Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Dax
    Messages
    251
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 - 18-135 3.5-5.6 + 50mm 1,8 STM + 100mm 2.8 Macro + 70-300mm 4-5.6

    Par défaut Bokeh avec sujet mobile (photo sport)

    Bonjour, je souhaite faire des photos de "sport" ou le sujet en mouvement est net, et l'arrière plan en fou (filet) comme cette photo, sauf que le sujet là n'est pas du tout net.
    Comment faire ?


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le suivi a été fait sur le visage ( coureur numéro 4 ). Je suppose que les bras et jambes peuvent être assimilés aux roues d'une voiture qui ne sont pas nettes et qui montrent du mouvement. Est ce possible s'avoir les exifs ?

  3. #3
    Membre Avatar de Cildyddd
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Neuilly-sur-Seine
    Âge
    50
    Messages
    883
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8

    Par défaut

    Faire pas mal d'essais (c'est le problème) pour trouver le bon couple : Vitesse de déclenchement pas trop basse pour éviter le flou de bougé et pas trop rapide pour le filé. Oui je sais j'enfonce des portes ouvertes mais il n'y a pas de recette miracle car il te faudra changer à chaque sport.

    J'avais fait des filés sur des voitures en ville (30km/h). J'étais à 1/50s. Pour du sprint je pense que tu peux viser du 1/40s, 1/30s. En partant du principe que tu ne shootes pas avec un 400mm 2.8 à main levée hein

    Enfin je laisse les pros de la photo sportive te répondre plus précisément.

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le suivi a été fait sur le visage ( coureur numéro 4 ). Je suppose que les bras et jambes peuvent être assimilés aux roues d'une voiture qui ne sont pas nettes et qui montrent du mouvement. Est ce possible s'avoir les exifs ?

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    La différence entre une voiture et un coureur est qu'il bouge pas uniquement dans le sens horizontal, la tête peut également avoir un mouvement différent que celui du corps (un peu comme le cou d'un poulet lorsqu'il marche, qui donne l'impression que la tête aide le corps à avancer de l'avant) autant de mouvements qui risquent de "s'imprimer" sur la photo et qui provoque

    Pour moi la seul solution pour "figer" un peu plus le mouvement de ce type, reste l'usage du flash en synchro haute vitesse. Le flash étant une lumière rapide cela peut permettre d'avoir une image plus précise sur une partie du corps ... à tester ...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Dax
    Messages
    251
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 - 18-135 3.5-5.6 + 50mm 1,8 STM + 100mm 2.8 Macro + 70-300mm 4-5.6

    Par défaut

    Merci, désolé pour les exifs, c'est une photo du net.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    reste l'usage du flash en synchro haute vitesse.
    Plus ou moins, en synchro haute vitesse, tu aura le sujet éclairé et le fond noir (dans l’idéal si il est suffisamment loin) mais net aussi.

    En flash standard au contraire, l’éclairage ambiant réalisera le filé sur l'arriere plan, le flash figeant le sujet en second rideau (mais il y aura une trainée)

    La différence entre une voiture et un coureur est qu'il bouge pas uniquement dans le sens horizontal,
    Exactement, la décomposition des mouvements du sujet ne se fait que dans un seul axe, ici, le mouvement des bras, des jambes fait que ne n'est pas compensable par le suivi du photographe. J'ai le même problème en équitation ou pour un beau filé sur un saut il faut compter sur des vitesse pas trop basse et le moment ou l'ensemble du sujet a une trajectoire rectiligne, bref compter aussi sur la chance ......... et ce we on va en avoir des vitesses basse






    Sinon ....................photoshop

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Plus ou moins, en synchro haute vitesse, tu aura le sujet éclairé et le fond noir (dans l’idéal si il est suffisamment loin) mais net aussi.
    J'ai dit syncho haute vitesse car j'ai fini par penser que la vitesse puisse être plus importante que la Synchro X, mais cela peut parfaitement se produit ici à la vitesse que demande le filé ce qui selon la proximité aux coureurs peut être une vitesse qui peut aller de 1/25 au 1/320 ... 1/320 nécessitant déjà d'activer la synchro haute vitesse

    Le but n'étant pas de faire des photos insuffisamment éclairées mais bien d'utiliser le pouvoir plus figeant du flashage ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    1 149
    Boîtier
    plus qu'il n'en faut
    Objectif(s)
    encore progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'ai dit syncho haute vitesse car j'ai fini par penser que la vitesse puisse être plus importante que la Synchro X, mais cela peut parfaitement se produit ici à la vitesse que demande le filé ce qui selon la proximité aux coureurs peut être une vitesse qui peut aller de 1/25 au 1/320 ... 1/320 nécessitant déjà d'activer la synchro haute vitesse

    Le but n'étant pas de faire des photos insuffisamment éclairées mais bien d'utiliser le pouvoir plus figeant du flashage ...
    Je m'interroge sur le pouvoir "figeant" du flash en synchro haute vitesse dans la mesure où, dans ce cas, le flash éclaire pendant toute la durée du temps de pose...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. faire une photo d'un véhicule avec un joli bokeh
    Par hollister1340 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2012, 11h57
  2. Conseil photo de sport en salle avec 50D
    Par K6M15 dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2012, 15h42
  3. macro et bokeh d'avant sujet...
    Par bolga2bastia dans le forum Atelier Macro
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2012, 17h05
  4. ma premier photo de sport avec un reflex!
    Par pascalrs4 dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 21h34
  5. photo sport avec un 50 mm f/ 1.8
    Par :PAP: dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2006, 10h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com