Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 63
  1. #41
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avais pas vu les 1ères postées ... en effet là ce n'est pas normal ...

    Personnellement j'ai eu le même problème sur un 1D Mark IV jadis, il a fini par m'être échangé après plusieurs passages SAV .. il m'était aussi impossible d'obtenir des photos nettes y compris avec un 300mm F2.8 L IS II ... et ce même avec des vitesses de l'ordre 1/1600 ... et c'est justement après l'un de ces passages SAV que cela s'était même empiré (à vouloir mieux j'avais obtenu clairement pire)
    J'ai fini par gueuler un peu de mes multiples passages en SAV et en ayant crée un bon dossier expliquant le comportement, le SAV a fini par prendre la bonne décision

    Un test intéressant serait que tu demandes à quelqu'un qui a un 80D de faire un test croisé :
    - tes optiques avec son apn même sujet même lieu même éclairage mêmes réglages
    - tes optiques sur ton apn même sujet même éclairage mêmes réglages

    Créer un CD gravé avec chaque photo de chaque apn pour démontrer qu'un pb sur l'apn n'est plus à mettre en doute

    Parfois ils ne sont pas capable de revenir à un statut normal et seul l'échange de matériel est possible ... avec un dossier mettant en évidence cela, en étant ferme et décidé, on parvient à nos fins ... il faut être intransigeant et être ferme et sûr pour clairement expliquer qu'aucune erreur photographe ne peut être indiquée, puisque le photographe est alors le même, avec ses mêmes optiques avec uniquement un autre apn qui lui fonctionne correctement

    C'est à mon avis la meilleure manière de te faire remplacer ce matériel qui pour moi à bien un problème qui a de fortes chances de ne pas être réparé correctement ... Il ne faut pas hésiter à s’énerver un peu (sans hausser le temps) et bien expliquer qu'un voyage Afrique a même été gâché par ce matériel et qu'il faut trouver une solution absolument. Lorsque le matériel est encore garanti cela devrait passer
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #42
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    j'ai déjà pensé au test croisé, mais personne à proximité pour ce test.
    Ca va donc être un retour SAV canon... pour la 4ème fois... J'ajouterais un cd avec des photos, ce que je n'ai pas fait les autres fois, mais vont-ils s'en servir... perso j'en doute !

  3. #43
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chrisbati Voir le message
    j'ai déjà pensé au test croisé, mais personne à proximité pour ce test.
    Ca va donc être un retour SAV canon... pour la 4ème fois... J'ajouterais un cd avec des photos, ce que je n'ai pas fait les autres fois, mais vont-ils s'en servir... perso j'en doute !
    Ce fût fait pour moi en tout cas ... A partir du moment ou il faut 4 passages SAV, clairement il faut savoir faire bouger les choses ...

    Je leur ait donné quelques arguments de poids :
    - j'ai montré que je connaissais Canon depuis des années et que mon site photo montre que j'étais capable de m'en servir
    - que je connaissais évidemment suffisamment la technique pour qu'on ne me prenne pas pour un con, en expliquant bien que les photos tests démontraient de réels problèmes y compris à vitesse confortable, et à ouverture fermée permettant un piqué optimum qui n'est évidemment pas obtenu, et sur sujet simple (pas de mouvement rapide par exemple), avec un choix de collimateur ne permettant pas de louper un éléphant dans un couloir
    - que j'avais d'autres choses à foutre que de passer ma vie à aller et venir au SAV pour un boîtier de 4500€ et qu'il faut à un moment statuer sur le faite qu'un problème existe bien sur ce matériel et que je n'ai pas l'intention de continuer jusqu'à 17 interventions SAV pour visiblement aucune améioration
    - que j'ai bien donné tout ce qu'il faut sur le CD pour pouvoir confirmer mes dires, montrer évidemment des photos qui ne peuvent pas laisser le moindre doute (pas forcément celles où une brume de chaleur peut être en cause ... mais bien des photos tests prises même sur trépied et qui ne peuvent pas être mises en doute ... l'évidence naît de ces tests, car sinon on peut toujours mettre le doute ... il faut montrer qu'il ne peut y avoir de doutes sur le faite que cela soit matériel et bien démontrer que cela a été testé avec plusieurs optiques pour éviter qu'on puisse penser que cela provienne de l'objectif

    Faut pas se laisser embourber, il faut argumenter, donner des preuves irréfutables et rester correct, montrer fermeté mais sans insulter ni hurler comme un veau ... lorsque l'interlocuteur voit que tu sais de quoi tu parles et qu'il voit que tu as déjà fait de la photo nette dans des conditions plus difficiles, il ne peut plus donner des arguments disculpant le matériel ... il ne faut laisser aucun espace au doute ... et normalement on parvient à un terrain d'entente
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #44
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux aussi montrer des photos nettes obtenues avec ces mêmes objos et ton boîtier précédent si c'était bien le cas ...
    Ne pas oublier de spécifier que les tests ont été fait sans aucun filtre UV sur les objos
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #45
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    La vue des images est vraiment interpellante.

    Je connais un peu les conditions de prise de vue en Afrique centrale et au Moyen-Orient, sous forte chaleur et je ne comprends pas que les images soient si mauvaises, surtout avec un appareil de ce niveau.

    Le 80D doit faire aussi bien sinon mieux que le 7D première génération que je possède.

    Or, ce phénomène de pixellisation est vraiment étrange à 100 ISO. On a l'impression qu'on a poussé un curseur à fond quelque part.

    A ce problème peut très bien s'ajouter d'autres problèmes, de mise au point, programme, conditions climatiques...

    Si vraiment ce sont des images issues directement du boîtier, je vois deux possibilités...

    1. le boîtier est vraiment défectueux auquel cas le retour SAV ou échange me semblent incontournables;

    2. le boîtier est mal réglé. Parmi les nombreux réglages possibles, il y a soit des conflits logiciels, bugs ou mauvais choix. Dans ce cas, une remise à zéro (voir mode d'emploi) permettrait de revenir aux réglages initiaux du fabricant.
    Après ça, un nouveau test permettrait de confirmer que ce sont les réglages qui sont en cause, sinon on en revient à la possibilité (1)

  6. #46
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    voilà, j'ai regroupé un peu toute sorte d'image que je compte partager lors de mon retour au SAV, il y en a beaucoup, mais sur aucune pour moi, il n'y a vraiment la netteté qu'on peut attendre dans ces photos ou la vitesse est plus que confortabe, l'objectif avec une fermeture confortable aussi et toute celle de la sélection sont soit prises de plein pied, soit posé sur un bean bag sur une surface plane. Dans tous les cas je suis immobile et les sujets aussi (si mouvement il y a c'est d'une extrème lenteur, en tout cas rien de non figeable aux vitesses sélectionnées).

    Pensez vous que c'est suffisament représentatif entre le vraiment incompréhensible et le tout venant qui n'a jamais vraiment net.

    Exemple d'une photo qui pour moi n'est pas net et qui représente 90% de mes clichés IMG_3011 (voir dans le lien ci-dessous). ISO100 // 1/400 // F8 // 225mm. Je me souviens très bien de la photo, je suis plein pied, les animaux me fixent sans bouger, je fais la MAP sur le front du premier zèbre. Dans mon esprit, inratable, j'en ai fait plusieurs pour être sur (sav 3 fois on devient méfiant), toute du même tonneau.
    IMG_3599 aussi est pas mal, MAP sur les lèvres, F9, rien de net...

    https://www.dropbox.com/sh/z0rv1muj8...cOO79HBHa?dl=0

    @SRT100, je vais essayer d'aller récupérer mon appareil au magasin (je l'ai déposé pour rester sous couvert garantie mais ils attendent que je leur envoi des exemples avant retour SAV) pour un reset et quelques tests. Mais la dernière fois qu'il est revenu du SAV il y avait déjà eu un reset, donc je suis sceptique.

  7. #47
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 636
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et ne pas oublier une chose: la loi sur la consommation.
    En toute rigueur l'appareil aurait dû être retourné "au vendeur" qui a alors un mois montre en main pour réparer l'appareil ou effectuer un échange.
    Je suppose que le mois est largement passé, alors, compte tenu de ce que "les experts" en pensent et ont écrit il faut passer à la vitesse supérieure avec lettre recommandée "au vendeur"

  8. #48
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas sur que ca soit le meme truc sur chaque photo. Sur la 3599 le nez est net, après la PDC est pas bonne, c'est pas le même effet que les autres. Mais tu es toujours en rafale rapide. C'est une constance sur tes photos. Que ce passe t il quand tu est en mode photo par photo ?

  9. #49
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pas sur que ca soit le meme truc sur chaque photo. Sur la 3599 le nez est net, après la PDC est pas bonne, c'est pas le même effet que les autres. Mais tu es toujours en rafale rapide. C'est une constance sur tes photos. Que ce passe t il quand tu est en mode photo par photo ?
    Pour moi le nez n'est pas net du tout, et avec une PDC à F9 il devrait y avoir plus que le nez même si il était net.
    Pour le shoot rafale c'est vraiment spécifique à ce voyage, d'habitude je ne l'utilise pas, je vais essayer de trouver des prise unique, pas sur qu'il n'y en est pas dans le tas.

  10. #50
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pas sur que ca soit le meme truc sur chaque photo. Sur la 3599 le nez est net, après la PDC est pas bonne, c'est pas le même effet que les autres. Mais tu es toujours en rafale rapide. C'est une constance sur tes photos. Que ce passe t il quand tu est en mode photo par photo ?
    Voilà un exemple ne prise de vue unique, je n'ai pas trouvé de portrait, mais c'est représentatif de tout mon problème, collimateur central donc MAP au centre de l'image, rien de net. Tanzanie18-IMG_9958.CR2

  11. #51
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le nez est net je t'assure, les zones textiles aussi. La PDC n'est pas couvrante ça je suis d'accord, mais la on rentre dans des soucis de réglage d'AF ce qui est pas le cas des premières photos. Tu as la photo Tanzanie 1091 en one shot et sans rafale, mais c'est pas le meme objectif. Ca manque de contraste, mais pareil les zones textile ont l'air net.

    Y'a l'air d'avoir plusieurs soucis différent, ca complique l'analyse et la résolution des soucis.

    la tanzanie 1133 est au 70-300. Y'a une zone qui est presque net (brin de broussaille) en premier plan (Photo en one shot sans rafale), y'a un méga back focus sur celle la.

    La 4530 les buffles sont aussi en oneshot, quand on regarde la broussaille, pareil un backfocus.

    Pareil sur la 0515 au 15-85 c'est net avant les gars, encore un backfocus.

    Tu dois avoir 2 trucs qui s'additionne, pour être sur faudrait effectivement une comparaison avec un autre boitier.

    Mais pour moi y'a des soucis de backfocus, et des soucis de premiere map. Après il faut voir si ca vient des objectifs pour le backfocus ou du boitier. Renvoyer le boitier risque de pas être suffisant. Si tu as acheté dans une boutique demande a tester tes objos sur un autre boitier pour voir si il y a le même soucis ou pas.

  12. #52
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon après pour ce que tu as ramené dans certains cas tu peux faire quelques choses pour avoir un livre photo avec des format A5 et inférieur. Faut juste traiter et ajuster avant la composition du livre

    Traitement.jpg

  13. #53
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Beau développement ! LR ? quelles paramètres ?

    Sinon le plus embêtant c'est que c'est aléatoire, avant chaque retour en SAV j'ai essayé 100 fois des réglages microfocus, et chaque fois c'est le même cinéma, quand je pense avoir trouvé le bon réglage, ça marche 2 photos, puis ça ne va plus, puis ça remarche, puis ça ne va plus... finalement je reset mes réglages, et ça va, puis ça ne va plus... c'est plus que déprimant !

  14. #54
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En choix de collimateur tu optes pour quoi ? tu choisi le collimateur ? full automatique ? zone ? zone large ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #55
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    202
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L USM + EFS 17-55 + EFS 15-85 + AF 28-75 + EF 50 1.4 USM + EF 70-300 IS U

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    En choix de collimateur tu optes pour quoi ? tu choisi le collimateur ? full automatique ? zone ? zone large ?
    Souvent je choisi le collimateur, parfois une zone et dans de très rare cas le full auto

  16. #56
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par chrisbati Voir le message
    Beau développement ! LR ? quelles paramètres ?

    Sinon le plus embêtant c'est que c'est aléatoire, avant chaque retour en SAV j'ai essayé 100 fois des réglages microfocus, et chaque fois c'est le même cinéma, quand je pense avoir trouvé le bon réglage, ça marche 2 photos, puis ça ne va plus, puis ça remarche, puis ça ne va plus... finalement je reset mes réglages, et ça va, puis ça ne va plus... c'est plus que déprimant !
    Non PhotoLab et PS ...

  17. #57
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    OK dans tous les cas on constate que c'est moins pire lorsque les sujets sont plus proches mais dans tous les cas c'est clairement un résultat de merde et mieux traiter ou mieux post traiter c'est cacher qu'il y a bien un problème .. les photos sont clairement dégradées et je continue de dire que ton pb ressemble à celui que j'avais eu avec mon Mark IV où il m'était impossible d'avoir un sujet vraiment net et ce quelque soit le réglage ... on peut certes parfois obtenir un peu mieux mais jamais du bon ... pour moi c'est clairement un pb d'apn
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #58
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    C'est clair que si aucune photo n'est correctement nette dans diverses configurations, il y a fort à parier comme le dit gparades qu'il s'agit d'un problème de boitier. D'autant qu'il a déjà connu ce souci.

    Ce qui m'interpelle le plus est : comment se fait-il qu'après de nombreux passages au SAV, on lui dit que la matériel n'a rien ? Enfin gparades a aussi connu cela.
    Moi, je suis sidéré de voir le peu de cas du sav réputé pourtant au top chez canon. Nous aurait-on menti ? Par bonheur, je n'ai jamais du y avoir recours mais cela m'inquiète.

  19. #59
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @Zeghu : En effet lorsque j'avais eu quelques soucis avec le Mark IV c'est à l'issu d'une réparation (la 3ème) que cela n'a jamais été aussi mauvais ... je suis passé d'un petit problème à un gros problème
    Les passages SAV j'ai bien connu, j'ai eu des pb AF avec le Mark III, des pb AF avec le Mark IV qui a fini par un échange standard 2 fois du matériel dont 1 fois même après la garantie de 2ans, j'ai eu de mémoire assez rapidement un pb sur le sur le 1DX et c'est justement après ce âssage SAV que cela c'est produit alors qu'il s'agissait d'une pièce échangée par le rappel de certains numéros de série avec un pb de gouttes d'huile, là encore échange standard après avoir maintes fois tenté de retrouver le comportement qu'il avait avant ...

    Le plus souvent lorsque cela touche l'AF cela se termine par un remplacement complet de cage mais lorsque même cela pose un problème cela fini par un échange ... je pense que ces montages sont complexes et qu'ils ne parviennent pas forcément à retrouver un réglage proche de la sortie d'usine ... pour d'autres soucis qui ne touchent pas à l'AF en général cela se passe bien

    On arrive à quelque chose de très pointu depuis l'apparition de la vidéo et des micros réglages et j'ai l'impression que même le SAV n'y peuvent pas toujours grand chose ou que le plus simple pour tout le monde est un échange ... c'est pour cela que si le matériel passe 3 ou 4 fois par le SAV alors qu'il est encore garanti il faut à un moment dire STOP et demander un échange standard car passer au SAV un nombre incalculable de fois devient rapidement chiant

    Pour le Mark IV j'avais d'ailleurs montré ma détermination en indiquant que je devais aller au Botswana 1 mois après et qu'il était hors de question qu'un voyage aussi cher soit pourri par le matériel ... j'ai pu avoir l'échange 3 jours avant de partir !!! Comme j'étais CPS je pouvais cependant espérer un matériel de prêt en attendant mais je préférai clairement partir avec mon matériel

    Cela arrive également chez Nikon, parfois on galère sec et il faut être intransigeant lorsqu'un matériel n'est pas capable de faire ce qu'on lui demande ou qu'il n'est pas capable de donner un résultat convenable ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #60
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ajoutons aussi à tout ça que le SAV doit aussi filtrer les "mauvais" utilisateurs, et qu'ils finissent eux aussi par minimiser un test qu'il finissent par imputer à cette hypothétique mauvaise utilisation ... je rappelle le cas qu'à connu une personne de ce Forum pendant qu'il donnait son 1D Mark III, d'un soit disant "pro" de 10 ou 20 ans d'expérience (il se pavanait un peu) qui pensait avoir un problème de calcul d'expo sur son 1D Mark IV, qui donnait des photos toutes noires ... le mec indique alors qu'il règle "évidemment en M" et qu'il plaçait sa vitesse à 1/8000 100 ISO "mais" à F2.8 en sous bois !! oui, évidemment lorsqu'on connait un peu la photo on sait clairement que même à F2.8 et une vitesse bien inférieure on atteint jamais les 100ISO mais on est clairement au dessus ... donc évidemment avec ce genre de gugusse ont voit vite qu'au final on ré initialise le boîtier et on espère que l'effet placebo agira !!

    J'ai eu un soucis sur le 1DX ou il m'a fallu 3 secondes pour comprendre que le boîtier repartirait aussitôt au SAV, l'AF sur sujet sans contraste faisait 1 aller 1 retour puis il faisait des aller / retour de 1m seulement et ne parcourrait plus la plage complète des distances AF ... j'explique précisément comment procéder pour valider le comportement qui évidemment ne se produisait pas sur un 5D III (pour exclure l'objectif) .. 1er retour SAV : ré initialisation du boîtier, probable mauvais paramétrage de l'utilisateur !!
    J'ai remontré le comportement à la personne avec le 5D III et le soit disant boîtier réparé, et j'ai redonné immédiatement le boîtier car évidemment en faisant le même test le comportement était le même !!

    J'ai contacté en même temps le SAV en expliquant que : soit deux choses l'une, soit ils savent le réparer soit il ne savent pas le réparer mais qu'ils arrêtent clairement leurs conneries de tenter de faire passer les réglages pour la cause de ce problème. Le boîtier était relativement neuf donc j'ai demandé qu'ils prennent rapidement une décision et que je n'avais pas l'intention de faire encore 3 passages SAV pour entendre que c'est de ma faute. J'ai bien expliqué comment obtenir le comportement, en suivant à la lettre mes indications ils ... et évidemment ce n'est pas un comportement qu'un paramètre boîtier contrôle ...

    Il faut démontrer clairement le problème, avec des tests irréfutables, en faisant cela ils ne peuvent plus venir dire que l'utilisateur est en cause .. ne pas hésiter à utiliser un autre boîtier, pas forcément un 80D ... si tu montres qu'avec un 450D et tes objos tu obtiens 10 fois mieux qu'avec ton 80D à réglage identique, je pense qu'ils ne peuvent plus argumenter et doivent prendre une décision

    J'ai cependant toujours fait cela en direct avec le SAV et ne suis jamais passé par la boutique d'achat ... pour moi ici le vendeur n'est qu'un intermédiaire et en général il n'est pas en cause dans un problème technique de l'apn, le remplacement est alors fait directement par le SAV ... en tout cas tous mes échanges ont été fait de cette manière
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de netteté , piqué? appareil, objectif ou utilisateur ?
    Par chrisbati dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 114
    Dernier message: 24/12/2015, 22h58
  2. objectif ef sur appareil aps-c
    Par morelux dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2013, 16h52
  3. Collimateur eos 50d : Probleme de l'appareil ou de l'utilisateur ???
    Par dpar01 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2010, 21h41
  4. Changement d'objectif ou d'appareil
    Par Grishnak dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 22h25
  5. Un appareil, mais pas d'objectif !
    Par Floriminus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/06/2007, 04h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com