Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut conseil pour paramètres pour photos de soirée, portrait à la volée au flash ?

    Bonjour

    je m'exerce pour la photo de portrait, j'essaie de pratiquer de plus en plus, je chipote un peu, flash plus fort, trop blanc, je diminue, trop sombre....

    Conditions : Samedi soir, soirée country de ma copine, à l'intérieur, éclairage lampe spot au plafond, flash cobra Yungnuo 568, canon 7D2 et 17-55 2.8

    j'ai fait quelques test sans flash mais pas très concluant.

    je me demande quels paramètres, dois-je utiliser pour réussir un maximum de photos. niveau netteté et rendu le plus naturel.
    j'ai utilisé le mode av, 2.8 ou 3.5 1/30 mais surtout 1/60, 400 ou 800 isos.

    je crois que j'aurais du fermer plus car j'ai raté quelques photo de 3 personnes en portrait, une étant en retrait par rapport aux 2 autres. Mais j'avais peur de la montée en isos.

    Un ami me dit que j'aurais pu descendre à 1/15 au flash. ça fait récupéré de la sensibilité.

    Vous savez ce que c'est, dès que vous sortez un appareil canon, un flash, on vous prend pour un professionnel, alors tant qu'à faire, autant réussir un maximum de photo et m'amuser.

    j'attends vos conseils avec impatience ?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    salut,

    salut,
    en général mode M, iso 400, F3.5, pour les groupes F5.6, vitesse entre 1/80 et 1/4 pour ma part.

    la vitesse donnera un fond plus ou moins présent, basse vitesse donnera plus de lumière en arrière plan, vitesse plus élevée donnera un fond plus "noir"

    si le boitier monte bien en iso, ne pas hésiter à mettre par exemple 1000 iso, ça soulagera le flash, et il aura un temps de recharge plus court que s'il doit donné pleine puissance.

    ne pas stresser si on descend en vitesse, c'est le flash qui figera le sujet.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    423
    Boîtier
    -->
    Objectif(s)
    --->

    Par défaut

    Ca dépend de ce que tu cherches à faire, mais si tu veux une rendu naturel ou l'on ne voit pas le flash et que les personnes dancent par exemple, tu as interet a bien monter en iso et à ne pas trop compter sur le flash pour figer l'action.

    A ma dernière soirée, sur 6D avec le sigma 35 art j'etais a f1.8 iso 3200 1/180 et flash a +1 ou +1.1/3 stop (sinon il flash vraiment trop faible vu que le fond est deja bien exposé).

    Après si tu veux plus de PDC, forcément il faudra fermer un peu, et si tu peux utiliser une focale plus courte (vers les 20mm pour les groupes en FF c'est bien), et baisser un poil ta vitesse (1/125 par ex) quitte a avoir quelques petits ratés. Tu peux aussi passer a 6400 isos

    Mais l'APSC en soirée ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, du fait du coeff multiplicateur et de la montée en iso :/

  4. #4
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    merci

    pour le flash, quand le plafond est bas, on l'oriente vers le haut pour faire rebondir la lumière, mais quand le plafond est haut, il serait inutile, alors vous utilisez un diffuseur ?

  5. #5
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    je laisse le flash en position normale, et j'utilise le capuchon fournit.

  6. #6
    Membre Avatar de hagen74
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fontaine l'évêque Belgique
    Âge
    49
    Messages
    335
    Boîtier
    EOS Canon 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 300 F4 + Canon 100 2.8 IS USM + Canon 50 1.4 USM + extender X1,4 + canon 24-70

    Par défaut

    sans vouloir paraitre stupide , c'est quoi la position "normale" ?

  7. #7
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par hagen74 Voir le message
    sans vouloir paraitre stupide , c'est quoi la position "normale" ?
    la tete du flash vers le sujet.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    La photo au flash se travaille pour comprendre : la différence entre lumière ambiante et lumière du flash, éclairage indirect, hss,.. pour cela je te conseille un excellent pdf sur gogol "photo au flash v02 marc charbonnier".

    Dans ton cas , en intérieur il est préférable de travailler en mode manuel , iso automatiquement calé à 400iso , le fond plus ou moins clair viendra des réglages vitesse/ouverture , car la durée du flash est de l'ordre de 1/1000s donc la vitesse aura plus d'impact sur la zone non éclairé au fond que sur le bougé. Quand un mur ou un plafond le permet un éclair indirect est préférable sinon flash direct avec un diffuseur (bounce). Tu peux jouer avec la correction d'exposition sur le flash. Si tu veux une photo d'action entièrement nette, tu travailles en hss à une vitesse supérieure à la vitesse de synchro , le yn568 le permet.

    Bref cela s'apprend et il faut faire plusieurs essais en situation réelle pour affiner ton rendu, un bon réglage c'est quand on ne voit pas que c'est pris au flash.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Débutant : paramètres pour photos nocturnes
    Par Charron95 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2016, 14h05
  2. Conseil pour l'achat d'un reflex pour photos de soirées / concerts
    Par kinderkinder dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2011, 19h57
  3. Besoin de conseil pour des photos portrait en faible lumière
    Par christophr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/11/2010, 21h46
  4. Quel flash pour soirée et VIP
    Par f.ohrel dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2009, 04h30
  5. [conseil] pour objectif pour le portrait et plein pied
    Par arnaud.eos.95 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 03h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com