Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. #21
    Membre Avatar de HMY
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    TAHITI
    Âge
    48
    Messages
    306
    Boîtier
    Canon 1D, 1000D, 6D, 80D
    Objectif(s)
    EF 135mm / EF 50mm 1.8/ EF 24-70mm 1:2.8 EF 70-200mm f/2.8 IS USM EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    D'accord Fredo, je me doutais que cela ne résoudrait pas mon problème, maintenant, j'ai carrément peur...
    Donc, tu me déconseilles d'utiliser mon appareil tant que je n'ai pas changer d'obturateur ?

    Où trouver un professionnel pour effectuer cette opération sur Paris ?
    Je dois me rendre en France en mars-avril. En plus, j'ai un stage photo de prévu alors il faut absolument que ce soit fait avant me stage j'imagine !

    HM


  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 5D Mark III et EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 1:1.4 / 17-40 1:4 L / 24-70 1:2.8 L / 70-200 1:2.8 L IS USM / EXTENDER EF 2X II /

    Par défaut

    Avec un Canon 5D Mark II, j'ai rencontré le même pb aujourd'hui pour la première fois, sur toutes les photos, quel que soit l'objectif, quelle que soit la carte CF. Plus la vitesse est rapide, plus l'espace noir est important à partir du haut de la photo.

    J'ai examiné l'intérieur de l'appareil en mode Bulb et je n'ai rien vu de suspect miroir baissé ou relevé.

    Un pb d'obturateur ?

    Merci pour vos observations.

    Bob

  3. #23
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Obturateur qui déconne : Faut arrêter de l'utiliser tout de suite, sinon tu risque qu'une lamelle se détache et raye le capteur, facture sans aucun rapport dans ce cas la

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 5D Mark III et EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    50 1:1.4 / 17-40 1:4 L / 24-70 1:2.8 L / 70-200 1:2.8 L IS USM / EXTENDER EF 2X II /

    Par défaut

    Ha !!! Merci pour ce retour très rapide. Acheté à la **** il y a un peu plus de 3 ans, capteur nettoyé 2 fois par le SAV, il a toujours été impeccable.

    Je vais donc dès demain au SAV.

    Bob

  5. #25
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeudecode Voir le message
    Avec un Canon 5D Mark II, j'ai rencontré le même pb aujourd'hui pour la première fois, sur toutes les photos, quel que soit l'objectif, quelle que soit la carte CF. Plus la vitesse est rapide, plus l'espace noir est important à partir du haut de la photo.

    J'ai examiné l'intérieur de l'appareil en mode Bulb et je n'ai rien vu de suspect miroir baissé ou relevé.

    Un pb d'obturateur ?
    Le cas de ton 5D II est différent de celui de l'auteur du topic (panne courante d'obturateur sur 1000D et 450D).

    L'obturateur de ton 5D II présente un problème de vitesse de translation du second volet de l'obturateur ne découvrant pas la totalité de la surface du capteur, la zone non exposée (noire) phénomène apparaissant à une certaine vitesse rapide, s'aggravant en fonction de la montée aux vitesses supérieures, voire, produisant une photo noire pas du tout exposée au deux vitesses les plus élevées, l'obturateur ne découvrant plus du tout le capteur. Le passage par la case SAV s'impose, le fonctionnement de l'obturateur se dégradant progressivement, le seuil de vitesse utilisable normalement s'abaissant en conséquence.

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Languedoc-Roussillon
    Âge
    28
    Messages
    209
    Boîtier
    1000D
    Objectif(s)
    LensBaby MUSE ; Canon EF 50 f/1.4

    Par défaut

    Un firmware pour un probleme qui vient clairement de l'obturateur... Ils sont fort chez ton SAV ...

    Va directement en magasin si tu peux, avant d'avoir un probleme plus grave ou que ton appareil passe hors garantie !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 21h32
  2. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 21h18
  3. Question sur photos noir et blanc
    Par vdl dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/07/2004, 16h53
  4. Upload sur la galerie
    Par baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2004, 12h54
  5. Explication sur mes collimateurs
    Par Cdid dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2004, 04h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com