Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut [aide urgente] reglages pour photos volley en salle ..

    salut à tous

    je dois shooter les play-off de mon club ce soir...en salle...

    j y etais deja la semaine derniere (voir les clichés ici : http://perso.orange.fr/olivebrazil2 ) mais je ne suis pas satisfait completement...

    les photos sur le site sont prises avec mon 350D, 1600 iso , au sigma 70-300 apo macro 4.5 - 5.6 mais j ai un probleme pour "fixer le ballon" (mode TV)

    j ai grandement besoin de votre aide !!!!!!

    merci d avance !!!


  2. #2
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    Au risque de dire une connerie, prendre un objo plus lumineux (ton 18-50 par exemple) qui est bien plus lumineux qui te permettra d'avoir de plus grande vitesse d'obturation. Et si tu as besoin de zoomer, t'auras qu'à croper (enfin, tout dépend de l'utilisation finale : que pour internet ca passe, si c'est pour du tirage, ne pas trop croper).

  3. #3
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    c est bien mon dilemme...

    avec le 18-50 faut que je sois hyper proche du coup..

    sinon j ai mon flash sigma DG ST... peut il servir ?
    Dernière modification par olivebrazil ; 09/06/2006 à 19h44.

  4. #4
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    tu peux shooter au flash, en général (il parait que certains ne veulent pas parce que ça gêne... moi en 13 ans de volley, j'ai été photographié je ne sais combien de fois au flash au milieu du jeu sans même m'en rendre compte... )... ceci dit, évite quand même de te mettre à côté du poste 4 et de péter le flash sur le passeur juste avant qu'il touche la balle.. ça pourrait tout de même l'énerver un petit chouia s'il loupe sa passe (il trouvera rapidement "son coupable" )

    ceci dit, c'est vrai que le 50mm, bien que nettement plus adapté côté luminosité est un peu court.. à moins que tu squattes les bords du terrain près de la table ou du banc (faut qu'on t'y autorise quoi )

    par ailleurs, évite le mode Tv pour les photos en salle et utilise plutôt le Av.

    le problème du mode priorité vitesse est que l'appareil essaiera d'ouvrir au max et ça suffira pas, ce qui te donnera des photos déjà bruitées à cause des 1600ISO, dont le bruit s'accentuera encore quand tu vas les éclaircir pour compenser la sous-exposition du à une vitesse trop élevée

    dans ma gallerie tu peux voir des tofs de volley, dans une salle mal éclairée (j'ai pas vraiment bossé sur les dominantes oranges que j'aurais du virer, mais bon... ) qui ont été faites avec un 100mm f/2

    pour le focus, l'idéal est de faire la mise au point à l'avance et de laisser le mode manuel enclenché, pour que l'appareil ne mouline pas en cherchant la bonne distance, tu te régles sur un poste (par exemple sur le poste 2) et tu shootes quand l'action arrive là. quand t'es rôdé sur la réactivité, tu peux essayer de faire les tofs un peu plus "sur le vif" en ajustant à l'action en temps réel


    si tu fais des photos dans ces conditions assez souvent, tu peux penser à investir dans une optique à focale fixe plus ancienne, comme un super takumar 85mm 1.9, à la fois lumineux, à mise au point manuelle (pas gênant de toute manière si tu dois préregler ta MAP), d'un excellent piqué et pas trop cher (il y en a pour 150-180€ maxi, normalement).. sans oublier qu'il peut se trouver d'autres cailloux pour encore bien moins cher à monture m42 (mon 105mm 2.8 m'a couté 40€ frais de port compris depuis les states et il fait de très belles images )

  5. #5
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    @ mc fly : super tes photos ...

    mais si tu es allé jeter un oeil sur mon mini site, tu as pu voir que la salle où je vais est BEAUCOUP moins bien eclairée...

    donc on va essayer de gerer en mode manuel à 800 iso, 1/500 s puis tatonner...

    merci pour les reponses et pour les conseils d achat !!

    a bientot !!

  6. #6
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    où je vais est BEAUCOUP moins bien eclairée...
    arf. toi t'es jamais allé à la salle edgar quinet à calais . non seulement l'intensité lumineuse est faible, mais en plus la lumière projetée est vraiment orange....

    je te suggérerais un truc du style flash, ouverture maxi et 400-800ISO, la vitesse vers les 1/250-320eme plus ou moins (faut grapiller où on peut ) puis tu ajustes...

    pense à venir en avance, et essaie de faire tes réglages pendant l'échauffement

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. réglage pour photos sport en salle
    Par nine dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2007, 19h40
  2. Règlages pour photos mariage
    Par Philippig dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 22h26
  3. aide pour photos de groupe !!
    Par lacaldoche dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 18h41
  4. flash pour photos sport en salle
    Par olivebrazil dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2007, 21h04
  5. Réglages pour photos de nuit
    Par eFGé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2006, 19h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com