Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 42
  1. #21
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais la avec les Exifs y'a un pb. Pourquoi le boitier a pris cette expo ... Tu as la dernière version du Firmware. Ca le fait qu'en mode paysage ? En P y'a le même soucis ? Ou en portrait ?


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    test fait : impossible de choisir la mesure selective ou pondérée centrale quand le 1000d est en paysage, on a la main sur rien...

    a mon avis ce test la peut être utile : trouve la même scène que ton test avec la même luminosité (portugal, beau temps 15H00) en gros la même exposition, grosso mod pas de prise de tête ==>
    passe en mode M (manuel)
    vérifie que tu es en mesure matricielle (touche au dessus de SET, choisir mesure évaluative)
    sélectionne manuellement tes iso comme ta scène donc 400 (bouton iso derrière molette)
    règle ta vitesse à 1/100 en tournant la molette
    presse à mi course ton déclencheur pour te servir de ton appareil comme un posemètre en mesurant la scène dans sa globalité (c'est de la lumière réfléchie par la scène, nos posemètres intégrés ne mesure pas la lumière incidente)
    ton APN va t'afficher au dos sous la vitesse ta réglette d'expo: ensuite bouge la molette pour amener ton curseur à 0.

    vérifie ce que te donne ton posemètre : si il te recolle les 5.6 en ouverture alors claque ta tof et tu sera surex ==> ton APN a un sérieux problème de mesure

    si il te ferme plus le diaph et que ta tof est bonne alors ç'est quand tu es en paysage que ça merde et la aussi il y a problème, comme ton appareil a été démonté alors mef...service canon ?

    Est-ce que tu shoote à l'oeil ou en liveview, le liveview laissant aussi passer un peu de lumière par l'oeilleton donc problème sur des fortes lumières dans le dos. (la je dis peut être des conneries mais il me semble avoir lu qq chose la dessus)
    pour moi jamais de liveview.

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La seule manipulation du photographe qui peut mener à cela serait une mémo d'expo via la touche * qui aurait gardé une expo sur zone plus sombre et qui aurait été employé sur cette photo, ou par mi course puis recadrage.
    Car sur les EXIFS hors mis une expo proposé qui ne colle pas à la scène, aucun paramètre (surexpo) ni zone (matricielle ici) ne justifie ce comportement

    J'imagines qui tu arrive à reproduire cela en Paysage à chaque fois ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    autre constat pour piste si paysage gauffre et pas le reste le mode de gestion logiciel "motif" qui apparait dans les exifs n'apparait pas quand on fait des tofs raw puis encodée en jpeg dans DPP, ca ne fait cela qu'avec les modes, y'aurait t-il une gestion spécifique logicielle de l'expo pour chaque mode, ce qui expliquerait que ce soit pourri en mode paysage mais pas en mode Av Tv ou manuel mais bon là ... mystère logiciel ? là j'en sais foutre rien si c'est possible ça ...

    il faut aussi que tu vérifie la version du firmware de ton APN, pour ma part pas d epb avec le vieux firware du 1000d de 2008 mais depuis il y a une évolution qui corrige le bug de detection de carte connu pour le 1000d

  5. #25
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    euh, Maxxx2000: j'ai chopé une migraine en essayant de comprendre ta 1re phrase

  6. #26
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    Moi mon neuronne à buggué... le pauvre déjà qu'il est bien seul...

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    Oui c'était pas une phrase en fait mais une suite de mots sans verbe ni complément ou autre, une phrase de bourrin quoi !!! En fait d'habitude j'suis qq un de normal, ou presque .... ;-))

  8. #28
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour à tous,
    Comme j'avais passé la commande du livre "" obtenez le meilleur Canon EOS 1000D""
    Je l'ai parcouru et j'ai fais certain réglages du livre..........mais ça ne change pas grand chose.............
    J'ai essayé " indice de luminance "(1L) (1L = 1 cran du diaphragme)
    le live view fonctionne bien et les photos sont nettes avec les réglages du livre .
    du reste si je mets en ISO Auto dehors avec le soleil il a du mal à descendre en ISO par rapport au Live View qui lui régule bien les ISO en Auto Dehors.
    Donc ,je ne sais plus quoi penser ???
    Le firmware est en 1.07 ou faudrait il le réinstaller pour voir si il y a du changement??
    merci pour vos réponses.
    Safariman14
    Dernière modification par safariman14 ; 13/10/2011 à 19h21.

  9. #29
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    A l'occasion j'essayerais avec mon 1000d.
    Mode paysage et scène lumineuse.
    Possible que le boitier soit à la ramasse dans ce mode.

    Mais bon tu as un beau livre, lis le et passe aux modes semi manuel. La tes pb seront résolus.

  10. #30
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour,
    Semi manuel ,c'est lui imposer les ISO en fonction du temps??? et mode TV AV et M..............
    C'est écrit plus haut un problème APN, c'est quoi comme pièce ?
    merci
    Thierry
    Dernière modification par safariman14 ; 13/10/2011 à 20h08.

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    APN = appareil photo numérique c'est pas une pièce ...
    Si tu veux pas te prendre la tête commence par le mode P, c'est celui le plus simple pour débuter en dehors du maudit carré vert "tout auto" et des modes scènes (déja mieux que tout auto)
    j'arrête pas de voir des tas de gens avec des appareils de folie à Honfleur, je regarde leur molette et je vois le carré vert, ca m'hérisse le poil qu'ils n'utilisent pas leurs appareils à leurs juste valeur... mais on va pas imposer notre passion aux autres sinon c'est la dictature ...
    passe donc en mode P camarade et dans ce cas tu n'as la main que sur certains paramètres comme les isos (on a de la lumière on baisse les isos donc la sensibilité du capteur pour faire court, il fait sombre on monte les isos sinon on aura jamais un diaph assez grand ouvert ou alors avec une vitesse lente et donc ca bouge...)


    Mon conseil si t'es vraiment pas à l'aise pour l'instant, passe en mode P
    mesure de la lumière en matricielle ("évaluative" sur le 1000d) à sélectionner avec les boutons qui entourent ta touche set: celle du haut
    choisis le type d'image fidèle à sélectionner avec les boutons qui entourent ta touche set : celle du bas
    sélectionne vue par vue (à moins que tuu veuille des rafales..) touche de gauche (tjs autour de la touche set)
    autofocus en one shot : touche de droite (tjs autour de la touche set)

    ensuite appui sur la touche de derriere ton appareil en haut à droite : c'est pour selectionner le collimateur sur lequel tu fais la MAP (mise au point), vérifie qu'ils soient tous allumés. Si tu te sens plus à l'aise fait des exercices en sélectionnant un collimateur précis (photo de fleurs chez toi, de petits objets peu importe entraine toi.)
    appui sur ta touche iso située juste derrière la molette et apprends à jouer avec, pense à regarder comment cela influence tes paramètres d'ouverture et de vitesse d'obturation

    Il suffit que tu comprenne la règle qui va régir l'"exposition" pour te sentir déja mieux, aprés tu verras que ce n'est pas si simple mais la base volontairement simpliste est :

    Je vulgarise un peu le truc :

    Ton capteur électronique capte de la lumière quand tu "l'expose à la lumière" (pour fair la photo tout comme on exposait un film argentique plus ou moins sensible, souviens toi nos pellicules 100iso, 400iso...)
    Pour l'exposer à la lumière tu ouvre plus ou moins grand le diaphragmme (le trou en somme) de ton objectif (ça c'est Av qui t'en parle : f1.8 trés grande ouverture, f22 trés petite) la quantité de lumière qui entre dépend donc de ça
    ensuite la lumière qui est passée par ton objectif arrive devant l'obturateur de l'appareil (un genre de deux rideaux de lame qui vont s'ouvrir et se fermer plus ou moins vite) ça c'est Tv qui t'en parle : la vitesse d'obturation 1/125s ....
    tu règle la sensibilité de ton capteur en fonction des isos : isos bas il est peu sensible à la lumière, isos haut il capte même sun peu de lumière en ambiance plutot sombre. (là c'est vraiment vulgarisé mais bon c'est le principe)

    voila tu as un trio qui fonctionne parfaitement

    plus tu ouvre ton diaph=beaucoup de lumière qui arrive donc moins tu auras besoin d'exposer longtemps (vitesse plus faible)
    plus tu fermes ton diaph = petite quantité de lumière donc besoin d'exposer plus longtemps
    ensuite les isos régulent cela aussi puisque plus tu mont ene isos moins tu as besoin d'exposer (en quantité et/ou longtemps)


    Aprés tu dois savoir que le choix de tes réglages va influencer certaines choses comme la profondeur de champ (arrière plan net et sujet net ; sujet net et arrière plan flou...)


    tu dois à tout prix lire la dessus si tu veux progresser car même en aimant se prendre la tête (comme moi...) et en bossant la bonne photo (celle qui te contente) n'est pas facile à réaliser et plus on crois progresser plsu on s'apercois qu'on est loin des autres...

    alors mon cher peu de solution, bouquin photo tels magazines...(choisi plutôt orienté débutants ; phototech pour ne pas le cité, les modos vont pas etre contents) va voir les cours gratuit sur les sites internets, achète toi éventuellement un livre de chevet "apprendre la photo numérique" ou je ne sais quoi

    bon courage et bonne lecture, pour ma part je trouve ça passionant et j'en apprends tous les jours... surtout sur ce forum, exemple de ce que gparedes nous a expliqué, ça vaut le coup d'avoir des gens qui prennent du temps pour ça, super forum quoi...

  12. #32
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    j'ai encore fait plein de fautes dans le post dessus, je tape trop vite, désolé si il y a des profs sur le forum ;-)

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    y'a des chances que Rilou soit dans le vrai, mais pourquoi un pb de mesure que sur un mode, si le posemètre est à l'ouest, il l'est tout le temps non ?

    TH, pense à réinitialiser tes réglages, il y a une fonction pour cela dans le boitier "réinitialiser configuration" que tu trouve dans le dernier menu "clef à molette", éventuellemnt essaie de réinstaller le firmware d'avant, ça coute rien moi j'a le 1.0.6, je ne suis pas à jour mais à part le bug de carte non détectée trés rarement, aucun pb...
    on ne sait jamais

  14. #34
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées
    Dernière modification par safariman14 ; 15/10/2011 à 20h58.

  15. #35
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Ah ouais quand même...
    Bon outre le fait que je me demande pourquoi diable tu as changé le pentamiroir toi même, je suis pas sûr qu'on puisse aller bricoler ce coin là du boitier sans le passer au banc de réglage après, faudra l'avis de SD...

    Comme dit Max essaye déjà de réinitialiser le boitier via le menu, histoire d'être sûr que c'est pas une cfn ou un réglage quelque part qui est la cause.

  16. #36
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est clair que si après que tu change toi même un truc un comportement change radicalement sur l'apn, c'est forcément que quelque chose n'est pas correctement finalisé ou que cela demande un réglage ...
    Silver_dot confirmera probablement

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #37
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah ouais clairement le truc a pas faire soi même ca ... Maintenant on sait pourquoi ca marche pas normalement ...

  18. #38
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour,
    sur le pentamiroir, sur le dessus ,il y a une cellule électrique( petit rectangle) ,qui n'est pas fixée contrairement à l'ancienne, car l'ancienne à deux points de "colle" pour rester fixe ,qui après un calibrage certainement.
    salutations
    TH.

  19. #39
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 778
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    bonjour,
    j'ai résolu le problème , les essais sont plus qu'excellent , dans tous les modes ,il régule bien maintenant dans tous les modes , si cela intéresse ,je résumerais
    demain, et merci à tous ceux qui ont participé .
    Salutations
    Thierry

  20. #40
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    bien joué alors mais perso je me lance pas la dedans, pourtant suis plutot bricolo mais là... en plus de risquer un petit nettoyage de capteur car posé à l'arrache sans objo, t'as du cran TH !!! mais je sais pas si ton apn va vivre longtemps ;-)

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Caisson Sea&Sea for Canon 1000D
    Par ThomasJMerlin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2011, 12h22
  2. Visée LCD sur Canon EOS 1000D
    Par Chtimi72 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/07/2011, 23h43
  3. Canon 20D d'occasion ou 1000d ?
    Par Fencing75 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/10/2010, 16h29
  4. LA bonne exposition pour un CANON EOS 1000D
    Par Comme-le-vent dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/08/2009, 21h18
  5. Canon 1000D ou 450D
    Par kandou57 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2008, 17h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com