|
|
| ||||
| ||||
| salut. j'en ai fait il y a 3 semaines. 30D + 70-200 F4L. bon c'est vrai, j'étais ds les gradins...mais en montant les isos, j'ai pu corriger un peu le tire au niveau vitesse d'ouverture. c'est vrai que le mieux, c'est un 2,8. (mais pour l'instant, pas les moyens). car sur certaines actions avec des vitesses de bras elevées et beaucoup de mouvements, je me retrouve avec du dechet. la salle est bien eclairée (D1 oblige) alors j'ai pu m'en tirer et puis un petit post traitement de mes raw avec dxo ainsi que du recadrage et l'affaire est ds le sac. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| le hand est à mon avis un des sports les plus durs a photographier. Petite salle, eclairage pas toujours au top, jeu rapide, peu de recul. Si tu as des optiques qui ouvrent grand (2.8 ou moins) ça peut aller. Sinon essaye de te cantonner aux phase plus "statiques" sinon gare au flou.Si tu shoote en jpg pense à ta Balance des blans car souvent ces salles sont eclairées avec des lampes genre tungstene ou sodium. La ou je fais mes photos c'est des lampes a vapeur de sodium dont tout est jaune. Vive le raw dans ce cas. mais dans tous les cas il faut etre bien placé et bien anticiper. Ca va tres vite bon courage |
|
| |||
| |||
| bah oui le hand n est pas difficile car il y a un but et que tous convergent vers le but !!! par contre le volley, le bad en salle sont plus difficile. le hand tu peux anticiper un peu, en revenant toujours au centre ou en faisant le gardien. Apres les contraintes d une salle sont la mauvaise lumiere... pour moi mes reglages seraient : 3.2 a 4.3 et vitesse superieur a 300. Peut importe les isos. et evidement balance des blancs !!! tu peux une fois tes reperes fait, travailler en manuel ce qui peut eviter les trous de lumieres ou variations de vitesses... sur mon blog j ai pas de hand mais du volley, du hockey... |
|
| |||
| |||
| Pour la balance des blancs, il suffit de la mémoriser au début avec une feuille de papier blanc, ça permet de gagner bcp de temps en traitement raw... |
|
| |||
| |||
| dans une salle bien éclairée (montpellier D1) je suis à 800 ISO, f2.8 et 1/400s à mon avis un objectif ouvrant à 2.8 est in contournable : j'utilise un 70-200 ne pas oublier de faire la BDB si tu es Page Rankingès de l'action l" flash peut être utilisable : attention vérifier si l'utilisation est possible |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réglage pour photos sport en salle | nine | Discussions techniques | 16 | 27/11/2007 18h57 |
| sport mécanique en salle | MALBLIGHT | Discussions Objectifs | 4 | 16/10/2007 12h16 |
| Objectifs pour sport en salle | G2570 | Discussions Objectifs | 17 | 02/04/2007 22h19 |
| flash pour photos sport en salle | olivebrazil | Discussions Flash | 12 | 12/03/2007 21h04 |
| Objectifs pour sport en salle | kagou | Discussions Objectifs | 16 | 20/01/2006 17h04 |