Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut Bouton AF sur téléobjectifs Canon

    Citation Envoyé par placitric
    Avec l’accord du modérateur, j’aimerais rassembler en un fil tout ce qui concerne la touche d’interrupteur AF disposée sur les téléobjectifs USM Canon.
    Leur mode d’emploi n’est pas vraiment explicite et celui des fonctions personnalisables des boitiers EOS est sommaire.
    Un retour d’expériences réelles vécues par les utilisateurs serait enrichissant.
    N’hésitez pas : apportez vos solutions !
    Pour introduire le sujet, voici les extraits de 3 modes d’emploi ( 350D , 5D et 400mm )

    1- ce que dit le mode d’emploi de l’objectif :
    a. Possibilité de mise au point manuelle même dans le mode AF par la touche d’interrupteur AF pour interrompre les fonctions autofocus à volonté.
    b. Pendant le fonctionnement de l’AF, une pression sur le bouton interrompt l’AF
    c. Cette possibilité existe également en mode AI SERVO.

    2- Effet sur la stabilisation d’image (IS) :
    a. Si vous utilisez les fonctions personnalisées du boitier pour modifier les paramètres de
    l’AF, l’IS fonctionnera au moyen de la touche que vous venez de régler.
    3- Réglage de Fonction Personnalisée ( C.Fn) sur le 350D :
    a. C.Fn 4 : Déclencheur/touche de verrouillage AE
    sur zéro O = Autofocus et Verrouillage d’expo se font avec déclencheur à mi-course.
    sur 1 = sépare MAP et exposition . * assure l’autofocus et le déclencheur à mi-course verrouille l’expo.
    sur 2 = le déclencheur à mi-course verrouille l’autofocus et * débraye ce verrou (utile en AI SERVO si objet s’interpose) . Le déclencheur à fond assure l’expo.
    sur 3 = L’expo ne se verrouille qu’au déclenchement complet et l’autofocus se débraye avec * (utile en AI SERVO)
    4- Réglage de Fonction personnalisée ( C.Fn) sur le 5D :
    a. C.Fn 04 : Déclencheur/Touche de verrouillage AE
    i. IDEM que pour le 350D ci-dessus ; en outre :

    b. C.Fn 19 : Fonct. Touche AF d’objectif

    i. Sur zéro = Arrêt AF
    ii. Sur 1 = En appuyant sur le bouton d’objectif, l’autofocus du boitier est désactivé.
    iii. Sur 2 = Si l’expo est activée sur le boitier, elle se verrouille en poussant le bouton d’objectif.
    iv. Sur 3 = affecte les collimateurs de mise au point : en sélection automatique du capteur, le bouton d’objectif sélectionne le central ; inversément, si la sélection de capteur sur le boitier est manuelle, la pression sur le bouton d’objectif le ramène en sélection automatique.
    v. Sur 4 = permet de basculer de AI SERVO vers ONE SHOT ou vice-versa en poussant le bouton d’objectif.
    vi. Sur 5 = sur un objectif dont l’IS est sur ON, le sabilisateur ne fonctionne que si on pousse le bouton d’objectif.
    c. Note figurant dans le mode d’emploi du 5D : Les C.Fn 04 et C.Fn 19 -0,1,2 possèdent chacune une position marche/arrêt de l’autofocus et de mémorisation d’expo. Si vous utilisez ces deux fonctions en même temps , la dernière réglée ne fonctionnera pas ! La seule exception est lorsque vous débrayez l’autofocus après l’avoir validé.
    Ps: Accordé par Baylyns
    Administrateur Eos-numerique


  2. #2
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Pour remonter le fil...
    Je suis utilisateur de la C.Fn 4 sur 1 ; ainsi, mon 350D fonctionne en exposition auto et IS verrouillés par le déclencheur à mi-course et la MAP manuelle . La MAP devient autofocus si je presse le bouton *.
    Le bouton du télé active l'IS seul.
    Face au sujet, je presse d'abord * pour arriver vite dans la zone nette du sujet, je fignole la MAP manuelle et je presse alors le déclencheur à mi-course pour recadrer et activer l'IS.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Faux contact bouton déclencheur CANON EOS 350D
    Par spirou38 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2007, 22h14
  2. choix téléobjectifs : Sigma, Tamron ou autres?
    Par Rmi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2007, 21h41
  3. Lequel de ses deux téléobjectifs opteriez-vous ?
    Par christoff dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2006, 10h08
  4. choix de téléobjectifs??
    Par manu35011 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 11h10
  5. quel teleobjectifs choisir (desole pour le double post)
    Par slykarine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2005, 21h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com