|
|
|
| Ton jpeg est traité par le digic. En raw c'est ton derawtiseur qui doit le faire. Au contraire c'est en raw qu'on a le moins de bruit...ça dépend du logiciel et de ta procédure. |
|
| ||||
| ||||
| C'est logique qu'il y ait plus de bruit en RAW qu'en JPEG. Le RAW est "brut de fonderie" alors que le jpeg est une compression déja traitée de ton "RAW". Autrement dit le JPEG est l'interprétation du raw fait par ton 400D en fonction des paramètres que tu lui as spécifié. Pour le Raw c'est toi le seul maître à bord : à toi de gérer les différents paramètres y compris le bruit. Tu verras ensuite que le jpeg que tu extrairas du RAw sera aussi peu bruité (si tu as réussi ton développement) |
|
|
| Ah oui d'accord mais ca me parait être beacoup plus long pour avoir un résultat alors ? Les réglages il faut que je les fasses dans mon 400 D ou bien avec caméra raw ? Si c'est aussi compliqué que ca je vais rester sur une prise de vue en jpeg et tous mes traitements enregistrés en psd format photoshop.............. |
|
|
| Ayé j'ai compris ! En fait caméra raw appliquait automatiquement une accentuation de la netteté qui faisait apparaitre du bruit....................... En mettant le netteté à 0 hop le raw repasse devant le jpeg ! Ouf bon je crois je vais demander au papa noel le livre caméra raw pour pas vous faire des frayeurs comme ca lol Scusez du dérangement messieurs dames hihi |
|
|
| |
|
| ||||
| ||||
| Quand tu "developpes" ton RAW dans Camera RAW, tu as 3 options; netteté, lissage de la luminance et réduction du bruit. C'est avec ses 3 paramètres que tu vas jouer. pour cette photo à 800 ISO, les réglages sont de 80, 25, 25. ![]()
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Oui, mais je sais le faire aussi sans IS! Suffit que le modèle bouge pas parce que l'IS ça fait pas tout ! ![]()
|
| |||
| |||
| Très bien faite cette photo Canon Passion !!! Comment tu fait pour avoir une photo aussi lumineuse alors que l'environnement semble plutôt sombre ( éclairage de scène, intérieur,...) Tu était à quelle distance ? Quel objectif ? Un Flash ? Désolé pour le HS, mais cette photo bluffe le débutant que je suis.... |
|
|
| Ok mais quand je fais un crop à 100% le jpeg est quand même moins bruité même si je n'applique pas de netteté (à 0)............ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fais des essais avec les 3 parametres et joues aussi avec la courbe, tu trouveras bien tes réglages. Et un crop 100 % c'est pas la réalité! Tu auras peut etre un poil de plus de bruit en ayant moins de lissage, mais sur papier ça se voit pas mais tu auras plus de détails qu'un JPEG! Citation:
24/105 f/4 IS à f/4 à 95 mm soit environ 3-4 m, pas de flash, lumière de la salle mais shoot en RAW et ajustement manuel de la Balance des Blancs sous Ligthroom.
|
| |||
| |||
| Apres avoir testé les "derawtiseurs" canon et Adobe j'ai choisi le logiciel Capture1 de Phase One. Quelqu'un l'a t'il testé? |
|
| |||
| |||
| Citation:
le modele oui..mais le photographe ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est aussi celui que j'utiise après en avoir testé une floppée (je suis sous mac G5). J'aime bien le rendu des photos obtenues avec et l'ergonomie du logiciel. Mais je pense aussi que c'est une question d'habitude: quand tu connais bien quelque chose qui te donne satisfaction, tu n'as plus envie d'en changer. |
|
|
| Je vais essayer de trouver ce dérawtiseur alors, c'est un logiciel gratuit ou payant ? Merci |
|
| |||
| |||
| Helas, ce logiciel est payant. En version LE il vaut 99€. La qualité obtenue est telle que je trouve que j'en ai pour mon argent. Je possède un D30 (pas un 30D) à qui je reprochait une colorimétrie fantaisiste et un manque de "piqué" en mode jpeg. Ce "dérawtiseur" m'a réconcilié avec mon boitier. Mes obj sont des SIGMA 17-35EX, et 24-70EX. Du coup je vais attendre tranquillement la sortie du 40D? version expert du 400D. Je pense qu'il faut l'essayer. 30j en version Demo. Et comme dit l'autre "l'essayer c'est l'adopter" |
|
| ||||
| ||||
| Bah, avec un peu d'habitude, on y arrive assez facilement !
|
| |||
| |||
| |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Du bruit sur 400D? | Nitro | Discussions techniques | 47 | 19/02/2008 20h08 |
| Bruit du 400D | YVES42 | Discussions techniques | 9 | 15/06/2007 19h34 |
| bruit 400D | Oeil de lynx | Discussions générales | 28 | 22/03/2007 19h27 |
| bruit dans mon eos 400D | Emilie A | Discussions techniques | 17 | 26/01/2007 20h43 |
| 400D et bruit | RIRI | Discussions techniques | 5 | 17/11/2006 18h53 |