Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Conseils

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Perigueux
    Âge
    49
    Messages
    4
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut Conseils

    Bonjour,
    je cherche des réglages pour mon 700D pour un meeting aérien de fin de semaine j'ai le choix des armes: 70/300 17/40 et 10/22
    En sachant que ce sont des jets essentiellement en vol et que le meeting est "privé"
    La météo s'annonce bof bof voir plic ploc...
    Merci à vous


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Réfléchissez dix secondes, la réponse est évidente.
    Même à 300, le 70-300 vous semblera bien court.
    Bon meeting

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Laissac
    Âge
    74
    Messages
    89
    Boîtier
    5DIII, R 7
    Objectif(s)
    ef s 15-85, 50f/1.8, 100-400v1, 17-35f/2.8, 24-105f/4, 70-200f2.8 sigma

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai été confronté récemment à ce dilemme, et sur les conseils des pros du site, j'avais opté pour mon 100-400. très bien pour tout ce qui est voltige avec 1 seul appareil, mais lorsque la Patrouille de France est entrée en démonstration, parfois la focale 100mm était trop longue, surtout pour une vue d'ensemble des figures. J'avais bien avec moi un 24-105, mais pas le temps de changer d'objectif. Retour d'expérience, la prochaine fois, je prend mes 2 boitiers avec le 100-400 et le 24-105 !!! Donc pour toi, comme dit ishoot, au minimum le 70-300. Et bonne chasse, ça va vite !!!!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Si la météo n'est pas bonne, autant rester chez soi.

    Mauvaise lumière, problème de vitesse, mauvais éclairage des jets. Tout pourri.

    Au contraire, soleil. Magique.

    Longue focale obligatoire. On n'est plus au temps où les avions volaient devant soi genre Harrier. Trop d'accidents, mesures de sécurité, recul. Plus rien d'intéressant.

  5. #5
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Si la météo n'est pas bonne, autant rester chez soi.

    Mauvaise lumière, problème de vitesse, mauvais éclairage des jets. Tout pourri.

    Au contraire, soleil. Magique.

    Longue focale obligatoire. On n'est plus au temps où les avions volaient devant soi genre Harrier. Trop d'accidents, mesures de sécurité, recul. Plus rien d'intéressant.
    +1

    Sinon, 100-400mm serait le minimum syndical pour des avions...

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Si c'est privé , il ne faut pas se priver, sinon envoie ta place .
    Si le temps est couvert, c'est parfois plus intéressant qu'un ciel tout bleu. Les nuages apportent un plus et un temps humide favorise les vortex.
    Si qu'un apn, prendre absolument le 70/300. Cela n'empêche pas de prendre aussi le 17/40. N'ayant pas ton appareil les réglages peuvent être différents pour toi. Voici quelques conseils: prendre en Ai servo, rafale et tous les collimateurs. Lorsque j'avais un apn moins performants, je mettais souvent que le collimateur central (plus réactif) Pour la vitesse quelques infos: hélico de 125 à 250, avion hélices de 200 à 400, chasseurs de 300 à 650, jets minimum 1000. Les vitesses basses sont pour avoir du flou dans les hélices. Ensuite soit en priorité vitesse ou en manuel. En priorité vitesse, je suppose qu'il est facile de sur ou sous exposer avec le 700D. Utile si les avions passent du soleil à l'ombre ou si avions clairs et foncés. Pour ma part je me met en manuel, je choisis ma vitesse et mon ouverture et les isos en auto. J'ai la chance aussi d'avoir un apn facilement paramétrable et très facile pour sur ou sous exposer. Pour le mode de mesure mettre en premier en "évaluative" possible aussi en spot. Tout cela pour dire que c'est la pratique de chacun qui va donner la façon de procéder.
    Regarde sur ma galerie, des exemples.
    Bon meeting

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Perigueux
    Âge
    49
    Messages
    4
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Ok , donc en résumé j'ai pas le boitier adapté ni les objectifs....Merci à tous on fera ce qu'on pourra.

  8. #8
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Bonjour,
    Tu n'as peut-être pas le meilleur boîtier mais il n'est pas inadapté. C'est le photographe qui fait les photos.
    Le 700D est un bon boîtier et avec le 70-300mm, tu devrais pouvoir faire de belles photos.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    Mais si...
    tu prends ton 70-300 pendant les vols et avec le 10-22 tu pourra faire des trucs "rigolo" sur les avions au sol.
    ton 70-300 ouvre a 5.6 à 300 et le 100-400 pareil...
    tu es en aps-c donc ton 70-300 equivaut a un 112-480.
    Tu auras plus d’allonge et la même ouverture minimale avec ton 70-300 sur ton 700d qu'un gars avec un 100-400 sur full frame.

    Dire qu'on ne peut pas faire de meeting aerien si on a pas un 100-400 comment dire ....

  10. #10
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Perigueux
    Âge
    49
    Messages
    4
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Merci bien

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    ...

    Dire qu'on ne peut pas faire de meeting aerien si on a pas un 100-400 comment dire ....
    Ne pas donner de fausses illusions non plus. On sait qu'à 300, le 70-300 de base n'est pas un foudre de guerre. Et sous entendre qu'il serait meilleur sur APS-c que sur FF, c'est un leurre.

    Perso, les avions de la défense nationale passent au dessus de ma maison à chaque fête nationale le 21 juillet. Ma maison est exactement dans l'axe de la place des Palais qui est à moins de 1000m. Ils passent toute la semaine pour leurs répétitions en rase motte. Hélicos, hélices, jets...
    J'ai donc pu à maintes reprises, en montant sur mon toit, les photographier par tous les temps et à toutes les focales.

    Ce n'est pas du tout évident.

    Mais in fine, pourquoi pas. Il y a sûrement moyen de tirer quelque chose.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    J'ai peut etre mal compris mais pense pas que Waxup va au meeting dans le but de faire des photo qu'il essaiera de revendre.
    Il y va pour se faire plaisir.
    Dans cet optique il y a largement de quoi se faire plaisir avec un 70-300.
    Depuis 20 ans la technologie a fait des progres monstrueux mais paradoxalement si on a pas le truc le plus performant du moment on est incapable de se faire plaisir.

    Il y a "un certain temps" je faisait mes photos d'avions avec le leicaflex de papa et son elmarit 90mm.
    mise au point manuel qui se faisait sur un espece de rond au milieu du viseur , "appreciation " de l'ouverture avec une espece de cellule incluse dans le viseur et une valeur qu'il fallait reporter sur l'objectif.
    Pas de moteur. La vitesse de la rafale c'etait le temps qu'il fallait pour actionner le levier.
    Et puis vu le prix des peloches on reflechissait avant de declencherr...
    Ah et puis c'etait du noir et blanc. On essayait de pas pousser les peloches a plus de 400 asa parce que ca devenait vraiment pas terrible.
    le crop je le faisait sous l'agrandisseur. A l'epoque un porte avion etait venu a cannes et les avions avait fait une demo. j'avais mis au mur quelques photos.
    ca suffisait a me faire plaisir.
    Utiliser l'equivalent d'un 700 D a l'epoque + un 480 5.6 c'etait impossible. meme pour le plus fortuné des pro. Et c'etait il y a 40 ans, les avions existaient deja ...

    Alors oui, se sera plus facile de faire des photo d'avion en vol avec un 7DII + 400 f4 DO qu'avec un 700d et un 70-300.
    Mais s'il connait les limite de son appareillage il pourra se faire des photos sympa pour son usage personnel qu'il pourra agrandir et encadrer.
    par contre il faudra peut etre pas qu'il scrute a 300% sur son moniteur....

  13. #13
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Je ne voie pas l'intérêt de le décourager. J'ai comme la plus part commencé avec du matériel bas de gamme. On fait avec ce que l'on a. Le but est de se faire plaisir. Après si on aime et si les moyens suivent, on investi. Il arrivera bien à les shooter.
    Certes si c'est une première fois, ce n'est pas évident. Mais il faut bien commencer pour avancer dans cette discipline. Un autre conseil, être souple dans le suivi et bien les suivre pour éviter au maximum le flou, même après le déclenchement. Comme c'est privé tu auras peu être la chance d'être assez proche.
    En attendant tes clichés, bonnes chances.

  14. #14
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Si c'est privé , il ne faut pas se priver, sinon envoie ta place .
    Si le temps est couvert, c'est parfois plus intéressant qu'un ciel tout bleu. Les nuages apportent un plus et un temps humide favorise les vortex.
    Si qu'un apn, prendre absolument le 70/300. Cela n'empêche pas de prendre aussi le 17/40. N'ayant pas ton appareil les réglages peuvent être différents pour toi. Voici quelques conseils: prendre en Ai servo, rafale et tous les collimateurs. Lorsque j'avais un apn moins performants, je mettais souvent que le collimateur central (plus réactif) Pour la vitesse quelques infos: hélico de 125 à 250, avion hélices de 200 à 400, chasseurs de 300 à 650, jets minimum 1000. Les vitesses basses sont pour avoir du flou dans les hélices. Ensuite soit en priorité vitesse ou en manuel. En priorité vitesse, je suppose qu'il est facile de sur ou sous exposer avec le 700D. Utile si les avions passent du soleil à l'ombre ou si avions clairs et foncés. Pour ma part je me met en manuel, je choisis ma vitesse et mon ouverture et les isos en auto. J'ai la chance aussi d'avoir un apn facilement paramétrable et très facile pour sur ou sous exposer. Pour le mode de mesure mettre en premier en "évaluative" possible aussi en spot. Tout cela pour dire que c'est la pratique de chacun qui va donner la façon de procéder.
    Regarde sur ma galerie, des exemples.
    Bon meeting
    Pas mieux
    amuse toi bien

  15. #15
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Perigueux
    Âge
    49
    Messages
    4
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Progresser

    Par défaut

    Oui en effet je ne suis pas un pro de la photo mais j'essaie de m'améliorer avec mes moyens financiers et autres , donc les photos sont en effet pour mon plaisir .J'apprends seul et voulais juste avoir des conseils de personnes plus expérimentées.Si je peux avoir qqs clichés sympa de cette journée ce sera déjà bien
    Après je suis ouvert à tous vos conseils.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par jujulolo Voir le message
    J'ai peut etre mal compris mais pense pas que Waxup va au meeting dans le but de faire des photo qu'il essaiera de revendre.
    Il y va pour se faire plaisir....
    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Je ne voie pas l'intérêt de le décourager...
    On ne va pas en faire tout un fromage, non plus. Ce sont des avions qui passent devant soi, il n'y a pas de mise en scène, on n'a pas le choix de l'angle de champ, tout se fait en contre-plongée... je dirais même plus, avec un boîtier comportant l'icône "sport" et un 70-300, on peut déjà faire 80% des images utiles.

    Les réglages vitesses ont été expliqués plus haut. La profondeur de champ n'est pas trop importante mais pas inutile pour compenser une mise au point qui ne serait pas parfaite.

    A 400 Iso, avec une lumière moyenne (18 ev), on est déjà au 1/1000e—F5,6.

    Et en tirant en RAW, on se garde une marge de correction confortable.

    Aucun problème photographique, donc. Ca rassure, non?

  17. #17
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    On ne va pas en faire tout un fromage, non plus. Ce sont des avions qui passent devant soi, il n'y a pas de mise en scène, on n'a pas le choix de l'angle de champ, tout se fait en contre-plongée... je dirais même plus, avec un boîtier comportant l'icône "sport" et un 70-300, on peut déjà faire 80% des images utiles.

    Les réglages vitesses ont été expliqués plus haut. La profondeur de champ n'est pas trop importante mais pas inutile pour compenser une mise au point qui ne serait pas parfaite.

    A 400 Iso, avec une lumière moyenne (18 ev), on est déjà au 1/1000e—F5,6.

    Et en tirant en RAW, on se garde une marge de correction confortable.

    Aucun problème photographique, donc. Ca rassure, non?
    ou comment denigrer ...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Draguimar a tout dit, tu fera ce que tue fera. Dernier point qui n'a pas ete abordé, si la météo est pourrie attention a la pluie et prévoir des sacs poubelles et des élastiques pour se faire une housse,

    ou comment denigrer ...
    Rhoooo, c'est la faute aux rhumatismes et a l'automne qui arrive

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ou comment denigrer ...
    Meuh non! Juste relativiser la difficulté.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2016, 17h51
  2. conseils ?
    Par leborgne550d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 17h45
  3. Conseils
    Par alex_77 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/03/2010, 07h21
  4. conseils : 17-55 2.8 IS ou 24-70 2.8 L ?
    Par Xoch dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2008, 11h40
  5. conseils
    Par joux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2005, 20h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com