Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 31 sur 31

Discussion: besoin d'aide

  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Âge
    42
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 1300d et 700d
    Objectif(s)
    Canon 18/55, 70/300 Tamron

    Par défaut

    Oui le sujet était était loin , mais comme je l'ai dit c'était mes premières photos pour essayer mon 70/300 .
    Donc ci j'ai bien compris il faut que j'augmente la vitesse ? Du coup je vais changer de mode , vu que je me suis mis sur P c'était l'appareil qui géré tout seul .
    Je vais essayer avec un autre mode et on verra le résultat , il faut faire des conneries pour apprendre 😂 merci à tous pour vos réponses


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Va lire ce post mis en ligne par gparedes, il te permettra de "dégrossir" les réglages :

    https://www.eos-numerique.com/forums...ant-pdv-33346/

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Âge
    42
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 1300d et 700d
    Objectif(s)
    Canon 18/55, 70/300 Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Va lire ce post mis en ligne par gparedes, il te permettra de "dégrossir" les réglages :

    https://www.eos-numerique.com/forums...ant-pdv-33346/
    Super merci bien 😉

  4. #24
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Servian
    Âge
    74
    Messages
    227
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    50 f/1.8; EF-S 18-135 IS USM ; EF 70-300 ISII USM; 100 2.8 L macro USM IS

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci également.

  5. #25
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mika54 Voir le message
    Oui le sujet était était loin , mais comme je l'ai dit c'était mes premières photos pour essayer mon 70/300 .
    Donc ci j'ai bien compris il faut que j'augmente la vitesse ? Du coup je vais changer de mode , vu que je me suis mis sur P c'était l'appareil qui géré tout seul .
    Je vais essayer avec un autre mode et on verra le résultat , il faut faire des conneries pour apprendre �� merci à tous pour vos réponses
    En faite le mode n'aurait pas changé grand chose ici :
    - en P il a pris la maxi ouverture pour proposer la maxi vitesse selon l'ISO choisi et il a donc proposé du F5.6 et la vitesse à suivi à 1/60 ...
    - en AV tu aurais probablement choisi l'ouverture maxi vu les conditions de lumière, F5.6 et là encore le temps calculé pour du 1600ISO aurait été de 1/60 ... si tu veux que la vitesse soit plus rapide il faut augmenter les ISO
    - en TV c'est le plus insidieux, tu aurais pu choisir une vitesse "voulue" plus haute, sauf que l'ouverture qu'il choisira dépendra directement de l'ISO choisi, si tu as opté là encore pour 1600ISO, l'apn essaiera de trouver l'ouverture, comma la vitesse est plus élevée il essaiera d'ouvrir plus que F5.6, mais comme il ne le pourra pas (limite physique de l'objo), l'ouverture clignotera indiquant qu'il ne peut y parvenir, cependant la photo sera prenable, mais sera donc sous exposée puisqu'il ne pourra pas proposer une ouverture plus lumineuse ... le mode TV est souvent générateur d'erreurs lorsque l'ISO est mal choisi, donc ATTENTION à ce mode
    - enfin en M, tu choisira les paramètres te basant dans un 1er temps sur l'information barregraphe suivi d'une photo test pour valider ou pas que cela est correct ...

    Au final dans tous ces cas, on sera obligatoirement dans le même cas de figure qui ne peut être résolu que par l'augmentation de l'ISO, soit pour obtenir une bonne exposition avec la bonne vitesse (mode M ou TV) soit que ce soit lui même qui propose une vitesse adaptée (P et Av)

    Oui l'AF devrait être fait en AF, pas de raison de le faire à la main surtout si la luminosité est faible et que les sujets sont petits (il faudra sinon zoomer sur la photo, la full version risquant de faire croire que c'est net, alors qu'en zoomant on se rendrait compte que cela n'est pas le cas.
    Dans notre cas ici on peut avoir soit un flou de bougé global (rien n'est net) soit éventuellement une map qui se trouve en avant du bloc d'arbres, la netteté serait alors située dans une zone de trouvant entre le monticule qui crée le flou d'avant plan et avant le bloc d'arbres, les sujets sont alors dans une zone hors zone de netteté
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #26
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Âge
    42
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 1300d et 700d
    Objectif(s)
    Canon 18/55, 70/300 Tamron

    Par défaut

    C'est sur qu'il y a le flou de bougé , j'étais mal mis pour pas effrayer les chevreuils ( ma priorité) et j'avais pas de trépied non plus , donc forcément 😂 ça aide pas , mais bon les prochaines seront mieux , c'est comme ça qu'on apprend

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est évident qu'en déséquilibre il n'est pas possible de prendre des photos à 1/60 avec une longue focale, oui on peut dépasser les limites d'un flou de bougé en atteignant des vitesses plus basses que préconisées, mais faire cela n'est possible qu'en prenant des précautions :
    - respiration bloquée
    - position stable
    - blocage volontaire de la position pour qu'elle soit la plus stable possible ...
    ...
    Si on fait cela vite fait, sans être conscient que la vitesse est ici bien trop basse, on obtient alors obligatoirement un bougé ... si tu confirmes le manque de stabilité à la prise, cela valide que le flou de bougé est ici la cause de ce flou.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Âge
    42
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 1300d et 700d
    Objectif(s)
    Canon 18/55, 70/300 Tamron

    Par défaut

    Je vais investir dans un monopod ou trépied , je sais pas quoi est le mieux pour l'animalier

  9. #29
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mika54 Voir le message
    Je vais investir dans un monopod ou trépied , je sais pas quoi est le mieux pour l'animalier
    Cela dépend, le monopod est pratique mais ne permet pas de "bloquer" autant qu'un trépied, et il est plus adapté à la billebaude .. le trépied est plutôt utile / indispensable en affût posé, plus stable et permet d'autres usages comme les poses longue pour de la photo de paysage ... ce sont 2 usages différents

    L'avantage du trépied est aussi qu'on peut viser d'avance une cible (branche posée volontairement pour un oiseau) et qu'elle reste donc dans cette position en attendant qu'il n'arrive, le monopod devra être en permanence tenu ce qui ne le rend pas du tout pratique pour cet usage
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #30
    Membre
    Inscription
    août 2017
    Localisation
    Meurthe et Moselle
    Âge
    42
    Messages
    65
    Boîtier
    EOS 1300d et 700d
    Objectif(s)
    Canon 18/55, 70/300 Tamron

    Par défaut

    Merci pour tes conseils , je vais voir pour un trépied alors , reste plus qu'à choisir 🤔 car ya du choix

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d'aide
    Par rome dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2014, 20h28
  2. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 17h57
  3. besoin d'aide
    Par yanlap dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2009, 12h48
  4. besoin d aide
    Par tonio76 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 19h02
  5. Besoin d'aide
    Par Helios dans le forum Discussions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2006, 13h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com