|
|
| |
| Citation:
Oui..... les baigneuses par exemple ![]() |
|
| |
| Citation:
+++1 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hihi, j'en ?tais sur... non les beignjeuse, c'est pas la peine, j'ai shot? ? 1600 ISO, forc?ment, ?a le fait pas... Mais par contre d?s que je trouve un moyen je met un lien vers qqs photos ? 200 ISO sur tr?pied avec vitesse 10 secondes qui m'ont un peu d??ues... Malgr? tt vous n'oriez pas qqs conseils "anti bruit " ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Normalement, au dela de 4 secondes, on enclenche l'anti-bruit fourni dans le menu du 20D. L'as-tu fait ? |
|
| ||||
| ||||
| aaah ??? Exact, maintenant que tu le dis... je connais la fonction mais effectivement je ne l'ai pas essay?, comme je n'ai pas essay? non plus de voir ce que ?a donne en RAW... ,je vais me pencher dessus... la fete de la musique sera la bonne occaz... |
|
| ||||
| ||||
| OK, j'ai activ?e la fonction, honnetement c'est pas flagrant mais il y a un leger mieux... je vous mettrai des photos d?s que possible. Est ce que vous laissez cette fonction tt le tps active ?? |
|
| ||||
| ||||
| Par contre je viens d'analyser les photos av les soft photo viewer utility, il me met bien que la fonctions personalis?e reduction de bruit est activ?e 02=1, et pourtant, il me met aussi, reduction du bruit d?sactiv?e. Il y aurait il un reducteur de bruit ? activer ailleur que dans les fonctions personalis?es ? |
|
| |||
| |||
| Du bruit ? 200 ISO avec le 20D, difficile ? croire. M?me ? 400 ISO le bruit se voit vraiment tr?s tr?s peu. Qu'est-ce que tu as utilis? comme objo? Es-tu sur que ce n'est pas un flou de bouger? Comme les autres, j'attends de voir les photos des tes nanas. Bien amicalement! |
|
| ||||
| ||||
| J'ai eu l'occasion de voir des photos de basket prises ? 1600 iso avec le 20D et de constater une gestion du bruit remarquable. Alors ? 200 iso, ce que tu appelles du bruit ne doit pas en ?tre ? mon avis. Quoiqu'il en soit, le plus simple est de montrer un exemple. En attendant, jette un oeil l?: http://photosports.fr Rubrique: PBR 2004-2005 puis: [vs Chalon] Tu regardes la premi?re et la troisi?me photo, elles sont prises ? 1000 iso avec un 1D qui g?re bien moins bien le bruit au dessus de 800 que le 20D. Les trouves tu plus/moins/pareil bruit?es que les tiennes ? |
|
|
| La gestion du bruit n'est pas du tout la m?me suivant les temps de pose. Il est normal que sur des poses de 10 ou 20 secondes il y ait plus de bruit que lors des prises de vues en salle ? 800 isos voir plus. |
|
| ||||
| ||||
| je ne dis pas le contraire, mais en l'?tat je lui demande ce qu'est sa notion de bruit et comme il ne nous propose aucun exemple pour l'instant, j'en prends un. |
|
|
| Je dis ?a parce que moi aussi je suis plus qu'allergique au bruit. Je reste toujours ? 100 isos. Mais j'ai d?j? utilis? le 400 isos en mode sport par bonne luminosit?. Et m?me sur le 300D, on le voit ? peine. |
|
| ||||
| ||||
| mais n'as tu pas constat? que le bruit que tu vois assez distinctivement sur ton ?cran est souvent absent d'un tirage papier (bien trait?) ? |
|
| |
| Citation:
Non je tire tr?s peu (mes photos ). Mais ?a ne m'?tonne pas puisque c'est surtout en regardant les tofs en grandeur r?elle que je le vois le plus. De plus certains post traitements engendrent plus de bruit dans les couleurs....donc avec l'exp?rience on limite les d?g?ts ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai regard? les photos, mon bruit est bien plus prononc?, mais effectivement c'est pas les memes temps de poses, et les memes conditions de prises de vues... je post des liens ce soir pour vous montrer les miennes. mais il est connu qu'effectivement sur 10 secondes, on a plus de bruit que sur 2 secondes de tps de pose. Personne ne m'as repondu par rapport au reducteur de bruit : A part dans les fonctions personalis?es ( 02 sur 1) y a t il autre part ou on peut activer un reducteur. En effet av le logiciel canon, quand je regarde les d?tails des photos, bien que j'ai activ? la fonction anti bruit du menu personalis? il me marque : noise reduction : off ??? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| ET voici les donn?es des photos, je vous en met que 2, sinon je vais blinder l'ecran. Par contre je viens de remarquer un pixel tr suspect au millieu ? gauche de l'image, il est rouge. Ai ai ai, il y a une chance que ce soit une poussi?re ? Peu probable, c'est un vrai pixel mort je crois... : File Name IMG_0074.JPG Camera Model Canon EOS 20D Shooting Date/Time 17/06/2005 06:47:15 Shooting Mode Shutter-Priority AE Tv( Shutter Speed ) 10 Av( Aperture Value ) 16.0 Metering Mode Evaluative Metering Exposure Compensation -1/3 ISO Speed 100 Lens 28.0 - 135.0 mm Focal Length 28.0 mm Image Size 3504x2336 Image Quality Fine Flash Off White Balance Mode Auto AF Mode AI Focus AF Parameters Settings Contrast Standard Sharpness Standard Color saturation Standard Color tone 0 Color Space sRGB Noise Reduction Off File Size 2872 KB Custom Function C.Fn:01-0 C.Fn:02-0 C.Fn:03-0 C.Fn:04-0 C.Fn:05-0 C.Fn:06-0 C.Fn:07-0 C.Fn:08-0 C.Fn:09-0 C.Fn:10-0 C.Fn:11-0 C.Fn:12-0 C.Fn:13-0 C.Fn:14-0 C.Fn:15-0 C.Fn:16-0 C.Fn:17-0 C.Fn:18-0 Drive Mode Single-frame shooting File Name IMG_0194.JPG Camera Model Canon EOS 20D Shooting Date/Time 18/06/2005 00:55:50 Shooting Mode Program AE Tv( Shutter Speed ) 0.5 Av( Aperture Value ) 3.5 Metering Mode Evaluative Metering Exposure Compensation -1/3 ISO Speed 200 Lens 28.0 - 135.0 mm Focal Length 28.0 mm Image Size 3504x2336 Image Quality Fine Flash Off White Balance Mode Auto AF Mode AI Focus AF Parameters Settings Contrast Standard Sharpness Standard Color saturation Standard Color tone 0 Color Space sRGB Noise Reduction Off File Size 2384 KB Custom Function C.Fn:01-0 C.Fn:02-0 C.Fn:03-0 C.Fn:04-0 C.Fn:05-0 C.Fn:06-0 C.Fn:07-0 C.Fn:08-0 C.Fn:09-0 C.Fn:10-0 C.Fn:11-0 C.Fn:12-0 C.Fn:13-0 C.Fn:14-0 C.Fn:15-0 C.Fn:16-0 C.Fn:17-0 C.Fn:18-0 Drive Mode Single-frame shooting Dernière modification par Digit@ll 21/06/2005 à 00h16. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas ce que tu attends de ces photos en fait vu les conditions: je vois avant tout du flou de boug? sur toutes. Ce qui ne donne pas le meilleur aspect pour juger du bruit. Dans des conditions bien diff?rentes (iso au dessus de 1000, vitesses tr?s rapides, salles de sport et leur ?clairage de caves...), d'exp?rience on peut obtenir bien plus de bruit, tr?s visible, que sur tes photos. Tu n'as pas vraiment de fort amas color?s, qui sont les manifestations les plus d?sagr?ables du bruit. Si tu tires tes photos, elles auront certainement du grain. C'est pas n?cessairement d?gueulasse. Je sors peut-?tre du sujet, mais il ne faut pas n?cessairement faire une obsession sur le bruit: s'il s'agit de taches, d'amas color?s avec une forte perte de d?tails, ok c'est assez vilain sur une photo. Si c'est le grain de certains films, c'est loin d'?tre inesth?tique. C'est m?me tr?s appropri? ? pas mal de prises de vues. Dernière modification par domino 21/06/2005 à 00h30. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| IS et bruit ? | clownfish | Discussions techniques | 13 | 01/09/2007 13h17 |
| Raw, bruit et DPP | s_blois | Logiciels | 7 | 06/06/2007 10h19 |
| Raw, bruit et DPP | s_blois | Discussions techniques | 23 | 02/04/2007 22h39 |
| Bruit ? | Air23 | Discussions techniques | 14 | 05/03/2007 08h43 |
| Bruit du 1D ? | Jibs | Discussions générales | 23 | 03/06/2005 19h04 |