|
|
| ||||
| ||||
| Oulà!!! ca se complique et le prix aussi!!!! je pensais que la sonde de calibration d'écran pouvait faire le tout, mais c'est beaucoup plus compliqué que ça et je pensais que ce matériel était reservé seulement pour le professionnels... en tout cas, merci pour cette éclaircissement. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, des sociétés te font le profil adhoc pour ton imprimante cad elle te balancent des fichiers à imprimer chez toi, puis tu les sors et tu les envoies par la poste, ils mesurent tout ça avec du gros matos cher puis te balancent les profils icc qui vont faire ton bonheur ... |
|
| ||||
| ||||
| Ca pourrait etre une solution de remplacement en effet... Tu as plus d'infos sur ces sociétés? Pour le moment, je vais déjà m'acheter la sonde et je verrais pour les reste. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Fais une recherche sur Christophe Métairie. |
|
| |||
| |||
| Pour le prix la Spyder 2 express est un bon investissement mais pour l'écran seulement , fais une recherche sur le site c'est un sujet fort discuté déjà. Jd'O |
|
| |||
| |||
| Bonjour,il est tres utile d'avoir l'ensemble sonde ecran et imprimante.La suite colorvision est parfaite pour moi(utilise des encres compatibles). |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part j'ai déjà fait developper qq photos chez un developpeur (genre photoways). Ensuite par rapport aux photos que j'ai reçu, je les places à coté de mon écran et j'ouvre l'image correspondante sur l'écran. J'essaye alors de régler luminosité/contraste/couleur de l'écran pour me rapprocher au mieu de la photo que j'ai reçu. Comme çà pour les prochaines photos que je ferai developper j'ai devrait recevoir ce que j'attend (grosso-modo, car je ne suis pas pro ;-) ) Qu'en pensez-vous ? bonne méthode ? |
|
|
| Je pense que ça peut être une méthode (bonne je sais pas..). Mais pour avoir vraiment un écran bien calibré le seul moyen est la sonde. La Spyder 2 est extra! |
|
| |||
| |||
| Le mieux est de calibrer toute la chaine, écran et "imprimante". Pour ma part, j'ai une ancienne sonde Monaco Optix Xr et le soft Monaco EzColor achetée à l'époque chez graphic réseau. Avec le soft et la sonde on calibre l'écran, d'où profill Icc pour l'écran. A partir du soft on imprime une charte de test sur l'imprimante. Attention on ne calibre pas une imprimante mais le couple (imprimante+papier). Il faudra donc regénérer un profil différent pour chaque papier employé. Selon les encres/papiers les couleurs peuvent légèrement se modifier lors du séchage de l'épreuve. D'où séchage de l'épreuve... Après séchage, on place l'épreuve et une mire de référence sur le scanner à plat. La mire de référence sert à calibrer le scanner, le scanner est lui utilisé pour calibrer le couple (imprimante+papier). Au final on a donc 3 profils, un pour l'écran, un pour le scanner à plat, et un pour le couple (imprimante+papier). Et ça marche. Guy |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de calibration | Panoramix | Matériels Divers | 27 | 10/10/2007 16h30 |
| [Calibration] Température | Bruno L | Discussions générales | 24 | 08/08/2007 21h06 |
| Ecran 5D et calibration ??? | Bass Man 94 | Discussions techniques | 4 | 02/05/2007 07h00 |
| Calibration et logiciels | galakfr | Logiciels | 14 | 30/04/2007 19h21 |
| Calibration d'écran LCD | Xsquall | Impressions | 25 | 19/02/2006 04h13 |