| |||||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| ok et tu penses qu'on peut bricoler un tel éclairage ? car je voudrais pas trop investir dans ce genre de matériel... |
|
| |||
| |||
| C'est clair que la lumière vient d'en haut à gauche. En N&B n'importe quelle lampe halogène un peu diffusée pour ne pas créer des ombres dures, doit faire l'affaire. Je pense que pour obtenir ce résultat, il faut aussi avoir chatouillé un peu les pieds du bébé pour lui faire écarter les doigts de pieds ! ![]() |
|
|
| Si tu ne veux pas investir du tout tu pourrais t'installer près d'une fenêtre un jour ou le soleil est adouci par de légers nuages. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
très bonne idée, c'est à tester !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voila un petit graphique (vite fait!) de ce que tu pourrais faire:![]() - Réflecteur : ça peut être par exemple un miroir ![]() - J'ai mis "jour nuageux"... c'est tout simplement parce que les nuages "adoucissent" la lumière "directe" du soleil. Sinon, si tu as des rideaux demi-transparents, tu peux utiliser ceux-ci comme "diffuseurs" ![]() Amicalement PhotoMartin |
|
| ||||
| ||||
| Il te faut aussi une main d'adulte... ![]() Bon, ok, je retourne bosser... |
|
| |
| Citation:
Un peu fort comme réflecteur le miroir... risque plutôt de concentrer les rayons lumineux ou de les disperser un peu n'importe comment... Un truc pas cher qui fonctionne bien en principe : une couverture de survie, que l'on tend sur un carton assez rigide. Il en existe en couleur argent et en couleur dorée. Le premier donnera une lumière plutôt froide, le second, une lumière plutôt chaude. Une plaque de polystyrène peut aussi faire l'affaire. C'est moins rayonnant par contre. |
|
| |||
| |||
| Merci pour ce schéma ! et très astucieux !!! je pense qu'une plaque de polystyrène ferait très bien l'affaire comme réflecteur. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est ça: polystyrène... Je ne me souvenais pas du "nom" du produit/matériel.... un jour je finirai pour bien parler votre langue ![]() Sinon, je parlais du miroir parce que c'est quelque chose qu'on a tous à la main ![]() |
|
| |||
| |||
| Toi non plus tu parles pas encore leur language :-) Un jour viendra... alors tu as testé? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cherche conseils pour achat | jackdaniel | Discussions générales | 4 | 27/09/2007 22h19 |
| titre pour cette photo... | Oeil de lynx | Discussions générales | 20 | 13/07/2007 20h02 |
| Conseil simples pour retoucher cette photo | galakfr | Logiciels | 6 | 29/03/2007 22h48 |
| quelle réglage pour cette photo | david | Discussions techniques | 10 | 21/12/2004 12h47 |
| Meilleurs parametres pour cette photo | f_trt | Discussions techniques | 42 | 25/08/2004 15h03 |