|
|
| |||
| |||
| bonjour, j'ai un peu le même problème, sauf que seul windows est incapable de montrer les images en vertical, alors que zoombrowser, xnview et photoshop y arrivent. N'utilisant pas windows pour regarder mes photos, ça me pose juste un problème quand je fais un CD de photos pour quelqu'un qui n'utilise que windows. |
|
| ||||
| ||||
| C'est absolument normal ! 2 solutions : - soit tu continus à utiliser des logiciels qui ne gerent pas la rotation et dans ce cas je te conseil de desactiver l'option (en tout cas sur PC). Mais tu devras te tapé toutes les rotations. - soit tu garde l'option et tu utilise des logiciels qui gèrent l'option. (bien pratique !) Moi je te conseil la seconde. |
|
| |||
| |||
| Ou alors tu utilises un soft qui gère la rotation (choisir un soft qui la gère sans pertes) à partir de l'exif, pour tourner la photo (irfanview ou exif viewer), et tu supprimes le tag Exif d'orientation, comme çà c'est bon partout ![]() |
|
|
| Salut, pour XnView, il y a une options à activer dans Options | Lecture | Effectuer une rotation basée sur l'orientation EXIF. Il suffit de cocher cette case pour t'éviter des torticolis... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
IMPECCABLE ! Merci beaucoup pour cette info qui résoud mon problème. En fait, j'avais une version trop ancienne de Xnview qui ne gérait pas ces données... Merci aux autres pour leurs explications fort utiles ! Bon WE. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| probleme avec auto focus | ulhie | Discussions techniques | 7 | 08/05/2007 16h24 |
| Prob (eos 400d et rotation auto) | ixusav | Discussions techniques | 18 | 05/01/2007 14h48 |
| [N&B] - Photos de Sport Auto | JBMMV | [Sport] | 35 | 06/12/2006 15h54 |
| Rotation de la terre | lcl2000 | Discussions générales | 23 | 04/08/2004 13h24 |
| Mon EOS 300D avec un Minolta Auto 132PX ? | f_trt | Discussions Flash | 2 | 28/06/2004 08h24 |