|
|
|
| Incroyable, Ca fait des années que les fabricants communiquent sur ce fameux coefficient,.. et c'était une blague Plus sérieusement, ton "Kinder" devrait avoir un angle de champ plus large que ton 28-80mm |
|
| |||
| |||
| le problème c'est que j'ai fait une photo en noir et blanc que j'ai développé hier soir avec mon 35 MM fixe, j'ai prix exactement la même photo avec le numérique, tout cela sur un pied et je t'assure que la photo est identique. Et je ne m'abuse pas, c'est bien le cas. J'ai pris en photo quelques bâtiments bien carrés sur lesquels j'ai placé mes repères visuels. J'ai marqué le sol d'une craie, j'ai gardé les mêmes vitesses et ouverture qu'avec l'argentique, et rien n'y fait la photo est identique. Alors soit l'appareil déconne, soit mon oeil expérimenté depuis le temps que je fais de la photo déconne grave. |
|
| ||||
| ||||
| Ben, je crois que c'est ton oeil. Car ton 35mm cadre comme un 56mm sur ton 400. Ou alors, t'as le seul 400D 24x36 de la planète ![]() Ca ne peut pas "déconner". C'est la taille du capteur qui induit ce recadrage plus serré. C'est pas un réglage à faire. C'est la conception du 400D. Fais péter un scan de ta photo argentique et le jpg de ton 400D, pour voir... |
|
| |||
| |||
| Citation:
peut etre temps de faire un autre metier ? |
|
| |||
| |||
| Ou alors il y a pour le 400D un nouveau firmware qui calcule et restitue l'image en équivalent 24x36, mais je me demande où il prend les pixels manquants ! ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| et c'était simplement un malentendu sur le cadre? Tu parles du cadre visé? Ou bien du cadre obtenu sur ton négatif? Entre cadrage dans les viseurs et le résultat sur le film ou le capteur, ca peut illusioner un peu. Anyway, on te le certifie : sur les 400D, l'angle couvert est plus réduit que sur un 24x36.. |
|
| ||||
| ||||
| On tient le scoop de l'année là ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Même ! Le viseur du 400D couvre 95% de la zone. Soit 5% d'image en plus sur le tirage. C'est pas ça qui fera la différence entre un cadrage à 35mm 24x36 et un 35mm APS-C, 1,6% plus serré. |
|
|
| Faut vite balancer cette info chez les Nikonistes. Ils seront vert d'apprendre que Canon à 3 boitiers Full Frame alors que eux n'en n'ont qu'un misérable ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| question : tu as pris ta photo en numérique a quelle focale????? Avec ton 35m fixe ? en argentique et numérique? si c est le cas, tu ne peux pas avoir la meme photo !!!!!!!!!!!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| He blagueur ! elle est unpeu grosse la plaisanterie ! Citation:
|
|
| |||
| |||
| C'est une question de firmware, il existe une version croate qui transforme mon 350D en 5D. Depuis que je l'ai installé c'est que du bonheur !! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai jamais compris la pseudo-jubilation que pouvait ressentir le trolleur. Si c'est un troll... |
|
|
| Vous êtes méchants de vous moquer comme ca... Jésus est avec vous |
|
| ||||
| ||||
| Si cétait un fake y posterait pas sa en question ? si? ![]() |
|
|
| Il a l'air très sérieux en tous cas. Il s'est même présenté et tout. Enfin voilà, ca arrive à tout le monde de se tromper ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Sur le firmware croate 7.1.0 il y a une fonction interessante Cnf 999 qui permet de modifier la taille du capteur en fonction de la focale que l'on veut obtenir.... Par exemple tu peux faire un 200mm avec le 50 mm et un 14mm avec le 400mm... tout simplement génial ! La charte du forum m'inderdit de vous mettre le lien pour le telechargement.... dommage ! Plus serieusement SASSi, il y a quelquechose de different : soit l'objectif, soit la position de l'appareil, soit tu avais recadré l'original en NB.... Le 400D a forcement un coefficien d'equivalence de 1,6 ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| AF inexistant sur le noir | mlamoto | Discussions techniques | 18 | 04/06/2008 23h27 |
| Coefficient multiplicateur des objectifs EF-S | PatCoyote | Discussions Objectifs | 42 | 19/10/2007 11h32 |
| Demande d'explication sur le coefficient de focale équivalente argentique-numérique | nainconnu | Discussions Objectifs | 0 | 28/04/2005 11h23 |