Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 15 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 297
  1. #81
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    C'est le moment pour l'acheter ce fameux 5D2 le prix ne baissera pas plus à mon avis même si son successeur arrive Moi aussi je suis ravi de cet achat


  2. #82
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Aussi amateur que je sois, j'ai enfin le sentiment de faire de la photo et c'est tellement bon !
    heu, il faut arrêter un peu de fumer la moquette! Donc sans boitier 24X36 on ne peut pas faire de la photo?

    C'est marrant cette soudaine envie de tout le monde sur le format 24X36 alors que l'on lisait encore il y a quelques mois que l'APS-C c'était génial (flash intégré, Coef 1.6, compacité etc...). il serait bien de raison garder. Tous les formats sont bons, même les compacts actuels font d'excellentes photos et l'appareil n'est qu'un outil qui n'intervient que très peu dans une photo.

  3. #83
    Membre Avatar de laurent-ma
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Alsace
    Âge
    52
    Messages
    1 632
    Boîtier
    5d3 Leica
    Objectif(s)
    8-15 L / 14 L / 24 L II / 50 L / 135 L /TS-E 24 II

    Par défaut

    tout à fait d'accord avec le message au dessus.

  4. #84
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    49
    Messages
    119
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon, Tokina

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    heu, il faut arrêter un peu de fumer la moquette! Donc sans boitier 24X36 on ne peut pas faire de la photo?
    Effectivement, il faut relativiser les propos tenus ici ou là ; le passage à un 5DII relevant souvent d'un très fort désir. En restant factuel, je peux comprendre le choix raisonné de certains de profiter d'optiques ayant été conçues avant tout pour ce format, révélant tout leur potentiel sur un 5DII, donnant cependant de très bons résultats sur un APS-C.
    Dernière modification par cadix ; 03/01/2012 à 12h49.

  5. #85
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso j'ai fait un choix : Je garde les 2 formats de capteur chacun a ses avantages ...

  6. #86
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    heu, il faut arrêter un peu de fumer la moquette! Donc sans boitier 24X36 on ne peut pas faire de la photo?

    C'est marrant cette soudaine envie de tout le monde sur le format 24X36 alors que l'on lisait encore il y a quelques mois que l'APS-C c'était génial (flash intégré, Coef 1.6, compacité etc...). il serait bien de raison garder. Tous les formats sont bons, même les compacts actuels font d'excellentes photos et l'appareil n'est qu'un outil qui n'intervient que très peu dans une photo.
    Autant je suis d'accord pour dire que la plupart des appareils (les Eos par exemple) permettent de faires d'excellentes photos, autant des images de compact n'ont pas du tout la même qualité; je ne parle même pas de leur incapacité à prendre des images quand les conditions de lumières sont mauvaises. Sinon, pourquoi "investir" dans des réflexs et des objectifs? J'en vois quelques uns dans ta signature...

  7. #87
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense que ce que voulait dire CP c'est surtout répondre à la phrase qui était un peu exagérée aussi à mon gout : on ne se met pas à faire enfin de LA photo avec un 5D2.
    De toutes façons, si on était bon avant le 5D2, ce n'est pas l'achat du 5D2 qui va rendre encore meilleur le photographe, ou qui va donner tout de suite un oeil exercé.
    De même, si on était mauvais avant l'achat du 5D2, malheureusement on restera mauvais le jour où on achètera le 5D2.

    Pour ma part je pense que les différents formats ont différents avantages et ont différentes propriétés. A nous de choisir celui qui nous convient le plus, quand j'ai besoin de visser une vis cruciforme je prends un tournevis cruciforme et le plat reste à l'établi.

    CP a des dizaines (combien exactement ? ) de boitiers ou d'objectifs et je pense qu'il a pas mal d'expérience pour affirmer que finalement ce qui joue le plus ça reste celui qui utilise le boitier, et non le boitier lui même.

  8. #88
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Autant je suis d'accord pour dire que la plupart des appareils (les Eos par exemple) permettent de faires d'excellentes photos, autant des images de compact n'ont pas du tout la même qualité; je ne parle même pas de leur incapacité à prendre des images quand les conditions de lumières sont mauvaises. Sinon, pourquoi "investir" dans des réflexs et des objectifs? J'en vois quelques uns dans ta signature...
    Tout dépend du compact. J'ai été voir le S100, il donne de bonnes photo et a une montée en iso assez sympa. Pour du paysage il peut être très bien ...

  9. #89
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Les compacts sont irremplaçables pour leur mobilité et leur présence permanente à nos cotés et ils font maintenant de très belles photos la plus grande partie de mes photos souvenir sont faites avec car il est toujours avec moi ce qui n'est pas le cas des reflex. Après ce ne sont pas les mêmes photos et bien sur la définition et le bokeh etc sont sans comparaison mais je souscris tout à fait aux propos de Canon-Passion tous les appareils permettent de faire de belles photos et on a pas toujours son super 24X36 équipé d'un fabuleux objectif et tout le barda avec soi !

  10. #90
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    50
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    heu, il faut arrêter un peu de fumer la moquette! Donc sans boitier 24X36 on ne peut pas faire de la photo?

    C'est marrant cette soudaine envie de tout le monde sur le format 24X36 alors que l'on lisait encore il y a quelques mois que l'APS-C c'était génial (flash intégré, Coef 1.6, compacité etc...). il serait bien de raison garder. Tous les formats sont bons, même les compacts actuels font d'excellentes photos et l'appareil n'est qu'un outil qui n'intervient que très peu dans une photo.
    J'ai juste exprimé le fait qu'une profonde envie a enfin été assouvie.
    Je l'ai fait d'une façon passionnée, mais apparemment vous êtes nombreux à l'avoir pris comme une espèce de provoc', c'est bien triste d'autant que c'est de la part de forumers plutôt... expérimentés.
    Bien sûr, tout le monde sait que seuls les possesseurs de 5D² font des jolies photos...

    Citation Envoyé par laurent-ma Voir le message
    tout à fait d'accord avec le message au dessus.
    Tout à fait d'accord avec le message au-dessus (le mien bien sûr !)

    Citation Envoyé par cadix Voir le message
    Effectivement, il faut relativiser les propos tenus ici ou là ; le passage à un 5DII relevant souvent d'un très fort désir. En restant factuel, je peux comprendre le choix raisonné de certains de profiter d'optiques ayant été conçues avant tout pour ce format, révélant tout leur potentiel sur un 5DII, donnant cependant de très bons résultats sur un APS-C.
    Enfin une personne qui m'a compris ! Merci, je me sens beaucoup moins seul !!

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso j'ai fait un choix : Je garde les 2 formats de capteur chacun a ses avantages ...
    J'ai fait le même choix !

    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Autant je suis d'accord pour dire que la plupart des appareils (les Eos par exemple) permettent de faires d'excellentes photos, autant des images de compact n'ont pas du tout la même qualité; je ne parle même pas de leur incapacité à prendre des images quand les conditions de lumières sont mauvaises. Sinon, pourquoi "investir" dans des réflexs et des objectifs? J'en vois quelques uns dans ta signature...
    Ceux qui critiquent le passage au 5D² sont souvent ceux qui en possèdent un. Jalousie ?

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je pense que ce que voulait dire CP c'est surtout répondre à la phrase qui était un peu exagérée aussi à mon gout : on ne se met pas à faire enfin de LA photo avec un 5D2.
    J'ai vraiment le sentiment de passer pour un débile... enfin, passons...
    Sans rancune, je pense que j'enverrai mes posts en pré-validation à l'avenir ! lol
    Dernière modification par Bruno97 ; 03/01/2012 à 14h35.

  11. #91
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je pense que ce que voulait dire CP c'est surtout répondre à la phrase qui était un peu exagérée aussi à mon gout : on ne se met pas à faire enfin de LA photo avec un 5D2.
    De toutes façons, si on était bon avant le 5D2, ce n'est pas l'achat du 5D2 qui va rendre encore meilleur le photographe, ou qui va donner tout de suite un oeil exercé.
    De même, si on était mauvais avant l'achat du 5D2, malheureusement on restera mauvais le jour où on achètera le 5D2.

    Pour ma part je pense que les différents formats ont différents avantages et ont différentes propriétés. A nous de choisir celui qui nous convient le plus, quand j'ai besoin de visser une vis cruciforme je prends un tournevis cruciforme et le plat reste à l'établi.

    CP a des dizaines (combien exactement ? ) de boitiers ou d'objectifs et je pense qu'il a pas mal d'expérience pour affirmer que finalement ce qui joue le plus ça reste celui qui utilise le boitier, et non le boitier lui même.

    On est bien d'accord, ma contribution était ironique et "clin d'oeil", j'aurais du rajouter le y approprié...

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tout dépend du compact. J'ai été voir le S100, il donne de bonnes photo et a une montée en iso assez sympa. Pour du paysage il peut être très bien ...
    En rando, quand le sac doit être léger. Sinon (comparé avec le S95 pour ma part), il y a une sacré différence dans la dynamique et dans les détails, dans les zones claires et sombres, etc...

    Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
    Les compacts sont irremplaçables pour leur mobilité et leur présence permanente à nos cotés et ils font maintenant de très belles photos la plus grande partie de mes photos souvenir sont faites avec car il est toujours avec moi ce qui n'est pas le cas des reflex. Après ce ne sont pas les mêmes photos et bien sur la définition et le bokeh etc sont sans comparaison mais je souscris tout à fait aux propos de Canon-Passion tous les appareils permettent de faire de belles photos et on a pas toujours son super 24X36 équipé d'un fabuleux objectif et tout le barda avec soi !
    Certes. Mais il ne faut pas comparer des images prises avec les technologies différentes au même moment, là ça fait mal! Après, sur du 10x15 ou sur le diaporama web la différence sera vraiment amoindrie, c'est sûr!

    Mais si "tous les appareils permettent de faire de belles photos", au risque de me répéter, pourquoi prendre un réflex? Même les images "Tata Ginette" des membres de la famille sont nettement plus agréables avec un Eos!

  12. #92
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par cadix Voir le message
    En restant factuel, je peux comprendre le choix raisonné de certains de profiter d'optiques ayant été conçues avant tout pour ce format, révélant tout leur potentiel sur un 5DII, donnant cependant de très bons résultats sur un APS-C.
    Pour rester dans le factuel, opter pour un FF comme le 5D II, c'est faire le choix d'outils cohérents et homogènes, à savoir des objectifs et boîtiers conçus pour fonctionner ensemble.

    Dés le premier coup d'oeil à la visée d'un APS-C, j'ai été agacé de voir réduit d'un bon tiers de l'angle de PDV de l'objectif monté dessus (un 50mm en l'occurrence). En présentant le même couple boîtier-objectif à mon épouse, elle-même ne pratiquant pas la photo autant que moi-même, a trouvé que quelque clochait par rapport à ce qu'elle avait l'habitude de voir avec son boîtier équipé d'un objectif de la même focale. J'ai trouvé que c'était pour le moins dérangeant de devoir soit reculer de la moitié de la distance ou de monter un objectif de 30mm pour retrouver un cadrage équivalent à un 50mm sur un boîtier 24x36mm.

    Pour résumer: à chacun ses besoins, exigences et plaisir en choisissant selon son budget les outils lui donnant satisfaction.

    Je trouve ce recadrage induit par la taille du capteur incohérent, et faisant perdre les repères acquis en plusieurs décennies avec le 24x36mm argentique. Pour qui n'a pas connu le 24x36mm et sans repères acquis avec un autre format, ça n'a rien de dérangeant, d'autant plus que le capteur APS-C permet d'obtenir une qualité photo qui n'a rien à envier à celle du FF, si ce n'était quelques limitations induites précisément par la taille du capteur telle la gestion de la profondeur de champ, et la perte d'angle de champ nécessitant soit une distance de PDV différente, soit un objectif de focale plus courte pour obtenir un cadrage équivalent (le souci étant pour les objectifs UGA), ce qui n'est malgré tout pas rédhibitoire et que certains considèrent comme un avantage pour les longues focales. Là où ça coince avec l'APS-C, c'est quand on cherche de l'objectif à focale fixe lumineux et une faible PDC capable de produire ce qu'on peut obtenir avec un FF: un 30mm 1,4 monté sur un boîtier APS-C ce que produit un 50mm 1,2 même avec un cadrage comparable.

    De même, ça laisse à réfléchir sur l'intérêt d'acheter des objectifs UGA EF particulièrement dispendieux pour les employer avec un boîtier APS-C en sachant qu'ils en perdent l'essentiel de leur intérêt, amputés d'un tiers de l'angle de PDV, un 21mm par exemple, cadrant alors quasiment comme un 35mm sur un FF... personnellement, je ne me serais pas vu acheter des objectifs à mille cinq cent euros en moyenne pour les utiliser avec de l'APS-C.

    Ceci dit, même si mon choix initial pour mon passage au tout numérique s'est porté sur le FF, et qu'en conséquence, je n'ai jamais eu l'intention d'investir, pour mon usage personnel, dans un boîtier APS-C, je n'ai jamais fait le moindre reproche à ce format de capteur, et ai pris souvent plaisir à l'employer, malgré ses limitations, et en offrir un à ma fille et à mon épouse qui s'en accommodent parfaitement en m'empruntant à l'occasion certains de mes objectifs. Mon épouse a adopté comme bouchon de son 40D l'EF17-40mm qui le quitte rarement (probablement parce qu'à mi-range, elle retrouve l'équivalent du 50mm de son boîtier 24x36, et qu'il couvre l'essentiel de ses besoins).
    Dernière modification par silver_dot ; 03/01/2012 à 15h15.

  13. #93
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ton épouse pourrait quand même te piquer le 35 1.4 ...

  14. #94
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ton épouse pourrait quand même te piquer le 35 1.4 ...
    Je ne possède pas ce genre d'article dans ma petite panoplie (exceptées deux reliques de l'ère argentique conservés en souvenir et employés comme objectifs de test, il n'ai plus rien ouvrant à 1,4 entre mon 21mm et mon 100mm) . On y trouve seulement 21-50-85-100-135-180mm en focales fixes échelonnés au pas de +/- 35mm, et 17 à 400mm en 4 zooms. Le 17-40mm est ce qui convient le mieux à ses besoins courants, de plus, il n'est pas particulièrement volumineux ni lourd.

  15. #95
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu devrais passer au pas de 17/18 mm entre tes fixes ..

  16. #96
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Le pas de 35mm me convient parfaitement pour mes fixes, m'offrant les possibilités de recadrage qui m'intéressent, d'autant plus que chacun d'entr'eux a un rendu différent.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/01/2012 à 15h44.

  17. #97

  18. #98
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Non, ça, ça ne me manque absolument pas, je n'en aurais vraiment que peu d'usage en comparaison avec les autres objectifs dont je dispose déjà.

    Je ne fais pas particulièrement dans l'architecture, l'animalier et l'entomologie, ce sont des objectifs qui ne sortiraient de l'armoire que deux ou trois fois par an.

    Je suis déjà bien servi en objectifs que je peux choisir en fonction de leur rendu.
    Dernière modification par silver_dot ; 03/01/2012 à 15h50.

  19. #99
    Membre Avatar de eos-raf
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    France (77)
    Âge
    51
    Messages
    465
    Boîtier
    [O°]

    Par défaut

    J'arrive un peu tardivement sur cet article mais son auteur mérite d'être félicité pour son côté concis et empirique.

    Cela me conforte dans l'idée que le choix difficile du 5D2 par rapport au 7D implique le fait de louper certaines images mais de mieux réussir les autres : choix qui ne peut être pris pour ma part étant donné que ma pratique se porte essentiellement sur la faune en mouvement.
    Mais je rêverais d'un boîtier qui combinerait le meilleur du 5D2 et du 7D si toutefois Canon parvenait à produire des téléobjectifs L plus légers et moins coûteux.

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Perso j'ai fait un choix : Je garde les 2 formats de capteur chacun a ses avantages ...
    Il faut déjà pouvoir :
    Certains passent leur temps à ramper dans la fange et la vermine, devant se contenter d'un unique boîtier et une seule optique...
    Dernière modification par eos-raf ; 03/01/2012 à 17h02.

  20. #100
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 1Dx va sublimer les 2 AMHA... Sur que Tiebin quand il va toucher le sien va nous sortir des trucs de fou ...

 

 
Page 5 sur 15 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compte rendu de la journée Pro Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/11/2007, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com