Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 63
  1. #21
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Plein de choses m'interpellent:

    le grain... à 100 ISO, il ne devrait pas être perceptible, on dirait une suraccentuation ou un filtre.
    une sorte de filtre pictural appliqué à l'image comme si on avait choisi "Van Gogh" comme préférence.

    Après, techniquement, cadrage, mise au point, sujet... c'est catastrophique.

    Je conseillerais à Crisbati d'aller s'entrainer un peu à Han-sur-Lesse ou à Pairi Daiza.


  2. #22
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Alors les CR2 que j'ai posté sont des RAW brut, pas des jpeg ou des crop.
    Il faut passer par le bouton télécharger dans dropbox pour récupérer le fichier adéquat.
    Il n'y a donc aucun traitement.

    Les jpeg que j'ai posté précédemment sont les jpeg issus du boitier, en mode auto, je n'ai rien changer comme paramètre.

    Au delà de la qualité de mes compositions, je sais que je fais des photos et pas de la photo, d'ou peut venir le problèmes de non netteté des photos ?

    D'avance merci

  3. #23
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    J'ai téléchargé et je confirme, ce sont des jpeg cropées.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Les fichiers viennent directement de la carte SD.
    Ils ne sont passé par aucun logiciel.

    A quoi vois-tu que ce sont des jpeg ? l'extension ? c'est pas du cr2 ?

  5. #25
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    https://www.dropbox.com/s/sa2mx99zej...81708.jpg?dl=0
    Regarde aussi le poids.
    En plus elles s'affiche à l'écran avant le téléchargement, ce n'est pas le cas des Raw
    https://www.dropbox.com/s/f8llzs244g...82037.jpg?dl=0

  6. #26
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    J'ai eu un raw... en téléchargement direct, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais juste en 2 min de post traitement on a déjà quelque chose de mieux... Un reflex ne sert à rien si on ne connait pas les bases de la photo et quôn ne sait pas faire de post-traitement, autant prendre un compact expert, les photos seront plus flateuses


    • EXIF: Canon ( EOS 80D) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 250

    et pour l'image jpg non redimentionnée: https://www.dropbox.com/s/6gccku5cum...d-1-3.jpg?dl=0

  7. #27
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    non là c'est un autre problème, je viens de toutes les télécharger et j'ai bien des cr2 de +/- 20m.

    https://www.dropbox.com/s/iwe79evrp8...wdrop.JPG?dl=0

    Tu utilises bien le lien vers l'image ?

    exemple: https://www.dropbox.com/s/ou9hddj2n8..._1460.CR2?dl=0

  8. #28
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    et pour l image jpg non redimentionnée: https://www.dropbox.com/s/6gccku5cum...d-1-3.jpg?dl=0

    bref pas parfait mais déjà plus utilisable et ça ne m’a pas pris 2 min et je ne suis pas un as du post-traitement

  9. #29
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    J'ai eu un raw... en téléchargement direct, je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, mais juste en 2 min de post traitement on a déjà quelque chose de mieux... Un reflex ne sert à rien si on ne connait pas les bases de la photo et quôn ne sait pas faire de post-traitement, autant prendre un compact expert, les photos seront plus flateuses
    Salut, sur le fond, je suis d'accord avec toi mais un reflex doit pouvoir aussi donner des photos "automatiques" sans post traitement.
    Et je pense que ce qu'on voit ici est au delà d'un problème de post traitement.
    Les photos que je montre ici n'ont encore eu aucun post traitement, certaine en auront mais 95% des photos sont ainsi, alors même en faisant des photos cadrées comme un nul, même en étant pas dans les règles de l'art par rapport à toute la technique d'un appareil, toutes les photos sont prises à des vitesses confortables qui ne doivent pas entraîner de flou de bouger ou autre. Quand on voit la photo 1460, ça n'a rien à voir avec un problème de vitesse.
    Toutes les photos qui sont là on été prises de plein pied sur le sol ferme, aucune en voiture.

    D'avance merci pour votre aide

    Chrisbati

  10. #30
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Je viens de faire un nouveau téléchargement et ce sont maintenant des raw.
    Exactement la même manipulation.
    Aller donc comprendre.

  11. #31
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par chrisbati Voir le message
    Salut, sur le fond, je suis d'accord avec toi mais un reflex doit pouvoir aussi donner des photos "automatiques" sans post traitement.
    Et je pense que ce qu'on voit ici est au delà d'un problème de post traitement.
    Les photos que je montre ici n'ont encore eu aucun post traitement, certaine en auront mais 95% des photos sont ainsi, alors même en faisant des photos cadrées comme un nul, même en étant pas dans les règles de l'art par rapport à toute la technique d'un appareil, toutes les photos sont prises à des vitesses confortables qui ne doivent pas entraîner de flou de bouger ou autre. Quand on voit la photo 1460, ça n'a rien à voir avec un problème de vitesse.
    Toutes les photos qui sont là on été prises de plein pied sur le sol ferme, aucune en voiture.

    D'avance merci pour votre aide

    Chrisbati
    Et pourtant... bien souvent il faut passer par la case ordinateur... sinon pour le flou de tes autres photos, c'est peut-être juste les mauvaises conditions de température, humidité et luminosité....

  12. #32
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Au final toutes mes photos sont chargées dans LR donc oui je fais du traitement pour les photos.
    Le but ici n'est pas de voir comment améliorer les photos c'est ce voir petit 95% des photos sont soit floues soit avec un effet chaleur indescriptible.

    D'avance merci
    Chrisbati

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    France
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
    Et pourtant... bien souvent il faut passer par la case ordinateur...
    Je ne trouve pas que ce soit nécessaire pour ma part,
    Ce n'est pas une offense mais je n'aime pas le rendu du post-traitement que tu proposes plus haut : couleurs trop saturées, trop de contraste ou d'accentuation.
    Je trouve que les reflex Canon proposent généralement un rendu plutôt flatteur dès la sortie du boîtier. Je connais un gars qui place des photos dans des magazines (il est journaliste), et ses réglages c'est Mode P + jpeg + styles d'images (portrait, paysage etc.). Pas de post-traitement derrière, et ses photos sont très belles.
    Bref tout ça pour dire qu'un boîtier est tout à fait capable de produire de belles images brutes de capteur,
    Pour en revenir au cas qui nous intéresse effectivement je pencherais pour un problème matériel. Même en compressant et en shootant n'importe comment il faudrait vraiment le vouloir pour obtenir un résultat aussi décevant

  14. #34
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    J'ai téléchargé un raw et je dois avouer que le flou ne ressemble ni a un flou de bokeh, ni a un flou de bougé et pas vraiment à de la brume de chaleur ou au type de déformation qu'entraine la chaleur. C'est assez étonnant.

    Voir une capture ici

  15. #35
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Y'a ptet un truc qui va pas dans ton setting. Tu utilise la prise en rafale a haute vitesse , mais pas avec l'option priorité map première image et seconde image sur la mise au point c'est le déclenchement qui est prioritaire. Choisis l'option priorité MAP au lieu de déclenchement dans les fonctions personnalisées. La le boitier par défaut n'attend pas d'avoir une map pour déclencher. CFn-II-4 et CFn-II-5 à regler sur map pour être sur qu'il déclenche lorsque la map est bonne, et pas dès que possible sans prendre en compte la certitude de l'acquisition ... Ca explique pour moi une grande partie de tes flous totaux... C'est à partir de la 3ème photo que ca doit commencer a être bon sur la rafale ... Donc en conclusion faute de l'utilisateur ...

  16. #36
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Y'a ptet un truc qui va pas dans ton setting. Tu utilise la prise en rafale a haute vitesse , mais pas avec l'option priorité map première image et seconde image sur la mise au point c'est le déclenchement qui est prioritaire. Choisis l'option priorité MAP au lieu de déclenchement dans les fonctions personnalisées. La le boitier par défaut n'attend pas d'avoir une map pour déclencher. CFn-II-4 et CFn-II-5 à regler sur map pour être sur qu'il déclenche lorsque la map est bonne, et pas dès que possible sans prendre en compte la certitude de l'acquisition ... Ca explique pour moi une grande partie de tes flous totaux... C'est à partir de la 3ème photo que ca doit commencer a être bon sur la rafale ... Donc en conclusion faute de l'utilisateur ...
    Merci pour ces infos, je vais y regarder de près.
    Par contre, lors de mes utilisations du mode rafale, il y avait toujours une MAP sur la première photo. Je me suis mis en mode rafale au cas où l'animal commencerait une course, mais concrêtement ici, ils sont statiques, le mode rafale est déclenché mais au moins pour la première photo, je fais la MAP avant de déclencher.

    De cette façon, je dois toujours avoir ma MAP au moins pour la première photo, non ?

  17. #37
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le mode de prise de vue que tu choisis et la rafale donne a ton boitier un comportement d'acquisition continue du point d'AF. Dans les exifs j'ai pas tous les réglages du boitier a ce niveau la. Le mieux serait que tu reparte des réglages d'usine, et que tu mette la priorité sur le mode acquisition de la map primaire. Les exifs sont pas clair de savoir si tu es en AI-Servo ou AI-FOCUS. Le phénomène risquant d'être plus important en AI-Focus du fait qu'il doit y avoir une bascule entre One-shot et AI-Servo a un moment et un remappage de l'AF. Pour moi c'est sur a 90% que c'est ton paramétrage d'AF qui met la grouille, et ca correspond bien a tes photos rien de net, et au sav ils arrivent pas a reproduire car il test pas dans ce mode la...

  18. #38
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plusieurs choses :
    - en vue des images une brume de chaleur peut causer ce genre de désagréments en particulier lorsque la distance reste importante ce qui est le cas sur certaines d'entre elles
    - est ce que si tu utilises aujourd'hui ton matériel pour photographier un sujet quelconque tu as ce genre de comportement ? C'est uniquement pour valider que l'apn ne soit pas en cause et que seule les circonstances de ce shoot en était la cause
    - est ce que sur des sujets bien plus proches (genre 6m de la voiture) ce jour là, cela a aussi eu les mêmes résultats ?
    - as tu shooté des photos sur lesquelles le 1er plan n'était pas un grand terrain plat exposé en plein soleil ?
    - est ce que tu as des photos prises plus tôt (le matin) Est ce que le comportement fût identique ?

    Perso j'opterai pour les brumes de chaleur qui peuvent être clairement une plaie pour le photographe ... cela m'est arrivé sur les Vautours en Espagne un matin sur un versant de montagne rocheux exposé au soleil, et j'ai eu énormément de déchets sur les photos en vol, comme si rien ne pouvait être net, et pourtant j'avais le 400mm F2.8 avec un 1D X II ... aucun matos n'est épargné en général ... la seule solution reste de s'approcher au maximum pour mettre le minimum de distance entre photographe et le sujet ... shooter sur des zones moins chaudes ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #39
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le mode de prise de vue que tu choisis et la rafale donne a ton boitier un comportement d'acquisition continue du point d'AF. Dans les exifs j'ai pas tous les réglages du boitier a ce niveau la. Le mieux serait que tu reparte des réglages d'usine, et que tu mette la priorité sur le mode acquisition de la map primaire. Les exifs sont pas clair de savoir si tu es en AI-Servo ou AI-FOCUS. Le phénomène risquant d'être plus important en AI-Focus du fait qu'il doit y avoir une bascule entre One-shot et AI-Servo a un moment et un remappage de l'AF. Pour moi c'est sur a 90% que c'est ton paramétrage d'AF qui met la grouille, et ca correspond bien a tes photos rien de net, et au sav ils arrivent pas a reproduire car il test pas dans ce mode la...
    Merci pour cette précision et cette piste qui a l'air de cadrer avec mes problèmes récurrents.
    Pour les photos prisent en rafale, je peux comprendre le problème, surtout que je pense bien que j'ai du laisser le réglage focus sur one shot.

    Par contre, et le phénomène d'absence de netteté est identique, j'ai le même problème pour mes photos one shot en mode prise de vue unique (pas de rafale). Hors là je ne pense pas que le réglage intervienne, si ?

    D'avance merci

    Chrisbati

  20. #40
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Plusieurs choses :
    - en vue des images une brume de chaleur peut causer ce genre de désagréments en particulier lorsque la distance reste importante ce qui est le cas sur certaines d'entre elles
    - est ce que si tu utilises aujourd'hui ton matériel pour photographier un sujet quelconque tu as ce genre de comportement ? C'est uniquement pour valider que l'apn ne soit pas en cause et que seule les circonstances de ce shoot en était la cause
    - est ce que sur des sujets bien plus proches (genre 6m de la voiture) ce jour là, cela a aussi eu les mêmes résultats ?
    - as tu shooté des photos sur lesquelles le 1er plan n'était pas un grand terrain plat exposé en plein soleil ?
    - est ce que tu as des photos prises plus tôt (le matin) Est ce que le comportement fût identique ?

    Perso j'opterai pour les brumes de chaleur qui peuvent être clairement une plaie pour le photographe ... cela m'est arrivé sur les Vautours en Espagne un matin sur un versant de montagne rocheux exposé au soleil, et j'ai eu énormément de déchets sur les photos en vol, comme si rien ne pouvait être net, et pourtant j'avais le 400mm F2.8 avec un 1D X II ... aucun matos n'est épargné en général ... la seule solution reste de s'approcher au maximum pour mettre le minimum de distance entre photographe et le sujet ... shooter sur des zones moins chaudes ...
    Je pense qu'effectivement pour les photos avec style picasso/dali, une brume de chaleur peut expliquer, par contre pour l'ensemble des photos sans point de netteté mais aussi sans le style brume de chaleur, cela peut-il être aussi la cause ?

    Je vais voir après des photos avec des conditions lumineuses moins importantes mais je sais déjà que la plupart sont floues sans nécessairement être chaleurisées.

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de netteté , piqué? appareil, objectif ou utilisateur ?
    Par chrisbati dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 114
    Dernier message: 24/12/2015, 22h58
  2. objectif ef sur appareil aps-c
    Par morelux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2013, 16h52
  3. Collimateur eos 50d : Probleme de l'appareil ou de l'utilisateur ???
    Par dpar01 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2010, 21h41
  4. Changement d'objectif ou d'appareil
    Par Grishnak dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 22h25
  5. Un appareil, mais pas d'objectif !
    Par Floriminus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2007, 04h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com