Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par pm07 Voir le message
    En mode bulb, il faut appuyer une première fois, puis relâcher quelques secondes plus tard, donc cela fait deux bonnes raisons pour que l'appareil bouge lors de la prise de vue.
    Moi j'en vois une troisième.... rester appuyé sur le bouton pendant aussi longtemps...! impossible d'être parfaitement fixe en maintenant un effort, si minime soit-il, sur le boitier.

    Citation Envoyé par pm07 Voir le message
    Le problème aussi, et que je changeais souvent la focale selon la hauteur à laquelle éclataient les fusées. Du coup, devais-je aussi modifier la MAP?
    Citation Envoyé par Chr.alain Voir le message
    mais si tu zoom et dézoom entre deux tirs tu risque toujours d'avoir du flou.
    A moins de toucher à la bague de Focus, la distance de MAP ne change pas en zoomant ou dézoomant
    Tu peux par exemple zoomer à fond pour faire une mise au point plus précise sur un point, et dézoomer ensuite pour prendre ta photo sans toucher à la MAP faite auparavant


  2. #22
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurel69 Voir le message
    A moins de toucher à la bague de Focus, la distance de MAP ne change pas en zoomant ou dézoomant
    Tu peux par exemple zoomer à fond pour faire une mise au point plus précise sur un point, et dézoomer ensuite pour prendre ta photo sans toucher à la MAP faite auparavant
    Euh ça c'est ce qu'on essaiera de nous faire croire . C'est peut-être vrai sur certains objectifs de très haute gamme mais pas sur les objectifs usuels. Ca vient du fait que le centre optique de l'objectif bouge et que ce n'est que mécaniquement, avec des biellettes, que ça peut être compensé "au mieux". Je crois que c'est une erreur que de procéder ainsi, en zoomant « optiquement ». Ca marche par contre très bien avec le zoom numérique (capteur) en MAP miroir relevé.

    Pour le feu d'artifice, ou toute pose longue > 30 secondes, un déclencheur filaire est largement suffisant. Ils sont équipés d'un blocage mécanique. Le prix est très faible, pas de pile ni de soucis de compatibilité (un jack) mais... le câble est trop rigide pour manipuler le truc sans précaution.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    26
    Âge
    44
    Messages
    23
    Boîtier
    CANON EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55, et 55-250 CANON

    Par défaut

    Bonjour,

    Nouvel essai avec des photos de feux d'artifice, en suivant vos conseils; J'ai notamment acheté une télécommande pour déclencher à distance (quel bonheur!) avec un pose de 10 à 20 secondes en moyenne, F/22, ISO 400.











    Alors, qu'en pensez-vous? Y'a du mieux, non?

    PS: pourquoi les photos de mon 1er post n'apparaissent plus??

  4. #24
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par pm07 Voir le message
    Alors, qu'en pensez-vous? Y'a du mieux, non?
    PS: pourquoi les photos de mon 1er post n'apparaissent plus??
    On ne peut plus comparer mais tes images sont très bien. Tu peux aussi t'essayer avec des poses plus courtes, en séquence, et faire une superposition "numérique". Ca permet de se débarasser des fins d'explosions sensibles au vent

    Pourquoi tes photos n'apparaissent plus ? parce que tu postes tes images un peu comme un cochon sans respecter les règles du forum. Tes premières images ne sont pas des url d'images jpeg mais des url de page web crée à la volée.
    [IMG]http://reduction-image.com/resizer-online/imgserver.php?file=.%2Fimgtest%2FIMG_4095.JPG&type =jpeg&jpegquality=100&c_ratio=on&c1=on&ratio_x=25& c2=on&ratio_y=25&submit=Charger+l%27image&checkbox 2=on[/IMG]

    Pour tes nouvelles images, l'adresse des vraies images, trop grosses pour le forum sont
    http://img15.hostingpics.net/pics/712555IMG4855.jpg

    Alors que tu as recopié

    [URL="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=366829IMG4848.jpg"][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_366829IMG4848.jpg[/IMG][/URL]

    La règle est de présenter tes images en affichage directe donc réduites à 1024 pixels maxi et 300 Ko maxi. A titre d'exemple voici ce que tu pourrais faire, en y recopiant, à la main, tes exifs



    f/22 | 16 s | ISO 400 | 18 mm


    C'est un peu compliqué parce qu'elle reste ainsi cliquable (si tu le souhaites). Le code d'insertion est le suivant
    [URL="http://img15.hostingpics.net/pics/712555IMG4855.jpg"][IMG]http://www.partage-fichiers.com/upload/a6budhbj/FA-exemple.jpg[/IMG][/URL]

    Plus simplement le code d'insertion serait

    [IMG]http://www.partage-fichiers.com/upload/a6budhbj/FA-exemple.jpg[/IMG]



    L'image affichée que je t'ai bricolée est dans un fichier temporaire qui n'aura un durée de vie que de 15 jours.

    Donc encore un petit effort et ça va devenir parfait

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    26
    Âge
    44
    Messages
    23
    Boîtier
    CANON EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55, et 55-250 CANON

    Par défaut

    Merci pour ton avis et tes explications sur la façon de mettre les photos sur le forum...

    D'autres avis concernant mes photos? Que puis-je améliorer?

  6. #26
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    26
    Âge
    44
    Messages
    23
    Boîtier
    CANON EOS 1000D
    Objectif(s)
    18-55, et 55-250 CANON

    Par défaut



    EXIF: F/22, 13s, ISO 400, 18mm

  7. #27
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Pour cette dernière photo, tu t'es risqué à aller à f/22, alors qu'en baissant les ISO à 100 tu aurais pu ouvrir à f/11 tout simplement (la limite haute dans laquelle ton objectif est encore au maximum de ses performance concernant la qualité de l'image résultante), pour avoir exactement la même image avec la même exposition, mais en plus propre (ISO au plus bas donc moins de bruit et ouverture plus grande donc moins de diffraction)
    Bien évidemment c'est sur le fichier original que tu verra la différence par rapport à nous qui n'avons que l'image compressée.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Feux d'artifice
    Par billoute45 dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2013, 21h44
  2. Feux d'artifice
    Par Tolosa dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2012, 18h58
  3. Besoin de conseils sur premiers clichés
    Par Rigelkrieg dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2012, 13h39
  4. Feux d'artifice
    Par Titi-400D dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2009, 13h05
  5. Feux d'artifice ...
    Par Alt_Gr dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2008, 23h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com