| |||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben voyons, moi aussi j'ai, mais est ce que ton lecteur range tout seul tes photos ou tu dois t'y coller et en faire le tri, de ce qui est déjà téléchargé avec ce qui ne l'est pas et en plus ranger dans les répertoires qui vont bien que tu te seras créé. Ils sont un peu "graves" chez Canon, ne pas avoir mis ZoomBrowser et CameraWindow sur le CD du 20D alors qu'il y est sur le CD du 350D. Qu'en est il pour le CD fourni avec le 30D, ça marche tout seul ou faut y se le faire à la "pogne". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite, je peux les classer ou les repérer par un logiciel d'album. P.ex., qd je recherche une photo, je pars de sa période de prise de vue : en qq sec. je sais quelle plage de dossiers fouiller. ACDSee pour visualiser le dossier et je trouve vite. Je vais essayer Corel Photo Album 6 qd j'aurai un peu de dispo, mais c'est par choix que je ne veux pas changer l'ordre créé par l'apn (pratique pour une extraction d'un DVD de sauvegarde). Je précise que j'utilise des CF comme 'super-disquettes' entre PC fixe et notebook : la CF dans la poche (avec adapt.PCMCIA), le notebook ds le sac pour aller travailler en biblioth., et hop 512Mo ou + avec moi ![]() Par ailleurs, le 30D offre une nouveauté (issue du 5D) : mettre 10000 photos ds un seul dossier (page 70 du manuel PDF en anglais) ... |
|
| ||||
| ||||
| Chacun son point de vue, moi j'évite de trop sortir et rentrer ma carte mémoire, je pense que le connecteur Cf est nettement plus fragile que l'USB. Mais pourquoi se prendre la tête avec des softs pour visionner, trier (corel et acdsee c'est pas gratuit à ce que je sache) la suite Canon oui, et surtout t'as pris 10000 photos pendant tes vacances. On ne va pas passer la soirée la dessus, ce n'est pas que j'aprécie à fond les softs canon, je voudrais savoir simplement si quelqu'un à une solution simple et efficace, du style on branche l'EOS et hop toutes les belles photos sont rangées par date de prise vue. |
|
| ||||
| ||||
| +1 avec Hélios, lecteur de carte mémoire, rapide et efficace... sinon en voyage, videur de carte avec DD de 40Go |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et c'est fiables ces machins là ? et toc une manip de plus avant de ranger tes photos vu le prix de l'engin ça doit être quelque peu automatique. Finalement ça fait le même boulot que zoombrowser sauf que tes photos ne sont pas encore dans ton PC. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() EOS viewer relit les CRW, en revanche ... Pour mes RAW, j'ai DPP. Il faut garder en tête que les softs Canon avec EOS branché par USB 'télécommandent' l'EOS et la CF ... d'où vient le courant ? Du boitier : un lecteur de CF préserve la batterie de l'EOS car il est alors alimenté par l'USB du PC. La durée de vie de la BP51x augmente puisque rechargée moins souvent ... Perso, j'utilise la CF avec des changements ultra fréquents depuis +3 ans sans panne, ni perte (tps, matériel, photo, etc.) ; lecteur CF = qq euros. Par ailleurs j'utilise plusieurs CF ce qui m'amène de toutes les manières à les manipuler ... J'ai 9000 clichés qqch comme ça ... Quant à la prise USB du Canon, c'est bcp plus lent que la copie par lecteur de CF ... Chacun ses habitudes ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() En voyage, rien de tel qu'un videur de CF : j'ai opté pour un GMini400 (20Go, 160gr, écran 2,5") avec connecteur CF intégré : moins de 2min pour une CF512 (+ préservation batterie EOS ). Son seul défaut (en voyage) : il ne relit pas les RAW. Mais d'un autre côté, le RAW est malléable au retour sur le PC ...Fiabilité ? Pas de panne, mais je l'ai depuis 6 mois seulement ... Pour revenir à ta question sur un EOS connecté en USB et les manips pour décharger les photos, je crois que très peu utilisent cette solution, car entre batterie de l'EOS sollicitée pdt la prise de vue + déchargement photos, coût minime et praticité d'un lecteur de CF, difficultés (parfois) de connexion USB + reconnaissance logicielle, lenteur du téléchargement ... |
|
| ||||
| ||||
| Un point de vue qui se défend, moi aussi j'ai un G2 qui a plus de 12000 vues au compteur et la batterie est encore vigoureuse. Je l'ai toujours vidé avec zoombrowser, une vieille habitude sans doute, effectivement le G2 a une connection USB 1.1 mais ton futur EOS aura une en USB 2.0, tu vas voir comme ça décoiffe. Le G2 est un très bon appareil, solide, performant, avec un objectif qui ouvre à 2.0 ça laisse reveur.......... Je m'en sers moins depuis que j'ai mon 20D et je ne suis pas pret à le lacher, il ira jusqu'au bout. Posterais tu de la "belle province" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Pour le reste, j'utilise USB2 (lecteur CF, GMini), mais mon propos n'est pas de te démontrer que ma solution est meilleure : j'utilise celle-ci car je la trouve plus riche et flexible fonctionnellement, et ça me fait 2 cables de moins sous le bureau (deja très "rempli") ... j'en ai deja au moins 9 ou 10 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mon 1Ds est équipé d'une prise FireWire, encore plus rapide que l'USB2. Et bien je vais bien plus vite en déchargeant la CF sur un lecteur en USB 2 qu'à partir de l'APN. même si la connection est rapide, le lecteur interne de l'appareil est assez lent.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, moi j'utilise mon lecteur de carte intégré au PC et le logiciel photoshop album 3.0 quand je mets la carte CF, ca démarre automatiquement letransfert vers un répertoire adobe avec la date et l'heure du chargement. je ne branche jamais le 20D en direct avec le cordon USB. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Lecteur de cartes. Ca évite toute cette usine à gaz (tout çà pour décharger des photos !!!! hallucinant) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu sais mettre une disquette dans un lecteur ou un CD dans son tiroir, alors tu sauras mettre uen cartouche dans un lecteur. Et oui c'est tres fiable. En plus ca t'évitera dse finir par niquer la prise usb de ton appareil. Connecter et deconnecter une carte CF, c'est étudié pour... Et surtout, ca ne te lancera pas l'abominable zoombrowser (on lui à rien demandé à lui ;-) ) Actuellement je bosse sur un petit PC HP d'entrée de gamme, il aun lecteur de cartes universel en facade : on peut pas faire plus pratique... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Maitenant, j'en pense tout autre chose.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour le nombre de photos, c'est simple le compteur de mon G2 à fait un tour déjà et il suffit de faire 10000 + le compteur actuel. Effectivement l'objectif du G3 n'est pas le même que celui du G2, mais je n'ai jamais dit qu'il était fabuleux à 2.0. Pour ce qui est de la robustesse du G2 rien à rajouter, je fais énormémment de photo en interieur (environ 75% des photos ont été prises au flash), je prend 3 à 4 photos et je les vide dans mon PC pour voir le résultat. Même si la connexion USB 1.1 du G2 est moins rapide que celle de mon 20D, j'ai toujours fait comme ça. Je n'ai jamais eu de problème avec la prise USB du G2 ni avec l'objectif qui rentre et qui ressort à chaque fois qu'on l'arrète et le redémarre. Dieu sait combien de fois j'ai sorti la carte CF de mon G2 pour la vider avec mon lecteur, mais je suis toujours revenu à cameraWindow / ZoomBrowser. A votre avis quel est le plus commode dans l'histoire : brancher la prise USV ou sortir du bout des ongles une carte CF du G2. Avec le 20D c'est quand même plus facile de la sortir, elle dépasse un peu plus, mais je ne suis pas partisan des manips de cartes CF même si c'est fait pour. Il serait intéressant de comparer ce que disent les constructeurs de cartes CF avec ce qui dit Canon en terme de nombre de manoeuvres, sans doute plusieurs centaines de milliers de manoeuvres diront ils mais ça reste à vérifier. Une carte CF naze ça se remplace, un connecteur Cf de boitier aussi mais c'est pas le même prix |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci de nous signaler cette solution. J'ai également essayé avec PhotoShop Elements 2.0 fourni avec le 20D mais bon........ Il faudrait que j'essaie aussi avec PhotoShop Album 3.0 mais comme tout ça sort du même tonneau "PhotoShop" il ne doit pas y avoir de grosses différences, mais j'essaierais quand même |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment créer vidéo à partir photos en rafale | Lillith | Logiciels | 3 | 27/08/2007 19h00 |
| Comment utilisez-vous votre charte de gris ? | trosson | Discussions techniques | 11 | 02/03/2007 10h11 |
| Comment posez vous votre APN ? | titifly | Discussions générales | 12 | 23/01/2007 21h24 |
| Comment nettoyez vous votre écran Lcd? | rammstein91 | Discussions Entretiens | 0 | 09/08/2006 17h46 |
| Comment gérez vous votre stock d'images ? | lstelie | Discussions techniques | 80 | 10/02/2006 23h48 |