Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Mélusine69
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Embourg - Belgique
    Âge
    54
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S-18-55mm f:3.5-5-6 IS / EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM / 70-200mm f/4L USM

    Par défaut Compatibilité des objectifs???

    Bonjour,

    J'ai une bête question de novice.

    Je souhaiterais savoir si tous les objectifs utilisées par exemples pour un canon 10-D, 20-D, 30-D, EOS 350D, 400D sont interchangeables et compatibles sur tous ces boitiers?

    Je me suis posé la question hier soir en me baladant sur la platerforme anglaise un célèbre site de vente aux enchères dont je tairai le nom.
    Je n'avais pas spécialement envie d'y acheter quelque chose, mais, il y avait une annonce qui proposait un canon Eos 350D + Canon 18-55mm Kit Lens +Canon 18-55mm Kit Lens + Tamron 70-300mm f4-5.6 Zoom Lens + 1 Jessops Mini Trépied + 1 Jessops filtre UV + 1 sac Tamron , le tout pour +/- 800€.

    Je n'ai fait que la lire, mais, considérez-vous que cela aurait pu être une affaire intéressante au vu du matériel proposé?

    Merci à vous pour vos réponses.

    Bonne soirée à tous.


  2. #2
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Pour la question sur les objectifs, ils ne sont pas tous interchangeable :
    - les objectifs EF-S, équivalent Sigma et Tamron ne sont compatibles qu'avec les capteurs APS-C
    - les autres objectifs sont compatibles avec tous les reflexs Canon du marché.

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Double question en fait!

    Alors les appareils numériques actuels sont des EOS et partagent la même monture qui permet de mettre tous les objectifs EF. Certains APN comme les 20D, 30D, 300D, 350D et 400D sont également compatibles avec les objectifs EF-S qui sont spécifiquement conçus pour les petits capteurs de ces appareils et incompatibles avec les autres EOS (1D, 1Ds et 5D, mais aussi les 10D D30 et D60). Le 18/55 fait partie des EF-S.

    Quand au kit proposé, il n'est pas à proprement parlé une bonne affaire, le 350D est arreté de fabrication, on le trouve encore en neuf dans certaines boutiques qui liquident les stocks à 550€ et le tamron 70/300 est vendu moins de 200€. je passe sur le filtre et le mini pied qui sont des gadgets, reste le sac pour 50€.

    Donc le prix est normal, c'est pas l'affaire du siècle!

  4. #4
    Membre Avatar de Mélusine69
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Embourg - Belgique
    Âge
    54
    Messages
    44
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S-18-55mm f:3.5-5-6 IS / EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM / 70-200mm f/4L USM

    Par défaut

    Merci.

    La question à laquelle j'espérais le plus une réponse portait sur les objectifs en premier.

    Merci pour la rapidité de réponse.

    A vrai dire, je mets des sous de côté pour, d'ici quelques mois changer d'appareil. J'imagine que le "type de discipline" enfin, je sais que ce n'est pas le terme idéal en photo vers lequel on compte se diriger devrait faire pencher mon choix vers un modèle plutôt qu'un autre?

    Ce que j'aimerai arriver à faire plus tard, lorsque mon bagage technique sera plus lourd, ce sont des photos du style Aube Nature - Photographies animalières et de nature par Cédric Girard ainsi que de la macrophotographie (vous me direz là dessus qu'il y en a sur le site aussi).

    Donc, je souhaiterais avoir vos avis concernant l'Eos 400D et l'Eos 30-D

    Merci beaucoup et bonne soirée.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Compatibilité objectifs EF
    Par Cameleon86 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2007, 09h46
  2. compatibilité objectifs
    Par oztux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2007, 10h51
  3. Compatibilité objectifs
    Par bebrick dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 14h51
  4. compatibilité objectifs
    Par mhare dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2006, 23h02
  5. compatibilité 10D et objectifs EF-S
    Par planzman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2006, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com