Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut Charger des photos sur une carte puis les lire sur l'appareil ?

    Bonsoir,

    je m'explique : l'écran arrière de mon appareil, un 5D, n'est pas d'une qualité extraordinaire. Habituellement, on ne doit faire confiance qu'à l'histogramme. Je veux pourtant essayer de tirer le maximum de mon écran. j'ai donc des photos dites de référence que je voudrais observer sur mon écran de 5D afin de constater les écarts avec mon écran de PC calibré. Cela me permettrait de mieux juger mes photos. Exemple : Pour un rendu correct de la luminosité, je dois régler au minimum la luminosité de l'écran du 5D

    Je charge donc mes photos sur une carte via un lecteur de carte mais le 5D refuse de les lire. Connaissez vous une manip permettant de rendre lisible les JPG ? J'obtiens au mieux le message "impossible lire image"

    Becane133


  2. #2
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    si c'est une jpeg re travaillée, no way !

    Sinon, baisser la lum de l'écran LCD, idem 5D MKII. Mais pourquoi tu veux prendre des risques ?, je comprends pas bien l'intérêt de la manipe. Tu as ton histo qui peut t'afficher tes 3 courbes.

    Franchement, à quoi ça te sert ?

  3. #3
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Merci pour ton passage.

    J'en ai besoin pour combiner l'effet de plusieurs sources "cobra". En l'absence de lampe pilote, je n'ai que cet écran.
    J'ai constaté que souvent j'étais satisfait en regardant l'image au dos de l'appareil alors que sur l'écran du PC, elle est sous-exposé. j'en arrive donc à travailler de manière "séquentielle" : Pour le flash 1,principal", je me cale à droite sur histogramme. Pour le flash 2 ,secondaire, je vais caler l'expo au 3/5 de l'histogramme pour avoir deux diaph d'écart.
    Quand je réalise des projets en extérieur, j'ai pris le parti d'un studio mobile à base de cobra pour la mobilité

    Mieux comprendre comment se comporte mon écran me permettrait de passer moins de temps en traitement pour corriger ce point.

    En aparté, j'ai pu feuilleter ton livre sur le 5DII vendredi, j'ai beaucoup apprécié qu'il couvre tant d'aspects de la photographie. Il y a la technique d'une part mais les à coté comme les commentaires sur les objectifs Canon... Très complet !
    Dommage, je n'ai pas encore le 5DII :-(

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Ce qu'il te faut c'est un flashmetre...

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par becane133 Voir le message
    Merci pour ton passage.

    J'en ai besoin pour combiner l'effet de plusieurs sources "cobra". En l'absence de lampe pilote, je n'ai que cet écran.
    J'ai constaté que souvent j'étais satisfait en regardant l'image au dos de l'appareil alors que sur l'écran du PC, elle est sous-exposé. j'en arrive donc à travailler de manière "séquentielle" : Pour le flash 1,principal", je me cale à droite sur histogramme. Pour le flash 2 ,secondaire, je vais caler l'expo au 3/5 de l'histogramme pour avoir deux diaph d'écart.
    Quand je réalise des projets en extérieur, j'ai pris le parti d'un studio mobile à base de cobra pour la mobilité

    Mieux comprendre comment se comporte mon écran me permettrait de passer moins de temps en traitement pour corriger ce point.

    En aparté, j'ai pu feuilleter ton livre sur le 5DII vendredi, j'ai beaucoup apprécié qu'il couvre tant d'aspects de la photographie. Il y a la technique d'une part mais les à coté comme les commentaires sur les objectifs Canon... Très complet !
    Dommage, je n'ai pas encore le 5DII :-(

    Ah ok, sur le principe ça se défend. Comme dit David, pourquoi tu n'achètes pas un petit flashmètre ?? les entrées de gamme ne sont pas couteux.

    As tu essayé en te raccordant à un portable et de visualiser au fur et à mesure?

    Sur ton studio mobile, tu as pris comme comme marque de boite et tu déclenches avec quoi ?

    Merci pour tes commentaires sur le Livre.
    Dernière modification par magic flight ; 22/09/2009 à 07h21.

  6. #6
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Le flashmètre vaudrait la peine d'être étudié comme solution (surtout que j'en ai un)

    J'ai bien pensé à raccordé un lecteur de dvd portable avec une entrée vidéo au 5D mais ca ne marche pas avec un cordon jack/jack. Si tu as une idée, je suis preneur. Il y a peut être une subtilité qui m'échappe.

    "marque de boite " ?? J'utilise des nikon sb-28 avec des pockets wizards pour la fiabilité. J'ai eu trop de problème avec mes triggers de Chine et j'ai un regard mitigé sur les flashs Canon. La plupart des cellules photo électriques sont incompatibles et hormis le 58EXII, ils n'ont pas de prise synchro

  7. #7
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par becane133 Voir le message
    Le flashmètre vaudrait la peine d'être étudié comme solution (surtout que j'en ai un)
    ahhh tu me tues là...

    Citation Envoyé par becane133 Voir le message
    J'ai bien pensé à raccordé un lecteur de dvd portable avec une entrée vidéo au 5D mais ca ne marche pas avec un cordon jack/jack. Si tu as une idée, je suis preneur. Il y a peut être une subtilité qui m'échappe.
    PC- prise USB-Eos Utility-Lightroom éventuellement qui t'applique un traitement à la volée

    Citation Envoyé par becane133 Voir le message
    "marque de boite " ?? J'utilise des nikon sb-28 avec des pockets wizards pour la fiabilité. J'ai eu trop de problème avec mes triggers de Chine et j'ai un regard mitigé sur les flashs Canon. La plupart des cellules photo électriques sont incompatibles et hormis le 58EXII, ils n'ont pas de prise synchro
    tu balance le flash directement? sans diffuser ou "canaliser" ? des PW? c'est bien mais couteux...

  8. #8
    Membre Avatar de becane133
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Fresnes (94)
    Messages
    815
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par magic flight Voir le message
    tu balance le flash directement? sans diffuser ou "canaliser" ?
    Parapluie transparent ou argenté (kit lastolite 100 cm), bal lumiquest softbox III, En travaillant à 200 ou 400 iso, ça tient bien la route.

    Même tête nu, le résultat est bien
    https://www.eos-numerique.com/forums...post1970293761

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. plus de photos carte mémoire.
    Par ray dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/08/2009, 23h59
  2. Test de mon objectif:puis-je soumettre des photos pour opinion ?
    Par luham dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2009, 12h11
  3. impossibilité de charger les photos / EOS 40D
    Par toutoune dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/05/2008, 15h08
  4. Entretient de l'appareil et objo apres des photos de boite de nuit
    Par hvs89 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 15h44
  5. Photos de ma carte mémoire
    Par Gonzo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2006, 20h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com