|
|
| |||
| |||
| Citation:
faut-il chercher à éviter l'ombre ou la favoriser? je pensais que sans ombre la monnaie ressortirai trop fade? qu'en pensez-vous? |
|
| ||||
| ||||
| ne t'embete pas , prend un scanneur ( je plaisante pas) Mon beau pere , gros vendeur de monnaie sur ebay utilise que sa .. sa donne sa : de plus , avec le scan tu peux en scanner plusieur d'un coup et decouper ensuite avec un soft tel que photshop ou autres Allez prend un scanner Canon pour rester dans le sujet ![]() Dernière modification par Furygan 01/02/2007 à 23h05. |
|
| |||
| |||
| oui merci , j'avais bien vu... cette boite, mais on m'avait conseiller l'inverse! une lumière diffuse avec une telle boite enlevant "toute vie" à la monnaie, le relief d'une monnaie étant à favoriser grâce à la lumière pour l'accentuer... et non à l'écraser... qu'en penses-tu. As tu un cliché réalisé avec cette boite? Je vais esayer demain! tout de même. |
|
| |||
| |||
| oui merci! bon résultat mais là c'est une médaille et c'est sans éclat... c'est mat... pour une monnaie avec un brillant de frappe important, ce n'est plus le top... du tout. |
|
| ||||
| ||||
| pas d'accord mais tout depend de ton usage final si c est dans un but photographique ok si c est dans un but , d'inventaire ou commercial , tu i viendras |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vais quand meme réessayer certaines monnaies au scan pour comparer à nouveau, mais je serai coincé pour beaucoup de monnaies non plates... ce ne sont que des monnaies qui on des accidents de frappe vu que c'est le sujet de la collection. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour scaner des piece non plate ne pas rabatre le couvercle du scaner et posée feuille papier blanc dessue |
|
|
| Moi j'avais fait ça en mouillant mon doigt ... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Photographier le TGV à 560Km/h | RenaudL | Discussions techniques | 39 | 12/04/2007 15h10 |
| Comment photographier un nouveau né ? | ben1975 | Discussions techniques | 15 | 22/07/2005 12h03 |
| Photographier un feu d'artifice ?? | Farfouille | Discussions techniques | 5 | 08/05/2005 00h43 |
| Comment photographier de la porcelaine? | jéjé | Discussions techniques | 5 | 21/02/2005 23h29 |
| Comment photographier une éclipse ? | lcl2000 | Discussions techniques | 5 | 10/09/2004 23h02 |