Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut besoin de conseils pour kit studio

    Bonsoir. N'ayant eu aucune réponse sur un sujet existant je crée un post.
    ]Interfit SXT3200 Twin Head + Umbrella Kit 500w Tungsten INT114).

    Premièrement, question peut etre bête mais le câblage est il présent dans le Kit?

    Peut on y fixer les accessoires de chez lastolite ou Bowens?


    Sinon j'ai repéré deux autres kits, le Jinbei QQ250 Studio Strobe Combo chez gadget Infinity
    ou celui ci:
    Kit Flash Studio 2x 160W + 2x Trèpieds + 2x Ombrelles | Prostudio360 - Equipements Photo & Vidéo | Eclairages, Flashs studio

    Le quel me conseilleriez vous?
    Sachant que le kit sera dans une grande chambre transformée en studio et que j'aimerais faire des photos de type portrait, mode et peut etre un jour lingerie.

    Merci d'avance
    Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.


  2. #2
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    C'est avare en conseils par ici....

    Je t'aiderais bien, mais là, niveau compo d'un studio je suis sec !

  3. #3
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Ben en fait je suis intéressé et attend les réponses
    Je suis allé voir, pour le prix je pense que ça vaut le coup, par contre, perso je suis plus pour éclairage constant que flash...chacun son utilisation et ses pratiques

  4. #4
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Et bien je serais plus constant que flash aussi mais sur chaque forums on lit des choses différentes.

    J'ai repéré kit pas cher mais est il suffisant?
    C'est celui ci: " Proxistar Ensemble Studio Daylight 200/200/200 "

  5. #5
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par blacktom71 Voir le message
    Et bien je serais plus constant que flash aussi mais sur chaque forums on lit des choses différentes.

    J'ai repéré kit pas cher mais est il suffisant?
    C'est celui ci: " Proxistar Ensemble Studio Daylight 200/200/200 "
    Oui je suis allé voir, mais je suis dans le même cas que toi, je ne sais pas si ce kit est valable?

    Pour ce qui est de lumière constante, je pense que c'est plus facile à gérer, on voit directement où l'éclairage va, et puis j'aime pas l'effet flash en général, souvent trop fort , trop dur et trop visible à mon goût...

  6. #6
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Et bien on vise la même chose .

    Niveau puissance j'espère qu'il suffit, après la question c'est, peut ons y adapter les accessoirs dispos sur le marché tel que chez Lastolite ou Bowens?

  7. #7
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Toujours personne pour donner des infos?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Le Mans (72)
    Âge
    38
    Messages
    539
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

    Par défaut

    Salut,

    moi ce dont je trouve allucinant c'est qu'au vu du nombre de topic lancé sur la question du premier kit studio, tu n'ai réussit à trouver ton bonheur.

    Mais bon, puisque tu ne semble intérressé par les kit premier prix Elinchrom D-LITE, je dirais que oui les KIT Interfit son compatible Bowens, car il sont équipé monture Bowens. Je le sais car dans mes premiers pas à travers la photo studio, j'ai acheté un KIT STELLAR Interfit 2x500W. Même si la marque inspire confiance, il n'en reste que c'est un éclairage continu, et 500w est juste, même en 2 sources. De plus j'emet une réserve sur ce type d'éclairage qui chauffe, (on ne met pas n'importe quel modeleur) et on travail à 2.8 et en montant en ISO. Je suis très vite passé au flash, qui permet une meilleur polyvalence sans contrainte.
    Concernant Jinbei, c'est Lightcubepro le distributeur en France. Monture Bowens également.

    Pour la qualité des accessoires, du SAV, de la distribution, du rapport qualité prix, j'ai choisit Elinchrom.
    Pour savoir la ou tu met les pied, je te conseil de te renseigner sur le SAV de la marque, quels sont les référence des lampes pilotes, des tubes flash, si le flash possède un ventilateur, si le nombre de modeleur est satisfaisant, autant d'élément qui te permettront en cas de pannes ou de consommable d'avoir une meilleur réactivité.

  9. #9
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    et puis j'aime pas l'effet flash en général, souvent trop fort , trop dur et trop visible à mon goût...
    Cette affirmation est absurde, si tu veux te lancer dans un kit de lumière (continue ou flash), c'est justement pour eviter les travers que tu cites. Le but, c'est justement de maitriser la lumière. Si c'est trop fort, tu baisses, si c'est trop dur, tu adoucis. Ce n'est pas le kit qui va faire l'eclairage mais ce que tu vas en faire.

    Cordialement

  10. #10
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ohmface Voir le message
    Cette affirmation est absurde, si tu veux te lancer dans un kit de lumière (continue ou flash), c'est justement pour eviter les travers que tu cites. Le but, c'est justement de maitriser la lumière. Si c'est trop fort, tu baisses, si c'est trop dur, tu adoucis. Ce n'est pas le kit qui va faire l'eclairage mais ce que tu vas en faire.

    Cordialement

    Merci pour l"info"...je ne pensais pas être absurde, le fait est que le coup de flash se voit souvent, et même dans certaines pub de magasines, et je n'aime pas ce côté là.
    Mais effectivement, normalement, tout ça est gérable.
    Je pensais qu'une source continue, est moins visible, qu'un flash, maintenant il faudra que j'apprenne à jouer avec toutes ces sources

  11. #11
    Membre Avatar de ohmface
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    57
    Messages
    732
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    17-40 // 50 1.4 // 85 1.8 // 100 L // 135 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Merci pour l"info"...je ne pensais pas être absurde, le fait est que le coup de flash se voit souvent, et même dans certaines pub de magasines, et je n'aime pas ce côté là.
    Mais effectivement, normalement, tout ça est gérable.
    Je pensais qu'une source continue, est moins visible, qu'un flash, maintenant il faudra que j'apprenne à jouer avec toutes ces sources
    Cela dépend de ce que l'on veut faire, ca peut se voir et être souhaité. Les deux types de lumière ont leurs adaptes, leurs avantages et inconvenients.

  12. #12
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    En fait, tout dépend de l'utilisation : occasionnelle ou 4 heures/jour. Si c'est pour s'initier à l'éclairage d'accord mais il faut savoir que :
    Kit Interfit de construction fragile !!! Compatible avec peu d'éléments ! Cela peut-être un matériel pour débuter mais très vite le besoin de développer les possibilités apparaît et là on se trouve coincé ! En lumière continue il y a des marques comme Hdler ou Multiplitz qui ont de très bons projos et une gamme d'accessoires démesurée. C'est plus cher, mais plutôt que d'acheter un kit qui finira au placard deux mois après, cela vaut le coup.
    La deuxième marque citée est un top en lumière discontinue (avec un premier kit autour des 1000 euros).

  13. #13
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Bonjour et merci pour toutes ces infos. je vais donc abandonner l'idée de la lumière continue. Le père noel m'a offert un budget sympa et j'ai repéré un kit lastolite qui me semble bien.C'et le LASTOLITE Lumen 8 Kit 2Torches 400joules+2 Pieds+2 Sacs+2Parapluies. Vu le peu d'accessoirs dispos dans leur gamme je suppose que le kit est compatible avec toute autre marque (Nid d'abeilles, bol beauté, snoot...).

    Ayant le 7D j'espère pouvoir me passer de matériel supplémentaire pour le déclenchement.

  14. #14
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour Blacktom71,
    C'est un bon choix par rapport à celui qui était convoité au début. Bonne construction, fiabilité, lampes faciles à trouver si besoin de changement. Juste un détail, comme avec presque tous les pieds de flash : il faut penser à les lester avec le sac photo ou autre poids. Cela évite de les voir tomber dans le feu de l'action et de devoir changer une lampe. Deux petites choses qui vont alourdir un peu ton budget mais qui sont indispensables et peu onéreuses : une boîte à lumière (je crois qu'elle fait 70 x 70 chez Lastolite) et un déclencheur radio-wave (on en trouve sur les sites de vente par internet à 30 euros "Made in China" mais très fiables -le mien a trois ans et n'a jamais eu la moindre défaillance). C'est nécessaire en studio si l'on ne veut pas se trouver retenu par un cable de synchro. Quant aux accessoires, on peut toujours en trouver chez MMF ou Illustar (quitte à les bricoler un peu). J'espère que tu nous montrera les résultats !

  15. #15
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Merci pour ton avis, j'ai commandé le pack, un support de fond, un fond blanc, un noir et un snoot hier. Je vais monter le tout et voir si le cable de syncro me gène beaucoup ou pas. Si c'est le cas je prendrais un émetteur. Pour la boite à lumière j'y ai pensé sauf qu'à 130 euros c'était ça ou les fonds, j'ai donc préféré prendre les fonds en premier.

    On va dire qu'à l'heure actuelle ce qui me fais le plus peur c'est que les deux velux de la pièce ou sera mon studio me gènent. Ou que le léger vert des murs ressorte.

  16. #16
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de faire des photos dans une pièce avec un velux. Cela peut être un atout. S'il est accesible il faut utiliser la lumière qui y passe pour en faire un éclairage indirecte (avec réflecteur) ou même en adaptant des feuilles papier noires percées, rainurées, ajourées, cela peut donner des effets intéressants. Ou alors il y a les stores que l'on trouve ckez IK. Pour la couleur des murs, il n'y a pas de problèmes du moment qu'il y a les fonds. Au besoin pour éviter des reflets désagréables il y a le vieux système des plaques de polystirène peintes en noir (de surcroit cela fait un bon coupe-flux). Bon courage !

  17. #17
    Membre Avatar de blacktom71
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Saone et Loire
    Âge
    34
    Messages
    337
    Boîtier
    Canon EOS 7D et EOS 5D MKIII
    Objectif(s)
    70/200mm 2.8 IS USM ; 100mm IS USM ; 10/22mm 3,5; 17/55mm 2.8 IS USM; 50mm 1,4 is Usm

    Par défaut

    Merci pour ton avis. Mes velux sont cote à cote et sont assez grands (115X116cm) à voir ce que je peux faire. Pas bête le polystyrène comme coupe flux, mais ces panneaux peints en noirs éxistent dans le commerce? parce que je cherche des idées de coupe flux. J'ai déjà trouvé l'idée des emballages de Pasta box :p

  18. #18
    Membre Avatar de Sissou
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Bresse Bourguignonne
    Âge
    49
    Messages
    812
    Boîtier
    canon 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rayinbit Voir le message
    un déclencheur radio-wave (on en trouve sur les sites de vente par internet à 30 euros "Made in China" mais très fiables -le mien a trois ans et n'a jamais eu la moindre défaillance). C'est nécessaire en studio si l'on ne veut pas se trouver retenu par un cable de synchro.
    Bonsoir,
    question bête peut-être,à quoi sert ton radio wave pour éviter le cable synchro vu que le 7D déclenche à distance à l'aide du flash interne.

    Sissou

  19. #19
    Membre Avatar de Jacques
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Mettet Belgique
    Âge
    75
    Messages
    65
    Boîtier
    30d-7d
    Objectif(s)
    EF70-200 f/4 USM - EF100-400mm f/4.5-5.6L IS USM - Canon Flash Speedlite 580EX

  20. #20
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    75
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pour répondre à Sissou, je dirai que le flash du 7D (si je ne me trompe pas !) a une fonction de flash -maître (comme le 58O EX II). C'est-à-dire, effectivement qu'il commande les autres flashs... mais à condition que ce soit des Speedlite (Canon). Il permet ainsi de se passer du transmetteur ST de Canon pour synchroniser le déclenchement. Aves des projecteurs de studio, il n'y a pas de liaison avec le boîtier en dehors du radio-wave ou du cable.
    A propos de l'achat de Jacques je ne connais pas ce matériel mais le kit est très complet puisqu'il y a même une grille d'abeilles

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Kit studio pour démarrer
    Par jarod dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2010, 14h31
  2. d'apres vous, les meilleurs Objo Canon ??
    Par frey dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 99
    Dernier message: 25/11/2006, 18h25
  3. Conseils photos de nuit pour debutant
    Par franfran dans le forum Discussions générales
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2005, 18h17
  4. Autofocus- Front/Back et Objectifs
    Par chepa dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2004, 16h03
  5. Besoin de conseils pour créer ma galerie
    Par DrDrakeRamorey dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2004, 13h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com