Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 33 sur 33
  1. #21
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Curieuse ta réponse ! Tous les appareils peuvent être connectés a un ordinateur pour décharger les photos.
    Si ce n'était pas le cas, le lecteur serait fourni avec l'appareil .
    A condition de disposer des logiciels et driver (à jour en fonction du système d'exploitation de l'ordinateur) fournis avec le boîtier et les avoir correctement installés.


  2. #22
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heodrene Voir le message
    Et bien aucun viewer (DPP, LR, PS, XnView, ZoomBrowser, ...) n'est capable de lire les clichés en question. J'avais déjà eu le cas partiellement visible avec une partie de la photo manquante. Là j'ai des clichés dont la taille est correcte mais le contenu est corrompu.

    Comment j'en suis venu à cette conclusion ? Avec un éditeur hexadécimal, je voulais voir un peu l'état des entêtes d'un fichier correct d'un fichier pas bon :
    - Entête d'un fichier correct : je vois bien le type de boitier, objectif utilisé, firmware, bref quelques données Exifs en clair et le reste du fichier semble propre ;
    - Entête d'un fichier corrompu : n'apparaissent que des caractères ASCII spéciaux ainsi que dans le reste du fichier.

    Je viens d'essayer avec PhotoMe : un bon fichier affiche ses données Exif, un fichier cassé n'est pas lisible par le soft.
    Tu es sur que Photome est a jour pour le 550D ?

    Met voir un fichier corompu KK part ...

  3. #23
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Messages
    47
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    canon ef 28-135 - canon ef 50mm 1:1.8 - Sigma 10-20mm - Canon 100mm f/2.8 L is

    Par défaut

    iCare Data Recovery
    Arf je suis Mac

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france haute savoie
    Âge
    77
    Messages
    743
    Boîtier
    5D mark 2
    Objectif(s)
    17/40 L 24/105L et autres M42

    Par défaut

    Juste une petite remarque. Il y a peu un utilisateur du site posait la question de savoir s'il devait acheter une carte de 16 G ou 2 de 8. Comme je conseillais 2 de 8 en cas de problèmes , j'ai une des réponses ironiques conseillant alors que dans ce cas là il fallait acheter 4 de 4G ou 8 de 2G
    En voyant le sujet de ce poste et également l'intervention d' Heodrène avec sa carte défectueuse de 32G, je trouve que mon point de vue n'était pas si bête que ça !
    La n'est pas le problème de notre ami qui cherche a récupérer des photos. A constater tous les efforts employés sans résultat, je commence a être plutôt pessimiste.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Messages
    47
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    canon ef 28-135 - canon ef 50mm 1:1.8 - Sigma 10-20mm - Canon 100mm f/2.8 L is

    Par défaut

    ...Je suis d'accord avec toi, mieux vaut avoir 2 cartes de 8 qu'une carte de 16! Je le sais pour la prochaine fois, je le paye assez cher

  6. #26
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Normal le boitier n'est pas considéré comme un disque externe ... Faut passer obligatoirement pas un lecteur de carte ...

    Fredo? c'est une blague ?

  7. #27
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Juste une petite remarque. Il y a peu un utilisateur du site posait la question de savoir s'il devait acheter une carte de 16 G ou 2 de 8. Comme je conseillais 2 de 8 en cas de problèmes , j'ai une des réponses ironiques conseillant alors que dans ce cas là il fallait acheter 4 de 4G ou 8 de 2G
    En voyant le sujet de ce poste et également l'intervention d' Heodrène avec sa carte défectueuse de 32G, je trouve que mon point de vue n'était pas si bête que ça !
    La n'est pas le problème de notre ami qui cherche a récupérer des photos. A constater tous les efforts employés sans résultat, je commence a être plutôt pessimiste.
    Jusqu'à maintenant, je jouais sur le fait que statistiquement, je n'ai jamais eu de problème de ce type avec mes unités de stockage. Pour le coup, ayant un très gros doute sur la qualité de ma 32 Go (insérée dans le lecteur interne de mon portable, les données mettre 3 plombes à s'écrire au contrairement de ma 16 Go).
    Maintenant, les clichés en question n'était pas d'une grosse qualité artistique, je suis plutôt passé en mode "challenge" (hum hum, possible de récupérer mes fichiers ?) et comme je suis un peu curieux de nature, je voulais aller au bout de la démarche...

    J'ai racheté aujourd'hui une deuxième 16 Go... Histoire de ne pas mettre mes oeufs dans le même panier

  8. #28
    Membre Avatar de Heodrene
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    52
    Messages
    666
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu es sur que Photome est a jour pour le 550D ?

    Met voir un fichier corompu KK part ...
    Sûr qu'il est à jour, je serai bien tenté de te répondre "oui", puisque sur des clichés OK, le soft me sort bien Exifs et compagnie...

    Un des RAW cassés se trouve ici.

  9. #29
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Messages
    47
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    canon ef 28-135 - canon ef 50mm 1:1.8 - Sigma 10-20mm - Canon 100mm f/2.8 L is

    Par défaut

    Bonjour,

    Après de nouveaux essais, rien à faire, toujours impossible de récupérer mes images sur ma carte flash.
    J'ai contacté Chronodisk qui par email m'avait dit pouvoir récupérer mes images pour 50 euros. Finalement une fois qu'ils avaient ma carte ils m'ont dit qu'il fallait passer par une chambre blanche et que le prix passerait à 475 euros. Donc bien évidemment j'ai laissé tombé.

    J'ai également contacter le sav de Transcend car sur leur site ils s'engagent à récupérer les données sur des cartes endommagées. Seulement une fois qu'ils ont sû qu'il fallait passer par une chambre blanche ils m'ont juste proposé une nouvelle carte (super!) j'ai donc laissé tomber.

    Je suis donc à la recherche d'un labo qui peut faire cela pour pas trop cher. 150 EUROS MAXI (plus cher je préfère repartir en vacances)
    Le problème visiblement vient du 'booth' de la carte, voilà pourquoi elle n'est reconnue sur aucun lecteur de carte, elle ne démarre pas.

    Merci pour vos réponses, je fais recherche sur recherche sur Google mais rien de concluant ou très cher.

  10. #30
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    cela pose-t-il le problème du côté de la marque ? J'ai eu, dans cette marque, une carte 8Ga (tombée en panne, jamais récupérée quelques soient les logiciels "Rescue"), puis un videur de cartes (bloqué avec plus de 600 photos et dont une petite cinquantaine ont pu être sauvées !)Depuis, je suis passé sur Sandisk et n'ai plus jamais eu de mauvaises surprises.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    france
    Messages
    47
    Boîtier
    canon eos 400d
    Objectif(s)
    canon ef 28-135 - canon ef 50mm 1:1.8 - Sigma 10-20mm - Canon 100mm f/2.8 L is

    Par défaut

    Ba si le problème c'est bien la marque Transcend, mais eux ne peuvent ou ne veulent rien faire. Juste m'envoyer une nouvelle carte en gardant la mienne au passage! Mais moi je ne veux pas d'une nouvelle carte de mauvaise qualité, ca ils n'ont pas l'air de comprendre. Je suis exclusivement sur Sandisk aussi maintenant, plus de soucis.

    J'aimerais juste récupérer mes photos de vacances, je suis prêt à payer jusque 100/150 euros mais pas plus non plus. Les société de récupération de données se gavent, tous les devis que je demande commencent à 400 euros, exagéré quand même!

    Je retourne en Asie dans quelques mois, je crois que je vais essayer de trouver un petit labo là-bas et avec de la chance ca me coûtera même pas la moitié du prix d'ici.

  12. #32
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous, j'ai eu un problème une fois sur une carte, et les ennuis ont commencés par ce que j'avais tout simplement formaté ma carte à partir de mon Mac. En l'occurrence, je ne n'avais pas de fichier dessus, mais mon appareil ne voulais pas enregistrer mes prises de vues. Problème réglé rapidement en la formatant sur l'appareil Photo. Tout ! ça pour dire qu'il est toujours périlleux de faire un usage différent du matériel sur ce à quoi il est destiné. (je ne présage de rien et je ne suis pas donneur de leçon !)

    Après je me dis aussi qu'il existe une possibilité toute simple qui dit que la carte incriminé est peut être tout simplement HS, vide et bonne pour la poubelle…

    Meilleurs vœux à tous pour 2012.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    60 Oise
    Messages
    48
    Boîtier
    350 D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 ; 50 f1.8 ; 70-210 f4

    Par défaut

    Pour mes cartes mémoires plantées, je passe sous windows (je suis sous mac) avec un lecteur de carte et je lance : PC inspecter file recovery.

    Il m'a jamais laissé tombé et j'ai pu récupérer toutes les photos pré-plantage.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Récupération de données sur Carte CF 16Go Transcend
    Par Rems dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2018, 12h09
  2. SANDISK Carte CompactFlash Extrême 32GB UDMA 400x
    Par amateur85 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/04/2010, 17h49
  3. Lecteurs de carte mémoire et UDMA
    Par beoneself dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2009, 00h11
  4. Problème avec une Compact Flash Transcend 2Go 80x
    Par PepeKarl dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 19h34
  5. 20D+CF Transcend ?
    Par michel92 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2004, 18h24

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com