Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Pilotage de l'AF

  1. #1
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut Pilotage de l'AF

    Bonjour,

    Parmis les fonctions personnalisable sur les EOS, il y a celle qui permet d'attribuer l'AF à la touche (*). Mais parmi les options proposées laquelle utilisez vous, ou vous semble la mieux appropriée


    • Option 0 (Autofocus / Verrouillage AE) : fonctionnement habituel de l’Autofocus et de la mesure de lumière.


    • Option 1 (Verr. AE / Autofocus) : permet de mémoriser séparément la mise au point (grâce à la touche étoile) puis la mesure de lumière (par une pression sur le déclencheur à mi-course).


    • Option 2 (AF / Verr.AF, pas de verr. AE) : permet en Mode AI Servo de désactiver temporairement l’Autofocus d’une pression sur la touche étoile. Le but est d’éviter qu’un obstacle s’interposant entre vous et le sujet ne perturbe le point. L’exposition se fait classiquement au moment du déclenchement.


    • Option 3 (AE / AF, pas de verrou. AE) : permet en Mode AI Servo d’interdire et d’autoriser alternativement l’autofocus. Le but est de réaliser la mise au point, seulement au meilleur moment. C’est utile si votre sujet ne cesse de s’approcher ou de s’éloigner rapidement. L’exposition se fait classiquement au moment du déclenchement.
    • Je suis actuellement en option 1 et AI servo activé en permanence, mais je me demande si l'option 2 ou 3 ne serait pas un meilleur choix


  2. #2
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Pour ma part c'est l'option 1, qui permet de faire le point, de recadrer, puis d'avoir la mesure de la lumière sur le cadrage définitif (même si sur ce point ça reste relatif).

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Personnellement j'utilise depuis toujours l'équivalent de l'option 1, qui permet de faire de la mémo d'expo via le mi course déclencheur même en Ai Servo ...
    Si ce comportement est gênant, on peut toujours choisir l'option 3. Par contre je préfère fonctionner par appui pour obtenir l'AF, plutôt que d'appuyer pour le stopper ... d'où ce choix ...

    +

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scriblux Voir le message
    Pour ma part c'est l'option 1, qui permet de faire le point, de recadrer, puis d'avoir la mesure de la lumière sur le cadrage définitif (même si sur ce point ça reste relatif).
    l'option 1 fait la mesure sur le définitif que si tu n'appui pas à mi course, sinon il prend la mesure sur la position lors du mi course ...

    On peut donc choisir ou pas de mémoriser c'est l'avantage de ce mode que seul cette option permet, sinon la mémo n'est pas possible ...

  5. #5
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Merci pour vos retours, j’étais déjà en option 1 et le resterais couplé au mode Manuel.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Pour ma part je suis en 0.

    Par ex, si contre-jour, je fais ma mesure, j'appuie sur *, et je fais la MAP et je recadre.

    Comment faites-vous avec le réglage 1 ?

  7. #7
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    J'ai la 0 ou la 1 selon les boîtiers et la situation. Je préfère la 1 mais l'ergonomie de certains boîtier rend la touche * difficile d'accès dans certains cas (par exemple sur le 450D en portrait).

    Par ex, si contre-jour, je fais ma mesure, j'appuie sur *, et je fais la MAP et je recadre.

    Comment faites-vous avec le réglage 1 ?
    Comme le nom de l'option l'indique (verr. AE) l'expo est verrouillée tant que tu restes appuyé à mi-course sur le déclencheur. Donc tu vises la zone où tu veux faire l'expo tu enfonce le déclencheur à mi-course puis en restant appuyé tu vises la zone où tu veux faire la map et tu appuie sur * puis tu cadres et enfin tu enfonce à fond le déclencheur.
    D'ailleurs procéder de cette manière évite d'avoir certains problèmes qui apparaissent quand on recadre après avoir fait la map (c'est très visible avec les faibles pdc, si tu bouges après avoir fait la map tu déplaces la zone de netteté et ça foire ta photo)

  8. #8
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Je pense que l'option 1 avec l'AF en AI servo est le top car pas de question à ce poser de savoir dans quel mode AF on ce trouve, surtout lorsqu'il faut dégainer rapidement.
    En effet en étant toujours en AI servo si le sujet et fixe pas de soucis et si le sujet est mobile pas de soucis non plus

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Ca m'a l'air pas mal du tout... je vais essayer ce week-end (je pense qu'il faudra un peu de temps pour s'y faire) !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pilotage par l'oeil
    Par Manudad dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 46
    Dernier message: 08/08/2010, 13h48
  2. pilotage 580 ex 2?
    Par bougriotluk dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2007, 19h26
  3. Pilotage Appareil
    Par Jeanmi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 01/08/2006, 23h23
  4. pilotage par l'oeil
    Par aston dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/02/2006, 11h46
  5. EOS 30 et 20D pilotage par l'oeil
    Par daghood dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2004, 07h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com