Hello les Eosiens!

Je viens vers vous car j'ai besoins de conseils concernant l'achat d'un support fond pour de la photo studio..
Je me suis lancé il y a quelques mois dans la photo studio, utilisant à défaut ma belle tapisserie noir comme fond... Vous l'aurez compris, une tapisserie c'est compliqué à déplacer...

J'aimerais donc investir dans un support de fond afin d'être plus mobile, pouvoir me déplacer chez les gens, organiser des shootings lors de soirées par exemple.
Je proscrit les marques chinoises à 35€, j'aimerais éviter que le fond ou le support tombe sur la tête des modèles... J'aimerais un minimum de qualité, avec un budget max de 250€

Mon choix s'arrête sur 2 kits:

- Le Manfotto 1314B à 218€: Manfrotto 1314B Stage Background Kit - Thomann France

- Le Lastolite by Manfrotto LAS1108 à 169€: Lastolite by Manfrotto Kit support de fond réglable 3m x 3m - LAS1108

J'ai pas trouvé l'explication du "by Manfrotto"... C'est eux qui le fabrique? mystère...

Pour les avantages inconvénients:

-le Lastolite est plus haut (3m contre 2m50 pour le manfrotto)
-les deux sont donnés pour un poids max de 10Kg
-le Lastolite est moins chère
-la construction des 2 supports a l'air semblable (barre horizontale réglable,...)
-le Manfrotto a l'air plus solide (sur les photos en tous cas...)
-le Manfrotto est livré avec 2 pinces (je sais, ça coûte 5€ en grande surface, mais c'est un avantage comme un autre )
-pas beaucoup de retours sur le Manfrotto alors que le Lastolite en à beaucoup, et des bons.
-le Lastolite a des pieds pneumatiques (sympa lorsqu'on monte une softbox dessus) mais certains disent que les rivets du pieds ne sont pas terribles, le Manfrotto par contre je ne sais pas si il est pneumatique.


Quelqu'un de vous a t-il déjà utilisé ces supports?
Dans les 2 cas ça a l'air d’être du bon matos, solide et largement suffisant pour mes besoins (j'utilise des fonds en tissus). Cependant, la réputation de Manfrotto n'est plus à faire mais j'avoue que je ne connait pas vraiment la marque Lastolite... De plus, je ne sais pas si le "by Manfrotto" est simplement là pour une action commerciale, ou si c'est réellement Manfrotto qui les fabriques . Alors le cœur ou la raison?


Merci d'avances pour vos précieux conseils

Teuch