Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Batterie de secours??

  1. #21
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    .
    Âge
    52
    Messages
    48
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    je n'ai pas lu tout les coms d'avant,
    perso à l'époque de mes 2 Lumix G1 j'avais en tout 5 batteries dont 2 d'origines et 3 issue de "la baie", ça m'a rendu quand même de bon service mais leur niveau de tenue n'avait rien à voir avec la batterie d'origine du 7D que j'ai maintenant
    là aujourd'hui j'ai 1 batterie Canon+ 1 batterie générique de bonne marque dans le grip du 7D = autonomie du tonnerre mais vu le prix "modique" de batterie générique j'envisage l'achat de 2 batteries génériques mais c'est plus "psychologique" qu'autre chose....


  2. #22
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    lol j'avais pas lu les derniers messages.
    Personne n'a jamais oublié de charger sa batterie?
    personne n'a jamais oublié sa carte mémoire dans l'ordi?
    Vu le prix modique de ses accessoires et vu qu'on est pas forcément aussi doué que klyc, ça vaut franchement le coup d'avoir ses accssoires en double.
    On n'a pas forcément de quoi charger les batteries. Camping à la ferme par ex... me suis pas vu demander à la fermiere de lui piquer une prise chez elle...
    De plus malgres les dire des pro du lithium-ion (qui changent la batterie de leur portable tout les 6mois); je ne charge une batterie qu'une fois celle-ci vide. je pars souvent avec une batterie entamée

    apres avoir plus de 2 batteries ne sert pas vraiment à grand chose si on a un usage modéré de l'appareil. Mais ça rassure.

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Messages
    631
    Boîtier
    [:digit:]{1,2}D
    Objectif(s)
    Les utiliser correctement

    Par défaut

    C'est pas une histoire d'être doué ou pas. Simplement la deuxième batterie ou carte sur laquelle tu veux te reposer peut très bien être dans un autre sac ou déchargée, retour à la case départ... Ça me semble pas hors de portée de mettre sa batterie en charge quand tu rentres, et de vérifier ce que tu mets dans ton sac. Ça prend exactement 4 secondes de plus. Pour la batterie vu que tu l'as mise à charger en rentrant, au maximum ça demande de la mettre dans son logement.

    C'est à la porté d'un gosse qui fait son sac d'école. Si tu ne fais pas un truc aussi simple comment avoir tout ce qu'il te faut ? Surtout quand tu commences à empiler objos, flashs, cactus/pocket-wizzard, télécommande à distance, gels, filtres etc.

    Avoir du double pour les choses que tu peux perdre ou casser c'est normal. Avoir du double par ce que t'es pas foutu de regarder que ta carte mémoire est là ça me laisse dubitatif.

  4. #24
    Utilisateur Avatar de pascal1967
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    57
    Messages
    1 450
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

    Par défaut

    une batterie de rechange,une carte memoire aussi c'est a mon avis la base pour partir serein en maraude ! perso ,j'utilise deux batteries pour mes deux boitiers et deux carte de 16g + 3 de differentes capacités ! je me suis retrouvé sur l'ile de la Désirade en rade de batterie(j'avais un seul boitier a l'epoque)..............un seul bistro dans cette ile ,heureusement que la patronne a accepter de recharger ma batterie ! je sais tt le monde se retrouve pas dans des endroits comme ça ,mais ...........prévoir le coup c'est qd meme mieux? enfin c'est juste mon avis et un retour d'expérience ..
    pascal

  5. #25
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Il y a des gens pleins de certitudes, tant mieux pour eux. En voiture, je mets toujours ma ceinture, pourtant je ne m'attendes pas à avoir un accident... J'ai deux batteries de secours (6€ pièce en générique), et comme Bourriquet, je ne les recharge qu'une fois vides, du coup, des batteries supplémentaires, ça sert.
    Après, bien sûr, chacun sa façon de s'organiser, et si ça lui convient, et bien ça veut dire que c'est la bonne.

  6. #26
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    En hiver, la deuxième batterie gardée au chaud, près du corps permet de passer de l'une à l'autre, car le froid vif diminue la performance...

  7. #27
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Deux boitiers, un camescope, tout en BP 511, 4 batteries

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Au secours !!!!!!
    Par dparbor dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2008, 11h05
  2. Au secours trappe batterie
    Par snorg dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2008, 20h27
  3. Batterie NB-2LH - Date sur la batterie
    Par photostuff dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 11h28
  4. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  5. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 23h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com