Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 89 sur 89
  1. #81
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    disons que les isos influent aussi sur le bruit ou grain et pas seulement sur l expo. ensuite les isos sont espaces d un stop en general, ce qui donne un pas d un IL, ce n est pas aussi precis que les crans vitesse ou ouverture qui donnent 1/3 d IL. ceci etant, je te suis, fixer ouverture+vitesse et iso auto ca pourrait etre pratique. pas faisable en mode P ou bien en autorisant des isos plus precis genre 125 ou 250 ?


  2. #82
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    disons que les isos influent aussi sur le bruit ou grain et pas seulement sur l expo. ensuite les isos sont espaces d un stop en general, ce qui donne un pas d un IL, ce n est pas aussi precis que les crans vitesse ou ouverture qui donnent 1/3 d IL. ceci etant, je te suis, fixer ouverture+vitesse et iso auto ca pourrait etre pratique. pas faisable en mode P ou bien en autorisant des isos plus precis genre 125 ou 250 ?
    Les ISO existent 1/3 d'ISO, on est donc aussi précis que des 1/3 d'ouverture ou des 1/3 de vitesse, certains anciens apn ne le permettent pas, mais de nos jours la plupart permettent les 125 ou 160iso qui sont bien des 1/3 d'ISO

    Le mode M + ISO Auto existe déjà ou l'on fixe ouverture et vitesse et les ISO évoluent sa montée / descente pour obtenir la bonne expo. Cela est fort pratique et fonctionne assez bien. Mais certains boîtiers ne disposent pas de ce mode de fonctionnement. Le mark IV permet bien cela. J'ai déjà obtenu des rafales en suivi de vol d'oiseau commençant à 400iso pour finir à 2500iso. En mode Av cette rafale aurait obtenu des temps de pose tellement "lent" en fin de rafale que la photo aurait été flou. Le Mark IV permettant parfaitement d'obtenir une bonne photo à ces ISO et même au dessus, il s'agit donc d'une option intéressante, que je n'hésites pas à utiliser.
    Cependant ce mode ne permet pas de sousexposer ou surexposer, le calcul se faisant selon la zone visée, il est donc important de ne pas utiliser des modes de calcul d'expo un peu trop large.

    Personnellement le M + Iso Auto est utilisé en mode Central (9% de l'image) avec un taux de réussite assez important.

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #83
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    ok super je vais donc chercher dans ma doc si le 550D permet les 1/3 d'ISO et si le mode M permet les iso AUTO pour assurer l'expo.
    Je vais aussi vérifier si Les ISO auto marchent en mode P pour adapter l'expo.

  4. #84
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Apparemment sur le 550D tu ne l'as pas ... apparemment chez Canon il faut des XXD ou XD pour avoir cela ... c'est un peu dommage ..
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #85
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Apparemment sur le 550D tu ne l'as pas ... apparemment chez Canon il faut des XXD ou XD pour avoir cela ... c'est un peu dommage ..
    Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Comme pour le 5D, les Iso "auto" ne le sont pas en mode M. Si tu es en Manuel, tu gères tout, tu ne laisses pas un processeur choisir à ta place. Du coup, il prend une valeur "moyenne" de 400...
    Vynz100 nous dit que le 50d, à priori, comme le 5d, ne peuvent fonctionner avec les zizo mobiles... (ndlr, en M)
    Hypothèse qui suivra un test, si je branche mon flash cobra, en mode Av, ma vitesse va se "bloquer" à 1/250 ou 1/60 la vitesse de synchro flash,
    en iso Auto, ça peut le faire???

  6. #86
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    sur mon 550D, les iso auto fonctionnent dans les modes P, TV, Av et M. Je ne comprends pas trop l'interet dans les modes autres que le M.. en tout cas en M, sans flash, l'expo est bien assurée par les ISO autos alors qu'on fixe la vitesse et l'ouverture. Dans ce cas, les ISO sont précis à 1/3 IL. A utiliser amha que dans des conditions de lumière assez faible sinon c'est cramage quasi assuré si on ouvre trop ou qu'on met une vitesse trop faible. (on peut pas descendre en dessous de 100 ISO....)

  7. #87
    Membre Avatar de droopyka
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Marseille ou les chamois sont rare...
    Âge
    44
    Messages
    815
    Boîtier
    EOS 50D/430EXII-Yo603/RS4/ND1000
    Objectif(s)
    24-105 F/4 + 50 1.8II dans un Tamrac3375 ou Toploader 55

    Par défaut

    Une petite deception de ne pas l'avoir sur mon 50d... l'exemple précis du vol d'oiseau en rafale en iso auto est exactement mon souhait... tant pis...

  8. #88
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par droopyka Voir le message
    Hypothèse qui suivra un test, si je branche mon flash cobra, en mode Av, ma vitesse va se "bloquer" à 1/250 ou 1/60 la vitesse de synchro flash,
    en iso Auto, ça peut le faire???
    En mode Av on est en général en Synchro lente, le faite de mettre le flash ne change pas les temps de pose, ils rentent comme si aucun flash ne se trouvait sur l'apn, c'est plutôt en mode P qu'il se comporte ainsi ...
    Cependant je n'ai jamais essayé de mettre des ISO Auto au flash, je pense qu'il doit y avoir des résultats merdiques, je préfère alors contrôler

    Le M + ISO Auto sans flash est utile lors de shoot avec conditions variables, cas de la billebaude animalière. Mais au flash on est plutôt en mode "je dispose d'un peu de temps pour bien faire et ajuster au besoin", les ISO Auto on donc un intérêt bien moindre

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #89
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saint-Etienne
    Âge
    30
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    EF 24-105mm f/4 L IS USM - EF 50mm f/1.8 - SAMYANG Fish-Eye 8mm f/3.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par michel_p Voir le message
    Euh... des ouvertures qui ne changent pas... si tu ne veux pas les changer!
    Je pense qu'il voulais parler des ouvertures constantes... Genre le 18-55 de base ouvre a 3.5 au 18mm audessus ouverture maximum passe a 4.5/5.6... contrairement au focales non fixe permettant une ouverture maximum constante me trompe-je ?

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pb comprehension manuel: Mesure et mesure avec memo d'expo
    Par mortelfl dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2011, 20h42
  2. Utilisation du 508exII en mode AV - problème de compréhension
    Par fablecrab dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/09/2010, 11h58
  3. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 00h06
  4. [MODE DE MESURE] En mode manuel
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 14h53
  5. Mode Manuel
    Par eFGé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/01/2006, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com