi ça modifie la position de la lentille arrière ?

    Avec le doubleur Using a 2x teleconverter with the TS-E 17mm tilt shift lens

    C'est surtout le shift qui m'intéresse et ça ne doit pas modifier la lentille arrière.

    Sur les forums anglophones, les TS-E 17 et TS-E 24 v2 sont compatibles avec les extenders, doubleurs v1, v2 et v3 mais j'en serais plus bientôt. J'ai le doubleur v3 et j'ai trouvé un extender v1 en occasion complètement rincé que je vais pouvoir peindre en noir ...

  10. #10
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je la croyais suffisament proche pour toucher directement

  11. #11
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    De ce que j'ai lu, c'est très très proche ... J'attend de recevoir pour prendre les mesures et je pourrais te dire sur extender v1 et doubleur v3

  12. #12
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Je viens de recevoir la bébête

    Mais on ne peut shifter que dans un sens donc adieu le panorama deux vues sur une place avec redressement des perspectives ou j'ai loupé quelque chose ?

  13. #13
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tu peux shifter ou tilter a + ou - 12 degre sur un seul axe
    Tu peux assembler mais pas en gardant les memes reglages a mon avis. J'ai vu que ca se faisait, apres je n'ai aps teste

  14. #14
    Membre Avatar de Franck30340
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Gard
    Âge
    53
    Messages
    2 216
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Partager des belles photos

    Par défaut

    Merci Fred, j'ai ouvert un post dédié à l'objectif comme ça je pourrais faire un retour et faire partager aux autres.

    Pour le doubleur v3 aucun souci de montage, ça sort de 7mm par rapport au plan référence de la baillonnette et le chariot coulissant du TS-E est à 8mm par rapport au même plan référence.

    Il y a une bonne marge de sécurité de mini 2 à 3mm avec la lentille du TS-E. Pour l'extender, je dois aller le chercher pour tester.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Classement des filtres dégradés
    Par les_yeux dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/03/2013, 15h28
  2. Filtres dégradés...
    Par OutBox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 65
    Dernier message: 26/02/2012, 10h28
  3. Utilité des filtres dégradés?
    Par Smejko dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2010, 09h58
  4. Utilisation des filtres dégradés
    Par Zorglub666 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2008, 13h32
  5. Boutiques pour Filtres Gris dégradés ?
    Par janeiro dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 13h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com