Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    6
    Boîtier
    ESO1D MK2

    Par défaut Autofocus sur eos 1d mk 2

    Petit nouveau dans la photo. J'ai quelque difficultés à obtenir une bonne mise au point sur les photos en mouvement. Le phénomène persiste que je sois en vue par vue ou en rafale, que j'opte pour "all servo" ou "one shot".
    Par ailleurs, certaines de mes photos sont sous ex, même en automatique.
    Merci d'avance pour vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Pour la photo en mouvement règle sur Ai servo, jamais sur one shot. Utilises seulement le collimateur central; il est plus réactif. Il faut aussi une optique rapide en AF, USM chez Canon ou HSM chez Sigma. Un dernier point à considérer, la vitesse d'obturation qui doit être rapide par exemple 1/250 sec ou moins.

    Pour ta sous exposition, quelle mode de mesure de lumière utilises-tu??
    Dernière modification par danielhphoto ; 24/10/2006 à 00h29.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    France
    Messages
    1 362
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

    Par défaut

    Je pense qu'il faudrait poster une ou deux photos. On pourra mieux juger de la source du pb.

  4. #4
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    le mieux serait de voir les photos sino voilà quelques pistes
    choisir un collimateur AF si peu de lumière le central et mode ai-servo
    pour l'expo celà dépend du mode que tu utilises en fonction de l'ambiance lumineuse
    le mieux est de contrôler l'histogramme directement sur le boitier

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    6
    Boîtier
    ESO1D MK2

    Par défaut

    Merci à tous pour vos conseils, je m'en vais de ce pas essayer de refaire mes gammes

  6. #6
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Bonjour.
    Mon MarkII est toujours sur le collimateur central sur les sujets en mouvement. Comme dit plus haut, c'est le plus réactif.
    Il faut aussi voir si les photos ont un flou de bougé ou un flou de mise au point, ce n'est pas pareil.

    Par ailleurs, je trouve aussi quelques fois que mon boitier sous-expose un poil... Mais cela dépend de pas mal de choses : le mode de mesure, oui... mais aussi du sujet (un type avec une chemise blanche, et hop, sous-ex ! )

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    6
    Boîtier
    ESO1D MK2

    Par défaut

    Il ne s'agit pas d'un flou de bougé. L'objectif est un 28/300 canon L is USM à stabilisateur. Mais peut-être - en particulier si je suis en télé - que je ferme d'avantage le diaf.

    Dans ce cas, à votre avis, jusqu'où je peux monter - sans trop de bruit - la sensibilité ISO - sachant que les photos sont destinées à être publiées et que je travaille uniquement en JPG

  8. #8
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Tout dépend du type de publication. Je publie (via agence) dans un magazine sportif ,et en "direct" dans de la presse quotidienne des photos de foot nocturne où je suis allègrement à 1000 iso, voire 1250.
    Je fais du jpg, avec un MarkII.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    6
    Boîtier
    ESO1D MK2

    Par défaut WEB

    Il s'agit d'un magazine équestre - en quadri - sauf exception, les photos ne sont pas agrandies et je ne travaille pas "plein pot" CAD en M1

  10. #10
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par Web Voir le message
    Il ne s'agit pas d'un flou de bougé. L'objectif est un 28/300 canon L is USM à stabilisateur. Mais peut-être - en particulier si je suis en télé - que je ferme d'avantage le diaf.

    Dans ce cas, à votre avis, jusqu'où je peux monter - sans trop de bruit - la sensibilité ISO - sachant que les photos sont destinées à être publiées et que je travaille uniquement en JPG
    Si tu fermes le diaphragme, ta vitesse va baisser. Pour la photo en mouvement ce n'est peut-être pas une bonne idée.

    Pour les ISO, ça dépend beaucoup du type de publication comme l'écrit Bruno. Pour un magazine équestre j'imagines qu'ils veulent des photos nettes, du moins la plupart du temps. Tu n'as pas le choix d'avoir une vitesse rapide et donc un ISO élevé. Une de mes photos a déjà fait une pleine page d'un magazine ornithologique, j'étais en Jpeg avec un 10D et à 800 ISO.
    Dernière modification par danielhphoto ; 24/10/2006 à 17h35.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Contrairement à mes petits camarades, je ne conseille pas (du tout) d'utiliser un seul capteur
    la MAP passe d'un capteur à l'autre sur un sujet en mouvement et c'est bien l'avantage d'avoir 45 capteurs sur ce boitier!!! On peut en utiliser moins (depuis les menus de configuration) si l'on veut plus de réactivité, mais un seul capteur, heuhh, bof

    Par contre, il y a une technique à acquérir... il faut "sentir" que l'on a "accroché" la MAP (exactement comme sur une conduite de tir dans Topgun...) et ne déclencher qu'à ce moment là, si on déclenche avant, la rafale est entièrement floue. On sent que c'est accroché quand la MAP semble faite et que l'on sent les lentilles bouger au gré des mouvements du sujet. Naturellement, il faut sentir cela en une fraction de seconde, sinon adieu le sujet!!

    Voici des exemple de cette technique utilisée pour des colibris qui sont un poil plus remuants que des chevaux!! et avec des trajectoires imprévisibles. Le images qui suivent sont prises avec un 300 f/2.8 + x1.4 soit 420mm de focale.





    ou des pélicans (un peu moins remuants



    ou des frégates


  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    France
    Messages
    6
    Boîtier
    ESO1D MK2

    Par défaut

    Superbes photos ! J'ai encore des progrès à faire !
    Sentir ... c'est marrant, c'est toujours ce que mon moniteur d'équitation me disait.

    À priori, il me semble plus logique de bénéficier de l'ensemble des collimateurs. Mais est-ce valable lorsque le sujet viens vers vous ?

    Je reviens sur le problème de diaf : sur une grande ouverture, impossible d'avoir la tête du cavalier et celle du cheval nettes. D'ou ma question de la sensibilité ISO : jusqu'au peut-on la pousser ?

    J'ai la possibilité de trafiquer sur Photoshop 7

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par Web Voir le message
    Superbes photos ! J'ai encore des progrès à faire !
    Sentir ... c'est marrant, c'est toujours ce que mon moniteur d'équitation me disait.

    À priori, il me semble plus logique de bénéficier de l'ensemble des collimateurs. Mais est-ce valable lorsque le sujet viens vers vous ?

    Je reviens sur le problème de diaf : sur une grande ouverture, impossible d'avoir la tête du cavalier et celle du cheval nettes. D'ou ma question de la sensibilité ISO : jusqu'au peut-on la pousser ?

    J'ai la possibilité de trafiquer sur Photoshop 7
    Sur le 1D MII, jusqu'à 400 iso sans aucun problème, au dessus, il y a vraiment du bruit qui apparait (baucoup plus que sur les 20D 350D et 30D)
    J'utilise Neatimage pour enlever le bruit, un petit soft pas cher qui s'intègre à photoshop et qui est TRES efficace.
    Les colibris ont été pris à 400 iso et j'ai utilisé neatimage dessus

    Pour les sujet qui avancent vers soi, oui, cela fonctionne.
    Pour de l'équitation, il me semble possible de faire la mise au point très tôt et laisser le doigt sur le déclencheur jusqu'au moment de la prise. C'est ce que j'ai fait avec les pélicans ou les frégates, on vise et on fait la MAP même quand le sujet est loin, et on déclenche le moment voulu.

    C'est peut-être aussi l'une des raisons de tes photos floues: relacher le doigt du déclencheur entre 2 petites rafales, la map se perd!!

    "Tous" les 45 collimateurs, c'est peut-être trop si le sujet bouge beaucoup, en diminuer le nombre via les menus peut faire gagner en réactivité.

  14. #14
    Membre Avatar de danielhphoto
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Québec, Canada
    Âge
    75
    Messages
    1 335
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    Citation Envoyé par Web Voir le message
    Superbes photos ! J'ai encore des progrès à faire !
    Sentir ... c'est marrant, c'est toujours ce que mon moniteur d'équitation me disait.

    À priori, il me semble plus logique de bénéficier de l'ensemble des collimateurs. Mais est-ce valable lorsque le sujet viens vers vous ?

    Je reviens sur le problème de diaf : sur une grande ouverture, impossible d'avoir la tête du cavalier et celle du cheval nettes. D'ou ma question de la sensibilité ISO : jusqu'au peut-on la pousser ?

    J'ai la possibilité de trafiquer sur Photoshop 7
    Tu peux réduire le bruit avec Neatimage ou d'aures logiciels semblable en post-production. Si tu travaillais en Raw, Photoshop CS2 possède un réducteur de bruit; pour Photoshop 7 je ne sais pas.

    L'idéal serait que tu fasses toi-même des essais en différentes conditions, nuageux, ensoleillé, avec arrière-plan de différentes couleurs, différentes couleurs de cavaliers et de chevaux, etc. Fais varier ton ISO à partir de 400 en montant, tu verras quels sont les limites acceptables.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. AutoFocus
    Par ISO dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/10/2007, 14h23
  2. probleme autofocus 17-85
    Par osgot dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2007, 00h40
  3. Autofocus
    Par cosinus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 19h30
  4. Help 20D et autofocus !!!!
    Par Selmer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/01/2006, 19h00
  5. Autofocus
    Par fredza dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2005, 10h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com