Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 70
  1. #41
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
    Je profite du désarroi de HERALD, qui va vite comprendre j'en suis sûr,
    pour me faire confirmer que avec les 1D et leur fonction d'extension aux collimateurs "satellites", il y a moyen de récupérer un léger écart de suivi comme l'exemple de HERALD ?
    le 7D aussi

    serabi: un probleme de contraste sur le chien ? (et ou de sensibilite de l'AF)


  2. #42
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Non, je ne pense pas car les chiens en question sont les miens et me servent de "modèles" depuis quelques années maintenant. En fait, quand le chien se rapprochait, j'avais l'impression que la mise au point ne se faisait plus...

  3. #43
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Ca me stresse car je suis sensée aller faire des photos de chiens de traîneau le week-end prochain

  4. #44
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Ca me stresse car je suis sensée aller faire des photos de chiens de traîneau le week-end prochain
    Ouvre un fil avec des exemples ...

  5. #45
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Oui, dès que mon renouvellement d'abo sera validé, je poste des photos (du moins celles qui me restent car j'en ai jeté pas mal...)

  6. #46
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par HERALD Voir le message
    (la preuve je "suis "bien la bête pourtant et le collimateur est un peu en dehors!)
    Je pense que tu raisonnes à l'envers. Si tu choisis le collimateur central, il est totalement fixe, et c'est donc à toi de faire en sorte que ce que tu vises tombe bien dedans
    Avec une focale plus grande, le pigeon prend plus de place dans le viseur et devient plus facile à garder dans le collimateur

  7. #47
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    Je pense que tu raisonnes à l'envers. Si tu choisis le collimateur central, il est totalement fixe, et c'est donc à toi de faire en sorte que ce que tu vises tombe bien dedans
    Avec une focale plus grande, le pigeon prend plus de place dans le viseur et devient plus facile à garder dans le collimateur
    je comprends un peu mieux Sebgo, en effet!
    Je m'imaginais que ce collimateur se "baladait" en effet ..AUTANT pour moi!
    En fait je note que maintenant ce sera à moi de rester en plein centre pour shooter!
    Et ton idée de passer de passer avec une plus grande focale est très bien, certes, mais ce sera plus difficile de "trouver" l'oiseau cette fois !
    Je comprends mieux maintenant les subtilités de cette prise de vue!!! ..mais pas évident cette technique!!! C'est en forgeant que l'on devient forgeron!!!
    Merci à vous!
    PS Je note tout de même que j'aurais aussi dû mettre au moins le 1/1000 ème...

  8. #48
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth

    le 7D aussi

    serabi: un probleme de contraste sur le chien ? (et ou de sensibilite de l'AF)
    À noter aussi que sur le 7D il y a une cfn qui règle la priorité soit sur le collimateur soit sur le suivi, dans ce cas peut importe la position du sujet par rapport au collimateur, à part au moment où on débute le suivi bien entendu.

  9. #49
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Moi, j'ai également eu ce problème de flou mais dans le cas d'un chien qui court vers moi. J'étais en AI Servo, Collimateur central, vitesse suffisante (1/2000) avec mon 7D et le 70-200 f/2.8 IS USM II.
    J'ai également eu des problèmes d'un autre genre, toujours dans les mêmes conditions de réglages mais en suivant le chien latéralement : au fur et à mesure de la rafale, les photos étaient de plus en plus floues alors que le collimateur (après vérif sur DPP) était bien sur le chien. J'ai eu le même problème le week-end dernier en essayant avec des oiseaux (mouettes)
    Donc, gros questionnement : problème avec le 7D ? avec le 70-200 ? Erreur de ma part ? Pourtant, j'ai l'habitude de ce genre d'exercice, ce n'est pas la première fois que je fais du chien en mouvement, j'ai même fait des chiens de traîneau (face et profil) en mouvement, mais c'est vrai que c'était avec le 1 Ds MkIII et l'ancien 70-200

    Une autre question : doit-on activer dans ce genre de pratique la recherche du point ?
    Plein de possibilités d'erreur, le collimateur n'est pas bien resté sur le sujet (même si sur DPP tu le vois à la bonne place rien ne dit que l'instant d'avant utilisé pour le calcul il y était), zone à faible contraste, et si l'Af décroche ça peut suivant les conditions prendre un moment à "rattraper" le retard.

    Quand le sujet devient très proche ça devient difficile et il y a des choses que tu ne pourras pas faire.

    Quant à l'extension au collimateurs voisins ça peut aider dans certains cas mais c'est aussi un piège car il sera plus facile d'attraper un autre sujet aussi. Pour moi les meilleurs résultats c'est avec un seul collimateur sélectionné et LA difficulté c'est de rester sur le sujet.

  10. #50
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Moi, j'ai également eu ce problème de flou mais dans le cas d'un chien qui court vers moi. J'étais en AI Servo, Collimateur central, vitesse suffisante (1/2000) avec mon 7D et le 70-200 f/2.8 IS USM II.
    Pareil mais avec un 50D + 70/200 f/2.8. Je ferme l'ouverture pour avoir une zone de netteté plus grande. J'arrive à peu près à faire quelque chose quand le chien bouge de manière latérale mais c'est.... 2% du temps
    Et même un chiot qui court vers moi (donc moins vite qu'un adulte), j'ai eu pas mal de râtés.
    Après le taux de déchets que j'ai est peut être normal pour un 50D.. ?

  11. #51
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    CH
    Messages
    463
    Boîtier
    1-5D
    Objectif(s)
    17-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    J'ai fait des photos de voitures de rally avec le 50D avec quasiment pas de déchets en Ai Servo et rafale, vu la vitesse des engins, je pense que l'autofocus d'un 50D est bien capable de suivre un chiot.
    Il est beaucoup plus facile de suivre un véhicule même très rapide. Le mouvement est plus régulier et la zone à accrocher est généralement plus grande dans le cadre. Une tête de chien qui bouge c'est pas simple.

  12. #52
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    tervuren
    Âge
    64
    Messages
    120
    Boîtier
    canon 6d mk2,canon 1d mk3 canon 40d
    Objectif(s)
    70-200 f4 ,100-400 II

    Par défaut

    Essayez aussi avec tous les collimateurs "on" sur un oiseau qui n'est pas trop loin ,vous verrez ça ne fonctionne pas si mal .Sinon il ya une fonction personnalisée qui permet en poussant sur une touche (af ou * je ne sais plus) de désactiver l'autofocus.On regle le focus avec le collimateur central on pousse sur la touche * et si on quitte l'oiseau le focus ne se fera pas sur le fond du ciel. ça marche si l'oiseau ne se rapproche pas trop.

  13. #53
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    L'AI Servo est une technologie fiable, très fiable même... elle n'est limitée que par 2 choses :
    - la vélocité de l'AF de l'objectif utilisé
    - l'ouverture de l'objectif et le boitier pour savoir si l'af peut ou non suivre
    un troisième facteur peut influer sur le résultat, la vélocité et précision du module AF du boitier.

    Ce n'est pas une technologie basée sur des capteurs type gyroscopes ou accélérateur de mouvement ou autres ou des calculs savants qui peuvent être totalement faux, dans des matrices statistiques (et oui dès que les statistiques s'en mêle soit on vise juste, soit on est totalement à coté), elle se contente de faire fonctionner le module AF en permanence sauf pendant l'obturation, s'il y a un problème il est donc lié au module AF ou à l'AF de l'objectif mais pas à l'AI Servo en lui même.

    Comme déjà expliqué, ce n'est en aucune façon une fonction qui fait tout toute seule... c'est une aide, un outil.

    Les boitiers comme le 1D disposent de pléthores de paramétrages sur l'AF et notamment sur le suivi, et le 7D également dans une moindre mesure.
    Une de ses fonctions permet de sacrifier la précision de l'AF à la vitesse de suivi... idéal pour les sujet ultra rapides ou les objectifs aux AF un peu à la traine.
    Il semblerait logique cette fonction existe aussi dans le 50D/60D mais à vérifier.

    Pour ce qui est du suivi en lui même, faire la MAP en continue c'est bien, suivre le sujet... c'est encore mieux.
    Soit on se fixe un collimateur et on suit soit même... plus le collimateur est réduit / plus le sujet est petit, plus c'est difficile...
    ainsi sur une voiture c'est plus évident que sur un piaf, la voiture ayant un mouvement constant et aisément prédictible, le piaf lui se déplace très rapidement et ses déplacements ne sont pas très aisément prédictibles. Ensuite si on utilise un objectif adapté, la voiture est généralement un sujet plus gros que le piaf donc plus facile à suivre mais pas forcément à accrocher d'ailleurs.

    Soit on utilise les collimateurs en renforts...
    - sur les 1D il va utiliser des collimateurs de renforts non visibles qui ne sont généralement pas croisés mais suffiront à assurer le suivi et conserver l'accroche quand le sujet bouge et que l'on suit car on ne réagit pas forcément aussi vite que le sujet... ces collimateurs de renforts sont situés entre les collimateurs normaux.
    - sur les 7D il va utiliser les 4 collimateurs (croisés) latéraux au collimateur sélectionné pour assurer le suivi de la même façon que le 1D le fait sur les collimateurs de renforts.
    il est fort probable que cette fonction d'extension du collimateur AF soit disponible aussi sur 60D et voir 50D. Elle est très pratique et pose déjà un premier jalon dans le suivi des sujets rapides.
    Attention toutefois... Le suivi ne fonctionnera que si et seulement si c'est le sujet qui est visé qui est accroché pour la phase de suivi.
    De la même façon cette technique fonctionnera "relativement bien" avec tous les collimateurs ou des groupes de collimateurs à ceci près que le fond ne doit pas être trop présent et ne pas gêner le suivi et donc l'accroche du sujet, sinon l'AF décroche et là...

    Maintenant histoire de bien enfoncer les portes ouvertes... le suivi est plus aisé et on a moins de déchets avec un boitier plus adapté... les boitiers à très haute rafales sont designer dans cette voie et donc plus adapté...
    on fera plus facilement du suivi avec un 1D/7D qu'avec un 5D... même si c'est tout à fait possible avec un 5D.
    Après c'est l'expérience du photographe qui fait tout... car quoi qu'on en pense, tout ceci ne constitue que des outils.
    Dernière modification par cinemania ; 16/02/2012 à 12h56.

  14. #54
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    l'appareil déclenche meme si la map n'est pas faite, on peut donc avoir une rafale complétement dans les choux. Le mieux étant de commencer le suivie une seconde avant de commencer de shooter afin que l'autofocus de cale bien sur la cible et anticipe les mouvements de celle-ci.
    Ok, bien noté, je ne savais pas ça.
    Effectivement j'ai des séries complètes floues donc ça colle bien avec ce que tu décris. Je lui laisserais le temps de suivre un peu la bête avant de commencer à déclancher.
    Pour le contraste, le chiot étant jeune il était encore très noir (bébé berger allemand).

  15. #55
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    et fermer un peu pour avoir un peu plus de PDC + bonne vitesse pour éviter les flous de "bougé" et après quand on commence à avoir des résultats on peut placer la barre plus haut

  16. #56
    Membre
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Champagne
    Âge
    77
    Messages
    754
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

    Par défaut

    Un grand merci à toi, Cinemania .tu t'y connais pas mal!!!(même bien si je puis dire!)
    Peux-tu me dire ce que tu entends pas : extension du collimateur AF sur mon 60D? jamais entendu parler de cela! Qu'est-ce donc stp?
    Merci à tous.

  17. #57
    Membre Avatar de Yosh
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    paris
    Âge
    40
    Messages
    761
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Ceci expliquant peut etre ton problème dans ce cas precis, l'af n'ayant pas assez de matière pour fonctionner de façon optimal.
    Ca m'arrive aussi d'essayer de shooter des adultes en mouvement. J'ai bêtement l'idée d'essayer de les suivre en 'pointant' le collimateur sur leur corps (et en fermant l'ouverture pour une zone de netteté suffisante), donc encore là, le pelage est noir.
    Est-ce que j'ai de meilleures chances d'obtenir un résultat si je tente de suivre plutôt la tête (plus mélangée feu et noir) ?

  18. #58
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Pour le contraste, le chiot étant jeune il était encore très noir (bébé berger allemand).
    Je vois que ton 70-200 f2,8 n’est pas stabilisé, utilises un monopode et tu verras que cela sera bien mieux, il est fort possible que ce soit des flous de bougés

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Efficace !!!
    Par letoxic dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2011, 11h33
  2. Efficace la ghillie ??
    Par Campio dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2010, 20h55
  3. AI Servo + Collimateur central + règle des tiers
    Par Croco dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2007, 23h24
  4. Compression efficace ??
    Par stephane.fouret dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 10h36
  5. Nettoyage efficace
    Par salomonfila dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/07/2006, 11h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com