Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 51112131415
Affichage des résultats 281 à 297 sur 297
  1. #281
    Membre Avatar de benoit.vega
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    vincennes
    Âge
    43
    Messages
    199
    Boîtier
    canon eos 5d mark 2
    Objectif(s)
    24/70 f/4 is usm serie l 430 ex2L

    Par défaut

    tres tres utile comme résumé j'adorre


  2. #282
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo2bob Voir le message
    Je suis passé du 40d au 5dII depuis 3 mois, et je ne le regrette pas.
    Le seul petit 'étonnement' est l'autonomie de la batterie.
    Par rapport au 40D, je trouve que le 5DII consomme beaucoup:
    eg: avec une batterie neuve et bien chargée, je suis a 5% pour 217 photos, d’après menu info batterie, autofocus désactivé.
    qu'en pensez vous?
    C'est pas normal tu devrais pouvoir en faire plus de 600 avec une batterie chargée, avec le grip et deux batteries je dépasse les 1800 photos !

  3. #283
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Avec la batterie normale, après 1 an d'utilisation intensive je fais encore minimum 900 photos... et 1100-1200 en utilisation classique. Par contre j'ai des objectifs manuels aussi, pas d'autofocus qui va taper dans les batteries...

  4. #284
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Bruxelles - Paris
    Âge
    34
    Messages
    96
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)
    50 f/1,8; 24-105 f/4 L; 17-40 f/4 L

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Je possède un 7D depuis 1 an maintenant, j'ai été un peu déçu par la bête au moment de l'achat mais après de longs essais de paramètrage et un bon apprentissage, j'en suis assez content. Je précise que je fais quasi uniquement de la photo de mariage et des photos de soirée. Je ne fais JAMAIS de photo de sport. La montée en iso n'est pas folle je trouve (1600 sans problème avec un coup de LR4, mais après pas ouf)

    Aujourd'hui beaucoup critiquent le 5D II pour la rapidité de son AF et pour le fait qu'il y ait moins de collimateurs que le 7D. Je shoot toujours avec le collimateur central (rien à faire du suivi, et de la màp sur les extrémités ...).

    Donc j'ai 2 questions :
    - est-ce que le fait d'avoir plein de collimateurs a une incidence quand je règle mon collimateur de màp sur le central ? (C'est une question qui peut paraître carrément idiote pour certains, désolé....)
    - pour des mariages, l'af 5D II suffit ?? (j'ai une partie de ma réponse là-dessus, une grande majorité des pros que j'ai vu en mariage shoot au 5D II, donc je me dis que ça ne doit pas être si mal que ça...)

    Voilà mes questions existentielles du moment, j'hésite à passer au 5D II pour avoir encore un meilleur rendu que mon 7D. Je n'ai clairement pas les moyens pour le 5D III, donc soit je reste sur le 7D soit je le revends et je passe au 5D II.

    (précision, j'utilise un 17-40 f4 L, un 24-105 f4 L IS, un 50 f1.4 et bientôt un 70-200 f2.8 L)

    merci pour vos conseils.

    licwimi

  5. #285
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    FRANCE VAR
    Âge
    64
    Messages
    349
    Boîtier
    5DIII+grip;5DII+grip;350D+grip
    Objectif(s)
    17-40L 24-70 Tamron 24-105L 70-200L F2.8 IS II, 50 F 1.4 , 35 F2, 85 F/1.8 135L F2

    Par défaut

    Je ne fais pas de mariage mais je suis très satisfait de mon 5DII j'ai les objectifs que tu as et aussi le 70-200 tout ça va très bien ensemble ! Je travaille aussi quasiment que avec le collimateur central et je n'ai aucun problème ( pas de sport non plus ) la montée an iso jusque 3200 aucun souci et jusque 6400 la limite que je me suis fixé est très exploitable avec un traitement des Raw sur DXO ou Lightroom. C'est un merveilleux boitier surtout pour le prix ou on le trouve maintenant ! Certes le 5DIII va encore plus loin dans les isos et a un af meilleur encore que le 7D mais il sera accessible que dans quelques temps dan un an ou deux je le prendrai mais garderai mon 5DII qui est un très très bon boitier.

  6. #286
    Membre Avatar de Bruno97
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Sud-est
    Âge
    50
    Messages
    196
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je possède un 7D depuis 1 an maintenant, j'ai été un peu déçu par la bête au moment de l'achat mais après de longs essais de paramètrage et un bon apprentissage, j'en suis assez content. Je précise que je fais quasi uniquement de la photo de mariage et des photos de soirée. Je ne fais JAMAIS de photo de sport. La montée en iso n'est pas folle je trouve (1600 sans problème avec un coup de LR4, mais après pas ouf)

    Aujourd'hui beaucoup critiquent le 5D II pour la rapidité de son AF et pour le fait qu'il y ait moins de collimateurs que le 7D. Je shoot toujours avec le collimateur central (rien à faire du suivi, et de la màp sur les extrémités ...).

    Donc j'ai 2 questions :
    - est-ce que le fait d'avoir plein de collimateurs a une incidence quand je règle mon collimateur de màp sur le central ? (C'est une question qui peut paraître carrément idiote pour certains, désolé....)
    - pour des mariages, l'af 5D II suffit ?? (j'ai une partie de ma réponse là-dessus, une grande majorité des pros que j'ai vu en mariage shoot au 5D II, donc je me dis que ça ne doit pas être si mal que ça...)

    Voilà mes questions existentielles du moment, j'hésite à passer au 5D II pour avoir encore un meilleur rendu que mon 7D. Je n'ai clairement pas les moyens pour le 5D III, donc soit je reste sur le 7D soit je le revends et je passe au 5D II.

    (précision, j'utilise un 17-40 f4 L, un 24-105 f4 L IS, un 50 f1.4 et bientôt un 70-200 f2.8 L)

    merci pour vos conseils.

    licwimi
    Salut,

    Pour les 2 questions, c'est NON et OUI.
    Pour les mariages, va vite acheter un 5D II. En plus toutes tes optiques sont déjà des EF et sont utilisables en mariage (même si on fait plus lumineux).

  7. #287
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Bruxelles - Paris
    Âge
    34
    Messages
    96
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)
    50 f/1,8; 24-105 f/4 L; 17-40 f/4 L

    Par défaut

    merci pour vos réponses ! Est-ce que vous connaissez un bon plan pour que je puisse essayer le 5D II ? Un magasin qui le sort de vitrine et qui me permet de faire 1-2 photos avec (et avec un de mes objectifs) ??

    mon passage au 5D II est imminent, en plus le FF me tente vraiment et puis je me dis que monter à 3200 iso dans une église ça me permettra de me passer du flash quand c'est bien éclairé

  8. #288
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    L'avantage des AF avec plein de collimateur se fait surtout ressentir en suivi pour des photos d'action ou de sport : les collimateurs permettent de couvrir la surface où va bouger le sujet, et ainsi éviter de décrocher quand le sujet sort du collimateur (les collimateurs adjacents prenant le relais, là où avec les AF type 5D2/xxD, ayant un vide entre chaque, l'AF peut ne plus suivre le sujet comme il faut)

    De plus, il faut aussi voir l'avantage en terme de cadrage : les collimateurs périphériques permettent de faire le focus tout en cadrant déjà la photo : pas de one shot au centre, puis recadrage... pour ma part, je trouve ça plus précis et rapide d'utiliser directement le bon collimateur après avoir cadré la photo.

    Pour l'AF du 5D2, je ne me prononce pas, je ne l'ai jamais utilisé en mariage.

  9. #289
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    Un magasin qui le sort de vitrine et qui me permet de faire 1-2 photos avec (et avec un de mes objectifs) ??
    Je sais d'expérience que cela ne sert strictement à rien.
    1. Tout le monde connait les qualités de l'appareil. Je ne vois donc pas en quoi 1-2 photos démontrerait plus que les nombreux tests disponibles.
    2. Les conditions de prise de vue en intérieur de magasin ou sur la rue ne sont pas propices à exploiter les perfs de l'appareil.

  10. #290
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    merci pour vos réponses ! Est-ce que vous connaissez un bon plan pour que je puisse essayer le 5D II ? Un magasin qui le sort de vitrine et qui me permet de faire 1-2 photos avec (et avec un de mes objectifs) ??

    mon passage au 5D II est imminent, en plus le FF me tente vraiment et puis je me dis que monter à 3200 iso dans une église ça me permettra de me passer du flash quand c'est bien éclairé
    Dans la rue, non, mais l'essayer avec batterie, tu as les **** qui le permettent (rue de rennes à paris en tout cas)

    Sinon, boulevard beaumarchais, tu as plusieurs magasin qui le permettent sans trop de souci (en même temps, quand tu leur laisse ton matos sur le comptoir, ils se doutent bien que tu vas pas partir en courant... )

  11. #291
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Bruxelles - Paris
    Âge
    34
    Messages
    96
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)
    50 f/1,8; 24-105 f/4 L; 17-40 f/4 L

    Par défaut

    ok je vais voir ça alors

  12. #292
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    salut à Tous,

    J'ai recu il y a quelques semaine mon 5D mk2 en plus de mon 7D.
    Moi aussi j'aimerai apporter ma reflexion après quelques centaines de photos (moi aussi beaucoup de test ).

    Construction:
    Le boitier est plus lourd. Effectivement le clapet du 7D semble plus souple.
    J'ai eu le 50D avant le 7D, et je trouve que le 5D et le 50D se rapproche très fortement. Le 7D fait plus haut de gamme

    Viseur:
    Ce qui me faisait peur. En effet, le 7D avec la surimpression des collimateurs m'a tout de suite conquis. J'avais essayé un D7000 chez les concurrents lorsque j'avais encore mon 50D et je m'etais dit à l'époque pourquoi Canon ne fait pas ca! Donc retour aux sources avec le 5D et ces quelques collimateurs très centrés. Ça pique un peu, mais moins violent que ce que je pensais on s'y refait!

    Prise en main:
    Tout pareil que Rem22 rien a dire de plus

    Qualité d'image:
    Je vais être pour ma part un peu plus nuancé.
    Les premiers cliques et coup d'oeil à l'écran du 5D, j'ai pas trouvé de grosse différence avec mon 7D. Limite déçu de mon achat. Sur le PC à l'écran c'est un peu mieux quand même, mais c'est pas non plus LA révolution!
    De plus pendant longtemps j'ai entendu parlé du grains du 7D. Comme quoi le 7D était le seul capteur a avoir autant de grains. Avec le temps j'ai pris l'habitude de corriger régulièrement l'expo de mon 7D a +0.5/1IL (peut-être à cause de ca?!?). Sur le 5DMKII à 400ISO, je retrouve un grains aussi! Peut-être effectivement moins marqué que le 7D, mais a 100% Je ne trouve pas de différence ULTRA notable!

    Plus de Crop Factor:
    Né avec un APSC-C dans les mains (ou presque :p), LA c'est une grosse différence pour moi. Mes optiques deviennent vraiment très courtes !!!!
    Le 17-40 est un grand angle la surprises je pensais pas que c'était ca un UGA
    Mon 50 qui était une optique à portrait devient... autre chose ^^
    Mon 85 qui était une optique à portraire serré ... devient équivalent a mon 50 ^^ (aie ca sent le 135mm cette histoire)
    Mon 28-75 me semble bien bien lent et très court aussi ^^
    Mon 70-200 alors la par contre, j'en avais entendu parlé c'est une belle optique sur FF, je ne l'utilisais pas trop sur APS-C a part pour le sport ^^ (ca sent le passage au 2,8 ^^)
    Mon 300 est en stage chez un pote, mais a mon avis il ne sera quasi jamais sur le FF je le garde sur APSC et l'animalier
    La profondeur de champs (surtout sur le 50mm 1,4) ca change aussi pas mal, mais c'est vrai que pour le portait le 85(1,8) sur FF et le 50 (1,4) sur APS-C ont un rendu très proche.

    Auto-focus:
    Lent.... C'est ce que je me suis dit des le départ en essayant mon 28-75 (pas réputé pour être rapide) plus que sur mon 7D.
    Sur mes optiques canon ca me choque moins ... sur le collimateur central.
    Quelques impossibilité de faire la map sur les collimateurs décentrés (a contre jour)
    Effectivement on le lit partout, mais je plussoie, l'AF du 7D une fois que l'on a gouté à sa précision et rapidité c'est difficile.
    On va dire que je pardonne plus au 1100D de ma femme qu'au 5D... mais au niveau rapidité, je trouve ca proche (désolé)

    Conclusion:
    Comme Rem22, au moment du choix je me suis/J'ai posé des questions. On m'a conseillé de passé au 6D plus rapide apparemment au niveau AF, mais pas d'occasion a 1000€ donc pas dans mon budget.
    J'ai un très bon 7D, Image piquée, AF précis et rapide, et je ne voulais pas me retrouvé qu'avec seulement un FF et décu.
    Alors pourquoi le FF me demanderez vous?
    1/L'appel du FF, a force de vous lire... J'ai voulu tester
    2/Changement de direction au niveau photo. Je suis tonton d'une petite nièce de 2 semaines, et futur papa de jumeaux à la fin de l'année. Bref finit l'animalier... ou en tout cas pas les même animaux ^^
    3/Mon parc optique était pour moi au top sur Aps-c et full compatible sur FF et j'avais un petit budget de 1000€ alors pourquoi pas essayer le FF.

    Je vais me laisser l'été pour réfléchir. Je me force à utiliser que le 5D pour le moment. Et je verais si oui ou non avoir les 2 boitiers est cohérent.
    Pour moi l'évolution aurait été le 5D3 (testé quelques heures) qui est pour moi la fusion entre le 5D2 et le 7D, mais je n'ai pas les moyens ^^

    Rabbit

  13. #293
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très instructif ... Merci pour ce comparo

  14. #294
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Rabbit,
    Hum, permets-moi de sourire un peu ! Ce n'est pas véritablement sur un écran d'ordi et encore moins sur un écran d'APN qu'on peut véritablement juger de la qualité photo d'un appareil mais sur un agrandissement papier (genre 30x45). Si tu ne tires jamais tes photos sur papier, de fait, ce n'est pas la peine d'acheter un FF. D'un simple point de vue technique, piqué de la photo, la différence ne va pas être flagrante et c'est vrai qu'au début, on peut être un peu déçu étant donné tous les espoirs qu'on pouvait mettre dans ce fameux FF dont tout le monde parle en termes si élogieux. Et puis, avec le temps, tu vas te rendre compte que tes photos ont tout de même une autre profondeur, un rendu, une texture, une douceur dans la transition des flous, un bokeh que tu n'avais pas en APS-C. C'est indéfinissable, mais le jour où tu en prends conscience, tu sais que tu as bien fait d'acheter un FF et que tu ne retourneras plus sur un APS-C (sauf photo animalière ou chose équivalente pour le coef 1,6).
    Donc, laisse un peu de temps au temps et on en reparlera ...
    Amicalement,
    Chris07

  15. #295
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Aller, je reviens pour continuer mon récit.
    J'ai gardé mon 5D2 et vendu le 7D contre tout attente.
    Oui la qualité d'image est un peu meilleure et la profondeur de champs donne des trucs sympa.
    Mais il m'arrive sans arret de pester en basse lumiere contre cet AF inutilisable sur les collimateurs extérieurs.

    Le 85mm a 3200 ou 6400 iso, les photos sur les collimateurs extérieurs sont presque toute flou. Du coup, MAP sur le collimateur central et je décale, mais la aussi c'est tendu...

    Bon ben y a plus qu'a économiser pour un 5D3...

    Rabbit

  16. #296
    Membre Avatar de claude15
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Sud Corrèze -Beaulieu/Dordogne
    Âge
    77
    Messages
    718
    Boîtier
    Eos R7
    Objectif(s)
    Me faire plaisir

    Par défaut

    Bonjour , essai de shooter en mode M.
    Lit ce post très intéressant : https://www.eos-numerique.com/forums...sition-237332/
    J'étais assez retissant de shooter en mode M tellement habitué du AV , après avoir lu ce sujet j'ai essayé , il faut en prendre l'habitude au départ, mais maintenant je trouve ça assez facile.

  17. #297
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France, Champagne
    Âge
    42
    Messages
    483
    Boîtier
    5D2 - 1100D
    Objectif(s)
    85 f/1.8; 50 f/1.4; 300 f/4; 28/1,8;28-75;efs24;40mm et samy85; 18-135

    Par défaut

    Salut,

    Je parle d'AF (autofocus) et MAP (Mise Au Point), et quand je parle de décaler, je parle de la visée et non de l'exposition. Mes photos ne sont pas flou lié à l'expo, mais lié au fait que les collimateurs extérieurs sont pas terrible et que l'af pense avoir fait la mise au point et ce n'est pas le cas.

    J'avais deja entendu parlé de ce phénomène, mais je retrouve pas le post.
    Bref, comme souvent lu, je vais utiliser uniquement le collimateur central, mais le 85m a f/1,8 donne une PDC (Profondeur de Champ) très courte, c'est tendu pour du portrait serré.

    Rabbit

 

 
Page 15 sur 15 PremièrePremière ... 51112131415

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compte rendu de la journée Pro Canon
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 22/11/2007, 11h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com