Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29

Discussion: apprendre la photos

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    BELGIUM
    Âge
    58
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 550d :
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II : EFS 18-55 f/3,5-5,6 IS :EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut apprendre la photos

    Boujours,

    je suis nouveau sur ce site et j'ai tellement de lacunes en connaissance sur la photographie que la seule question que je peux poser pour l'instant : ou trouver des cours de photographie ? en belgique dans la region de malmedy.

    je possede une EOS 300 D
    firmware d'origine
    flasch canon 430

    je suis un photographe plusque amateur et j'aimerais apprendre a faire de belle photo et surtout autiliser mon petit bijou d'appareil photo mieux que en full automatique.

    juste une autre question est-il necessaire de flasher le firmware ?

    un grand merci et feillicitation pour ce site

    ramsesdeux


  2. #2
    Membre Avatar de DarkFab
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    47
    Messages
    712
    Boîtier
    EOS300D / Flash 430 EX
    Objectif(s)
    CANON EFS 18-55mm f3.5-5.6 / 50mm f1.8 / SIGMA 70-300mm f4-5.6

    Par défaut

    Pour moi avant de "flasher le firmware", il vaut mieux pour toi de t'essayer a ton boitier.
    Fait des essais, essais des reglages, de jours, de nuits....

    Essais differentes vitesses, ouvertures, en fait il faut que tu manipules ton boitier et ton objectif avant de vouloir prendre des cours et tu verras que tu progresseras....

    Maintenant c'est a toi de voir.........

    DF

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    BELGIUM
    Âge
    58
    Messages
    98
    Boîtier
    EOS 550d :
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II : EFS 18-55 f/3,5-5,6 IS :EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS

    Par défaut

    j'ai mon eos depuis un an, mais je suis fort decu de certaines photos faites a l'interieur, je brule enormément, je viens d'acheter un flash canon 430 mais je penses pouvoir progresser mieux avec quelqu'un de "confirmer

  4. #4
    Membre Avatar de Ender
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    535
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Bonjour, j'ai débuté en photo, il n'y pas longtemps (Juin 2004). Je ne pense pas que tu ai besoin de cours. Achete toi un bon bouquin sur la technique en photo. Personnellement, j'ai acheté celui du National Geographic même si il commence à vieillir déjà un peu. Je te conseil un livre tout recent.

    Et après, tu te prend du temps libre, tu pars en balade, ou tu reste chez toi, tu te choisi un sujet et tu t'installe tranquillement. Là tu prends tes photos calmement en testant différents réglages mais en ayant bien à l'esprit ce que chaque réglage risque de donner. Lorsque ça ne colle pas, creuse toi la tête pour savoir pourquoi. Une fois devant ton ordi, passe du temps à regarder tes photos, à les critiquer, éventuellement à jouer avec photoshop. Garde ton appareil constament avec toi! Il m'arrive même d'aller au boulot avec! J'avais lu une interview d'un photographe de la NGS qui donnait comme conseil poiur apprendre et progresser "faite de la photographie votre style de vie".

    Bon courage!

  5. #5
    Membre Avatar de ryoeos
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Au pays du soleil voilé.
    Âge
    62
    Messages
    551
    Boîtier
    20D, 5D2
    Objectif(s)
    24x70L f:2,8 - 85mm f:1,8

    Lightbulb Cours de photographie numérique.

    Je donne des cours particuliers de photographie numérique sur Lille et passe mon annonce dans les rubriques stages des magazines Reponses Photo et Chasseur d'Images.
    J'ai des élèves de tous ages et tous milieux professionnels et fait du soutiens pour le CAP photo, en numérique bien sur.
    Si cela te dis...

  6. #6
    Membre Avatar de Bruno
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    BLOIS
    Âge
    59
    Messages
    895
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

    Par défaut

    Il y a une autre possibilite : c'est de t'inscrire dans un club photo pres de chez toi . les echanges avec les autres membres sont souvent tres riches !

  7. #7
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour
    Petite réponse déjà pour t'aider un peu : sur la page d'accueil de mon site, http://photosbyclownfish.free.fr tu trouveras 3 tutoriels qui t'expliqueront déjà les notions de base

    Cela ne vaudra sûrement pas des cours dans la région de Malmédy, mais ça pourrait déjà t'aider un peu.. :-)
    Bonne lecture

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    91
    Boîtier
    7 D mKII + EFS 17-55 mm f:2.8 + 70- 200
    Objectif(s)
    partager ma passion pour la photo

    Par défaut bravo !!!

    Bravo encore bravo pour ce petit tuto qui me refraichit la mémoire je dois dire que même si les explications paraîssent simples pour beaucoup, je suis absolument convaincu qu'il y a toujours quelque chose à prendre même de ce qui semble basique.

    merci en tout cas..

  9. #9
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Merci pour les félicitations, et de rien pour la mise à disposition.. Ravie que cela ait pu t'aider..

  10. #10
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    -
    Âge
    53
    Messages
    448
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Sinon

    Tu as aussi les Club photos
    Tu en as plusieurs sur Lille mais tu en as aussi de nombreux en Belgique
    En Général tu trouves des gens pationnés faisant partie de différentes écoles et philosophie et aucun n'est avare de conseil.

    Les livres c'est bien mais je préfère le contact humain en ce qui me concerne

  11. #11
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Sois le bienvenu sur notre forum.

  12. #12
    Membre Avatar de Woz Nash
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liège (Belgique)
    Âge
    36
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM - Canon EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Il y a aussi les cours de la **** mais je crois qu'il faut avoir acheté l'appareil chez eux.

    Et après, je ne sais pas se que ça vaut ...

  13. #13
    Membre Avatar de changeofseason
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nancy (enfin pas loin)
    Âge
    44
    Messages
    285
    Boîtier
    EOS 350D- 50D
    Objectif(s)
    50 1:8, 28 1:8, 100 2:8, 24-105 L, 70/200L4IS + divers m42

    Par défaut

    Citation Envoyé par Woz Nash
    Il y a aussi les cours de la **** mais je crois qu'il faut avoir acheté l'appareil chez eux.

    Et après, je ne sais pas se que ça vaut ...
    Si les cours sont fait par les vendeurs....
    ( Voir ce lien: https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=11352 )

    ....aie, aie, aie, autant acheter un bouquin pour la base et shooter un max de photos (rien de tel que l'entraînement) :goodluck:

  14. #14
    Membre Avatar de Woz Nash
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liège (Belgique)
    Âge
    36
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM - Canon EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Dans le **** ou je vais (liège, belgique) ils ont l'air assez compétent (enfin surtout un).

    Je me doute bien que les cours **** ne doivent pas être géniaux mais pour les "bases" ça doit allé.

    Mais on peux tout trouvé sur le net ou dans le manuel (c'est se que j'ai fais) !

  15. #15
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Woz Nash
    Dans le **** ou je vais (liège, belgique) ils ont l'air assez compétent (enfin surtout un).

    Je me doute bien que les cours **** ne doivent pas être géniaux mais pour les "bases" ça doit allé.

    Mais on peux tout trouvé sur le net ou dans le manuel (c'est se que j'ai fais) !
    Sois le bienvenu, et sois aussi rassuré : le forum abrite des très bons de chez top, mais il y a aussi bcp de gens qui comme toi viennent pour apprendre (c'est les plus nombreux et aussi les plus discrets, sans que ce soit une règle générale ou un signe de reconnaissance .

    Nos avis et connaissances, ns les partageons simplement parce qu'on en a envie, alors une suggestion pour démarrer :
    - déstresse, ça va viendre
    - pose les questions que tu veux, juste pas plus de vingt-douze à la fois
    - promène-toi ds le forum, discussions techniques, générales, objos, albums, etc. pour récupérer tout plein d'infos ... prévois qq sandwiches, du tps et p-e des aspirines, parce qu'il y a de quoi lire ! Si qq chose te parait obscur, dis-ns ce qui t'échappe, y a qq centaines de gars (et filles capables de te répondre ...

    Pour partager, il y a aussi les rencontres entre membres, les photos ratées nécessaires pour arriver aux réussies, bref, tu as bien fait de venir

    Si l'oignon fait la soupe, l'union fait la force ... :bash: ok, j'vais m'coucher

  16. #16
    Membre Avatar de Woz Nash
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liège (Belgique)
    Âge
    36
    Messages
    107
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM - Canon EF 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Merci beaucoup :thumbup:

    Pour le nouveau discret ça sera raté avec moi :p

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Neuchâtel, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    351
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

    Par défaut

    shoot, shoot, shoot et shoot encore. Prends des notes, shoot, shoot et shoot. Achetes qulques revues (CI, RP, photo.....) et ouvre les yeux de jours comme de nuits.

    Bienvenue dans un monde ou tu ne verras plus les choses comme avant


    UQ

  18. #18
    Membre Avatar de tetrapack
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Vienne dans l'Isère
    Âge
    56
    Messages
    610
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    Can 24-105, 70-200 2.8IS, 50 1.8, 100 2.8, Sig 135-400, Zenitar 16, Peleng 8

    Par défaut

    Bin moi je te conseille tout de même de potasser un livre sur la photo pour acquérir les fondamentaux : inutile d'investir dans le dernier spécial numérique.
    La photo c'est avant tout une question de lumière (pour la technique) et de coup d'oeil ...
    Tu dois pouvoir récupérer quelques bons livres pour un prix dérisoire (bouquiniste ...).
    Dans le style j'ai récupéré (famille) : "plaisir de photographier", Bordas, 1980, "Le livre de la photographie", Larousse-Montel, 1976 et j'y ai appris plus que dans celui du Nationnal Géographic ....
    Après comme l'a dit URBANQUEST : passage à l'acte sans retenue ...

  19. #19
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulon
    Âge
    53
    Messages
    49
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    canon macro 100 F2.8 USM; sigma 50-500 F4-6.3 DG HSM; sigma 18-50 F2.8 EX DC

    Par défaut

    Citation Envoyé par clownfish
    Bonjour
    Petite réponse déjà pour t'aider un peu : sur la page d'accueil de mon site, http://photosbyclownfish.free.fr tu trouveras 3 tutoriels qui t'expliqueront déjà les notions de base

    Cela ne vaudra sûrement pas des cours dans la région de Malmédy, mais ça pourrait déjà t'aider un peu.. :-)
    Bonne lecture
    je n'ai pas encore fais les exercices mais il y a un truc qui me "turlupine" : dans l'exercice avec la priorité vitesse iso 100. tu dis qu'au début les photos sont plutot claire (vitesse faible) et qu'à la fin plutot foncées. Mais sur l'appareil, quand je lui donne une vitesse d'obturation, logiquement il m'impose (il calcule) l'obturation necessaire pour avoir la bonne exposition donc il ne devrait pas y avoir de photos plus sombres et d'autres plus claires ?
    de plus si je suis dans des conditions "extremes" pour une vitesse donnée, la valeur de l'ouverture va clignoter, m'empechant de prendre la photo.
    j'essayerai l'exercice pour voir ce que fait l'appareil. :34:

  20. #20
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour

    As-tu sur ton appareil une position entièrement manuelle ?
    Cela pourrait résoudre le problème.. tu choisis alors manuellement TOUS les paramètres, et tu n'en changes qu'un seul en laissant tous les autres identiques..

    Et ta réflexion me fait penser que je n'ai peut-être pas été assez précise en rédigeant mon truc, sans penser au fait que l'appareil allait corriger certaines choses
    Je te remercie de me l'avoir dit, ça va me pousser à préciser un peu (dès que j'ai le temps du moins)..

    Tiens-moi au courant de tes essais

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Apprendre
    Par dufour_l dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2007, 19h10
  2. J'suis là pour apprendre ...
    Par bil07 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2007, 14h09
  3. apprendre a photographier avec 30d
    Par 30DGRIP dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 12h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com