Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut [Aide - Info] Valise de transport

    Bonjour,
    Etant en ce moment à Saint-Pierre et Miquelon, je dois retourner en métropole début septembre. Vu l'actualité, ma compagnie aérienne me dit que mon matériel photos devra certainement être en soute.

    Je dois donc réagir vite pour commander une valise de transport adéquate car je dois la faire venir à Saint-Pierre . Pourriez-vous me conseiller pour un modèle et savoir où l'acheter ?

    Voici la liste de mon matériel :
    - 20D + grip
    - 18-55 ; 70-300 ; 100-400
    - télécommande
    - 2 cartes mémoires
    - Prévoir la place pour futur achat : bague d'allonge kenko - grand angle

    Merci...


  2. #2
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    DHL et UPS sont supers
    nos boutiques préférées Allemandes travaillent avec ses deux sociétés
    jamais eu à ma connaissances de disparutions de matériel dans les expéditions
    par contre pour un particulier qui expédie à un autre particulier ( il se l'expédie à lui même) ça risque d'être difficile ses sociétés travaillant avec des clients réguliers avec un certain nombre d'expés mensuelles

    la poste en recommandé ?

  3. #3
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    La valise Pelicase a des inconvénients : le prix, et si tu ne voyages pas souvent en avion, elle ne te servira pas très souvent. De plus, tu devras en plus te "charger" d'un sac photo car une fois à destination, tu ne vas pas balader cette valise à ton épaule, hein?

    Mais personnellement, j'opterais pour cette solution... car je je n'ai pas vraiment confiance aux livreurs pour ce genre de matos. Le vol dans les aéroports? ok, mais il y a aussi de temps en temps des "pertes" chez les livreurs. Rajoute à ça les retards éventuels, etc etc...

  4. #4
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi
    il y a aussi de temps en temps des "pertes" chez les livreurs. Rajoute à ça les retards éventuels, etc etc...
    j'expédie régulièrement de la marchandise avec UPS et DPD
    jamais eu le moindre problème
    les colis sont suivis à la trace, tout est encodé

  5. #5
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut choix difficile

    il y a bien les lowepro, rimowa, et autres pelicase mais ne vaut-il pas mieux une bonne petite valise de voyage "normale" pour avion, rigide et dont tu auras plus d'usage ultérieurement?
    Elle sera plus discrète et ne criera pas partout "volez-moi, c'est du matos..".
    Il te suffit d'y taper ton matos protégé avec des plastiques à bulle ou même tes chaussettes, slips et T shirts en coton.. :goodluck:

  6. #6
    Membre Avatar de sinan
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    37
    Messages
    308
    Boîtier
    EOS 1D MARK II, EOS 3, 580 EXII
    Objectif(s)
    canon 17-40 L, tamron 28-75, canon 70-200 2,8 L, canon 50 1,8, peleng 8mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par placitric
    il y a bien les lowepro, rimowa, et autres pelicase mais ne vaut-il pas mieux une bonne petite valise de voyage "normale" pour avion, rigide et dont tu auras plus d'usage ultérieurement?
    Elle sera plus discrète et ne criera pas partout "volez-moi, c'est du matos..".
    Il te suffit d'y taper ton matos protégé avec des plastiques à bulle ou même tes chaussettes, slips et T shirts en coton.. :goodluck:

    ne pas oublié après le bon vieux cadenas tout de meme!

  7. #7
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Salut tout le monde et merci des commentaires...

    Bon déjà va falloir revoir la géographie les amis... lol... Je suis bien en France mais à Saint-Pierre et Miquelon mais à coter du Canada... lol....
    (Cf. http://www.weltrekordreise.ch/flags-maps/pm_map2.jpg) Donc il n'y a pas de transporteur comme UPS avec 6500 habitants... On a juste la poste mais là, je refuse...

    Donc je préfère acheter une bonne valise sûre tout de suite pour mon matos, surtout que je fais le trajet chaque année....

    Merci je vais aller voir les marques citées : pélican, ...

  8. #8
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    T’inquiète tu n’es pas le seul à ne pas connaître SPM… Petite anecdote, il y a une prof une année qu'y ma demander ma carte d'identité pour vérifier le nom pour rechercher sur un dico… Mais bon sincèrement si je n’y habitais pas depuis plus de 10 ans je ne connaisserais pas…

    J'avais bien pensé au courant mais bon ce n’est pas très fiable... et les dauphins fonts encore grêve contre le CPE… lol...

    Non j'espère juste que le temps de livraison soit bon...

  9. #9
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    il serait peut être bon de connaitre l'itinéraire et escales possibles de l'avion ?

  10. #10
    Membre Avatar de M.dam
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    La Rochelle (Saint-Pierre et Miquelon l'été)
    Âge
    38
    Messages
    463
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    En principe c'est Paris > Montreal > Saint-Pierre ou Paris > Montreal > Halifax > Saint-Pierre...

    Bon sinon je viens de me faire confirmer que le Canada n'accepte plus de matériel électornique en bagage à mains... (pour le moment ?)

  11. #11
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut Voyage Canada et USA

    Hello ! Je voyage fréquemment avec mon matériel. 1 : j'utilise une valise "spéciale" d'une des marques citées ci-dessus et m'en trouve très satisfait (protection anti-chocs, humidité, pressurisation, etc) et jamais aucun problème à l'arrivée. 2. Si transit via les USA et/ou le Canada vers l'Europe ou inversement, se renseigner auprès de la compagnie aérienne, car lors d'un voyage récent (juin) , il m'a été recommandé de ne pas fermer mon bagage "soute", la douane (traduire la sécurité aéroportuaire ) étant susceptible de vouloir l'ouvrir, on me fracturerait mes fermetures si nécessaire (avec un mot d'excuse, s'il vous plaît ) . On ne pourra jamais se plaindre de trop de sécurité et de sérieux mais je préfère garder mon boîtier avec moi en cabine (avec mon optique la plus onéreuse :blink: ) dans un sac de ceinture et mettre le reste en soute dans la valise en question. 3. je trouve que les solutions d'envoi séparé avec un prestataire sérieux (tels que le proposent les autres membres du forum) est aussi une bonne idée.

  12. #12
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut Ca s'annonce plus compliqué à l'avenir...pour...

    ... les trucs électroniques en cabine: à mon avis, ça ne va plus être autorisé longtemps, vu la tendance actuelle ! Affaire à suivre en tout cas.
    Perso, depuis ces dernières années, mon matos est dans la valise (neutre samsonite) et pas en cabine.
    Ce qui m'épargne d'ailleurs le vol à l'arraché à la sortie de l'aéroport !

    P.S.: Z'allez voir: bientôt, on entrera dans la cabine sans chaussures, sans veste, sans GSM, sans boisson, etc...(complétez..)

  13. #13
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut Cela dépend du sujet ...

    Citation Envoyé par Typhoon
    A poil quoi !!!
    C'est beau un nu artistique, non ? :angel_not

  14. #14
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    Citation Envoyé par jack lafrite
    j'expédie régulièrement de la marchandise avec UPS et DPD
    jamais eu le moindre problème
    les colis sont suivis à la trace, tout est encodé
    ce que je veux dire, c'est que JAMAIS je ne confierais mon matos à un tiers.

    mais je suis sans doute parano...

  15. #15
    Membre Avatar de jack lafrite
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nicnacland 7100 B
    Âge
    71
    Messages
    4 597
    Boîtier
    5D c'est super ma poule !
    Objectif(s)
    17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi
    ce que je veux dire, c'est que JAMAIS je ne confierais mon matos à un tiers.

    mais je suis sans doute parano...
    j'ai jamais écris du matériel photo ! :34:
    j'expédie la marchandise que je fabrique

  16. #16
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    alors, on s'est compris.

    Mais la question de départ portait sur du matériel photo, je crois... :blink:

  17. #17
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Post

    Je pars en Ecosse le 25 août et ces mesures de sécurité :censored: m'amène à considérer plus que sérieusement l'achat d'une valise Pélican (histoire d'éviter de devoir mettre au dernier moment mon Mini trekker en soute :bash: sans protection et de manière très risqué (vol)).

    Du coup, après de petites recherche il semblerais que le modèle Pelicase PL 1510 soit pas mal pour mon matos. Si certains ont une idée à ce propos :thumbup: , ce qui dois rentrer dans la valise (contenu dans un Mini Trekker AW) :
    20D avec grip, 10-22, 17-85, 75-300, flash, videur de carte Vosonic, pare-soleils, filtres, tête Panosaurus.
    Le trépied je pense pouvoir le faire rentrer dans mon sac à dos de rando.

    Donc si des détenteurs de valises peuvent me dire ce qu'elles contiennent ... :goodluck:

  18. #18
    Membre Avatar de photodreams
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 142
    Boîtier
    1DX+1DXMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24-105 / 135 2.0 / 70-200 2.8 / 300 2.8 ...

    Par défaut J'ai une valise Pelican 1510 et ...

    ... son compartimentage intérieur par cloisons textiles avec "scratch". Illustration ici . Je pense, à la lecture de ce que tu veux y ranger, que le modèle supérieur 1560 serait plus indiqué (mêmes caractéristiques mais plus grande). Il semble, par contre, qu'il n'y ait pas de compartimentage proposé. Néanmoins, en recevant ma 1510, il y avait à l'intérieur des mousses qui occupaient tout l'espace (plaques de mousse modulables avec des petits carrés qui, à la découpe, peuvent épouser exactement la forme des objets et ainsi les immobiliser valablement). Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé. Bonne nuit.

    PS. J'ai aussi une 1650 mais c'est un modèle beaucoup trop grand pour ton sujet.

  19. #19
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Post

    Merci photodreams. :thumbup:

    En fait j'ai vu que chacune de leur valise peut être vendue soit vide, soit remplie de mousse prédécoupée (en en carré amovible), soit avec des cloisons à scratch (comme pour nos sacs photo).

    Et j'avais pensé que la mousse était ce qu'il y avait de mieux pour le transport afin d'amortir tous les chocs dûs aux manutentionnaires (genre boum par terre pour aller plus vite).

    Donc à priori le 1510 (229 € TTC) serait un peut petit et il faudrait que je me rabatte sur le 1560 (263 € TTC).

    Il est certain que la mousse fait perdre un peu de place par rapport aux cloisons mais doit mieux protégé. Maintenant c'est vrai que ça commence à faire une bonne dimension comme valise, mais bon.

    Donc si d'autres auraient le même matos que moi (d'aileurs ma tête pano, je pourrais la mettre dans mon sac de vêtements, c'est pas fragile ça) histoire de ne pas se gourer dans toutes ces valises . :34:
    Dernière modification par Lucky ; 15/08/2006 à 07h01.

  20. #20
    Membre Avatar de Lucky
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    47
    Messages
    434
    Boîtier
    20D ... 1D
    Objectif(s)
    8 ... 400 mm

    Arrow

    J'ai enfin trouvé sur un site des photos dans diverses positions des valises 1510 et 1560. Aussi j'ai fait 2 montages afin de comparer leurs dimensions :



    -> Comparaison des hauteurs

    -> Comparaison des longueurs

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. sac ou valise photo
    Par photo59 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2011, 10h18
  2. [AIDE/INFO/AVIS] avec mon 24-70 Sigma 2.8
    Par dimitrigo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/09/2007, 08h35
  3. Valise pour Appareil + objectifs
    Par elinono dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2007, 21h28
  4. Sac-à-dos ou Sac de transport
    Par photomartin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/02/2007, 11h02
  5. Sac de transport
    Par jplaville dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2006, 20h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com