Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36
  1. #21
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour le travail
    Capture One reste au dessus du lot.


  2. #22
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Salut,

    Sympa pour le partage de ce test.
    Je ne sais pas si c'est pertinent mais ça à la mérite de montrer que le dessertissage n'est pas une science exacte.

    Je comprends que tout le monde préfère le "rendu" de capture one. Les couleurs sont plus flatteuses on dirait.
    Toutefois, avec DXO, il y a moins de bruit dans le noir il me semble.

    A plus

  3. #23
    Membre Avatar de Atomik06
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nice
    Messages
    87
    Boîtier
    CANON 70D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 2.8 non VC, TOKINA DX PRO 116 2.8, TAMRON 70-200 2.8, CANON 50 1.8

    Par défaut

    CAPTURE ONE 8 en test depuis 6 semaines ( Suite a la parution d'un article sur un site photo )
    Bluffer du résultat et de la prise en Main...
    Je n'était personnellement pas satisfait du Dématricage de LR sur les raw du 70D Mais face a la lenteur de DXO je jonglé entre les 2 en fonction des retouche..
    Depuis CoP8 je n'utilise plus que lui En verra en attendant la sorti de LR6 si progrès ou pas

  4. #24
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Pour que la comparaison soit un peu probante, j'ai utilisé les paramétrages de base dans chacun des softs.
    Ca a peu de sens. Car on compare quoi là ? Une différence de balance des blancs ? Un soft qui met tout à zéro par défaut à un autre qui réduit le bruit en fonction de la sensibilité ou encore fait un "tout auto" qui lui plait. On peut vraiment faire dire ce qu'on veut à ce genre de comparaison.

    Quand j'ai beaucoup de photos à traiter je passe par Lightroom qui est je trouve le plus simple et le plus convivial mais LE point qui coince c'est les couleurs. C'est jamais exactement ça, même en calibrant au mieux. Pour les images au coup par coup je prends Capture One et là c'est tout de suite plus "juste".

    Et niveau réduction du bruit, est-ce que ça vaut le coup dans ce cas de patienter pour le Prime de DXO ?

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Je vais tenter d'essayer Capture One au vu de ce test, que je ne connaissais que de nom.

    Je cherche une alternative à Lightroom dont le modèle "financier" me déplait, ainsi que la gestion du catalogue.

    J'ai essayé DXO9 en version de démo, mais il est d'une lenteur effrayante en comparaison de Lightroom, pour un résultat pas franchement probant alors que j'ai une config machine plutot puissante dédiée initialement aux jeux vidéo (Intel QuadCore + 8Gb de RAM, 2 SSD, carte graphique puissante etc.. ).

    Ceux qui utilisent DXO, avez vous le meme souci ?

  6. #26
    Membre
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Mauritius
    Messages
    106
    Boîtier
    5d Classic, 6d, 1DIIn
    Objectif(s)
    Tamron 17-35 - Canon 15 2.8 - 50 1.8 II - 135L - Tamron 150 600

    Par défaut

    Petite remarque :
    Quel profil d'appareil a été utilisé sous Camera Raw ? Adobe ou le profil adapté à son appareil ?
    Un petit lien pour voir de quoi je parle : https://photographylife.com/how-to-g...s-in-lightroom
    Les couleurs sont calibrés par Adobe mais ne sont appliqués que si on change ce paramètre. Sous C1, c'est appliqué directement.

  7. #27
    Membre Avatar de dbourni
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Var
    Âge
    53
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    18-135 STM, 18-55 IS II, 40 STM, 55-250 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reed Voir le message
    Je vais tenter d'essayer Capture One au vu de ce test, que je ne connaissais que de nom.

    Je cherche une alternative à Lightroom dont le modèle "financier" me déplait, ainsi que la gestion du catalogue.

    J'ai essayé DXO9 en version de démo, mais il est d'une lenteur effrayante en comparaison de Lightroom, pour un résultat pas franchement probant alors que j'ai une config machine plutot puissante dédiée initialement aux jeux vidéo (Intel QuadCore + 8Gb de RAM, 2 SSD, carte graphique puissante etc.. ).

    Ceux qui utilisent DXO, avez vous le meme souci ?
    DxO 9 ?
    On en est à DxO 10. Depuis la dernière mise à jour DxO ne rame plus. Je suis très satisfait de ce logiciel. J'ai beaucoup gagné en qualité et rapidité de traitement en sortant d'Aperture qui ne me sert plus qu'au catalogage.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    merci, je vais tenter la version 10 en trial mode, pour voir ce que ça donne.

  9. #29
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Intéressant tout ça. J'avoue que je ne me suis jamais penché sur ce problème. Filou, peux-tu nous indiquer le protocole précis pour réaliser ce comparatif ? merci.

  10. #30
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut Henri.
    Le but étant de comparer (si possible) le rendu direct des différents softs, j'ai pris un raw qui avait été généré par le 6d (avec tous les réglages à zéro, donc en mode neutre et Bdb automatique). J'ai utilisé un objectif qui n'est pas corrigé par les softs en automatique (le 14mm de Samyang). Ouverture des raw par les softs, sauvegarde en tif et passage des tif sous fastone image viewer afin de générer les jpeg. Je ne suis pas passé par la génération des Jpeg par les softs, pour essayer d'avoir un sortie 'équivalente', chaque soft ayant sa 'façon' de générer un jpeg. Bien sur je n'ai effectué aucun réglage sur les différents softs.
    Je persiste et signe, C1 est pour moi celui qui a le meilleur rendu au niveau de la BdB (en tout cas c'est celui qui vous donne la même température de couleur que celle que l'on a choisi sur l'APN, ce qui n'est pas le cas de CR par exemple, faites l'essai !). DXO est sans doute meilleur en traitement du bruit, mais bonjour la lenteur.
    Filou

  11. #31
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Si je comprend bien:

    1. Ouverture des Raw par les softs.
    2. Convertir les Raw en Tiff par les soft.
    3. Convertir les Tiff en Jpeg avec fastone.
    4. Visualiser avec fastone.

    Mais pourquoi convertir et visualiser les Tiff sous fastone ?, ne peut-on pas convertir directement les Raw en Jpeg par leurs propre soft ?
    La convertion et la visualisation par festone ne dénature-t-elle pas le résultat ?
    Je dis ça parce-qu'il m'est arrivé de visionner mes photos chez un ami, avec une visionneuse grand public et je n'ai pas du tout retrouvé mes couleurs malgré un écran similaire.

  12. #32
    Membre Avatar de Henri T.
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Rhône-Alpes
    Messages
    426
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

    Par défaut

    Avec ce nouveau protocole, j'obtiens ça, mais j'ai peut-être tout faux !

    DPP 4

    [IMG] [/IMG]

    DxO 10

    [IMG] [/IMG]


    Lr 6

    [IMG] [/IMG]

  13. #33
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Salut Henri.
    J'ai pris le parti de convertir les Tif en Jpeg par le même outil. De façon à ne pas 'polluer'. Je pense (et j'ai peut-être tord) que chaque soft a une interprétation du Jpeg qui lui est propre (remarque c'est peut-être la même chose pour les tif !). C'est vrai qu'en général on génère le Jpeg par le même outil qui a servi à traiter le RAW.
    Filou

  14. #34
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De plus on ne juge ici presque qu'un seul paramètre qui est le plus visible : la Bdb ... CR/LR n'est pas le meilleur ici en automatique, maintenant c'est pas très compliqué de trouver une Bdb appropriée.
    Oui C1 ici dans le test de départ apparaît comme étant celui qui a donné une Bdb plus sympa que les autres, mais il est clair que cet aspect à lui seul ne me fera pas forcément changer de dérawtiseur ...

    Attention aussi au format de sortie par défaut de chaque logiciel. Un LR sort par défaut du Prophoto, d'autres peu être du sRGB ou du Adobe ... en utilisant en plus une étape d’interprétation supplémentaire via FastStone Viewer qui n'est pas bon du tout en terme de gestion de profil colorimétrique et on obtient rapidement quelque chose de foireux ...

    De quelle couleur est cette fleur ?


    Enregistrez sous cette image sur votre disque et ouvrez là sur Fasstone. De quel couleur la voit Fasstone ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #35
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Merci Gparedes, cela m'a permis de cocher la bonne case dans Picassa qui me sortait une belle marguerite .....magenta

  16. #36
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Merci Gparedes, cela m'a permis de cocher la bonne case dans Picassa qui me sortait une belle marguerite .....magenta
    Il en va de même pour FastStone qui pour avoir un rendu plus proche et voir cette fleur jaune, doit bénéficier de la coche "Activer la Gestion des couleurs système (CMS)" dans l'onglet CMS des paramètres.
    La lecture est cependant plus "longue" pour passer d'une image à l'autre. Cela ne fonctionne qu'avec le JPEG et le TIFF

    Cela n'est pas parfait quand même mais plus proche de la réalité
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparatif 40d 50d
    Par Yosh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 49
    Dernier message: 08/04/2011, 13h11
  2. Comparatif DDP 3.7.2 et LR 2.6
    Par buck442 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 14h56
  3. comparatif 17/40 L et 16/35 L qui?
    Par konimin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/01/2009, 19h56
  4. comparatif
    Par linux26 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/12/2008, 16h57
  5. Comparatif
    Par Urania dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2005, 16h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com