Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 44
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    199
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

    Par défaut AF du 5DII Comparatif gamme XXD & XXXD.

    Bonjour, je vois régulièrement des discutions passer sur le comparatif des AF entre 5DII et 7D, là il n’y a pas de comparatif possible, c’est 2 mondes différents….

    Mais souvent, j’ai été dans le cas, c’est un passage d’une autre gamme que le passage va se faireet je n’ai jamais vu de comparatif d’AF entre un 5DII et un 40D ou un 50D ou un 400D ou un….

    Je me souviens de mon 400D, c’est vrai que par rapport a mon 7D c’est le jour et la nuit, mais pas rapport a un 5DII ou se situe l’AF d’un 400D.

    Il serait bien d'avoir le retour d’expérience de personne qui sont passé justement de la gamme XXXD etXXD pour un 5DII (mon choix du 7D c’estfait facilement par rapport au 5DII, je fais beaucoup de photo de sport auto) ça pourrait aider et aiguiller les futurs acheteurs de 5DII

    Alain
    Dernière modification par p414mnt ; 01/10/2011 à 15h53.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    la réponse tu l'a donné toi même...
    l'AF du 5D et comme pour ces boitiers, d'un autre age.... antique.
    bien qu'ils soient légèrement différents ce sont des AF similaires. Celui du 5D a l'inconvénient majeure d'être intégralement centré et cloisonné au centre de cet immense capteur FF, alors que sur 50D ou xxxD les collimateurs sont mieux répartis, mais en même temps... le capteur est plus petit

    l'AF du 5D² est doté de 9 collimateurs, mais seul le central est croisé et accroche réellement bien, on considérera plus les autres comme des collimateurs d'assistance pour le suivi par exemple.
    De ce côté ce guère plus folichon sur les 50D ou antérieur ou les xxxD.

    mais je ne vois pas en quoi ouvrir un nième post sur la différence entre le 5D² et le 7D va changer quoi que ce soit... Encore une fois loin de l'AF, ces 2 boitiers sont complémentaires et ne correspondent pas aux mêmes "niches" photographiques.
    si tu te destine à faire essentiellement du portrait, du paysage ou le l'archi, et du studio, le 5D² trouvera grâce a tes yeux et sera à privilégier.
    si tu désire faire des photos de tous les jours, crapahuter, faire des photos animalières ou de sports et notamment de sport mécanique, tout naturellement tu va t'orienter vers un 7D, ou pourquoi dans la gamme en dessous.
    si tu est débutant tu ne va pas direct acheter un 5D² ou un 7D, tu va plutôt passer par des boitiers amateurs pour vraiment voir si le reflex correspond à tes attentes, et pour t'aguérir à la photo avant de passer a des boitiers experts et de choisir enfin vers quel boitier tu va t'orienter, en fonction de tes préférences et de tes styles.

    si tu résume les boitiers canon en terme d'AF et que tu fait abstraction des 1D(s), le 7D est le seul a se démarquer, tous les autres sont kif-kif, ce qui change après c'est le nombre de collimateurs (non croisés) qu'il y a dispersés ou concentré au centre du viseur...
    le 5D² oblige à recadrer plus souvent, mais de part son capteur plein format et ses 21mpx, c'est assez facile. Les autres boitiers exceptés les 7D et les 1D(s) ont le même défaut, mais avec des capteurs moins définis, au final ne permettent pas toujours un recadrage heureux, exception faite des 60D/600D/550D ayant hérité du capteur du 7D (mais pas de son AF).

    je ne vois pas trop comment continuer sans retomber dans le même sempiternel discours.

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    je ne sais pas, et je ne vois pas pourquoi, en photographie, ce genre de question peut se révéler importante....????

    pourquoi comparer des boitiers :

    - qui ne sont pas de la même époque ( le 5DII a déjà au moins 6/7 ans)
    - possèdant des techniques qui évoluent à longueur d'année....et que l'on ne connait pas toujours parfaitement....

    et, surtout, comment savoir comment ils vont réagir en fonction des objectifs que l'on va leur offrir......!!!!!

    Lorsque l'on désire acquérir du matériel......il est important, à l'instant "T", de faire le point sur ce qui existe, de comparer les évolutions techniques, de chercher ce qui sera le plus judicieux pour le genre de photos que l'on souhaite faire, de vérifier si cela "entre" dans le budget......et de faire un choix...du moins, c'est ainsi que je "fonctionne".....

    mais, bon courage à toi..

    claude

    PS : désolé "cinémania"....tu as été plus rapide que moi pour une réponse presque équivalente...

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 5D MK II a 3 ans, il date de Novembre 2008 ... Le 7D d'octobre 2009 ... Bon l'AF du MK II est celui amélioré du 5D premier du nom qui date de 2005 c'est un 9 points avec tous les collimateurs croisés + 6 d'assistances non visible. Le gros défaut comme le d700 de Nikon c'est que c'est très très centré ... Problème qu'a moins le 1Ds ou les collimateurs couvrent plus de surface ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    grincheux21, faut dire que c'est lassant ce comparatif sans cesse, qui tiens plus de la frustration que de la pure objectivité...

    quand à la technologie... on peut pas vraiment dire qu'elle a évoluer...

    le 600D n'apporte pour ainsi dire rien par rapport au 550D, même capteur... l'AF n'a d'ailleurs pas changer d'un iota.
    le 60D n'apporte pas grand chose au 50D, pire il en retire, et perd énormément face au 7D pour juste un gadget en plus, l'écran orientable qui sied plus à un caméscope.

    Fredo_45 vu le prix du 1Ds mk III... effectivement c'est un problème... en fait ce n'est pas l'AF du 5D² qui me dérange, c'est le fait d'avoir caser tous les collimateurs au centre... ensuite ils sont peut être tous croisé, mais on est dans ce cas en droit de se poser la question, car pour des croisés les latéraux sont tous sauf réactifs, et seul le central accroche bien.
    ensuite sur le 7D ce n'est pas la panacée non plus... certes 19 collimateurs croisés, qui accroches tous aussi bien que le central du 5D², mais flanqués en losange au centre du capteur, encore une fois et pas suffisamment bien dispersés et répartis non plus...
    c'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours dit si l'on fait abstraction des 1D(s).
    Dernière modification par cinemania ; 01/10/2011 à 15h03.

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est a voir, la répartition sur les XXD et le 7D est pas mal choisis en fait. Ceux aux 4 coins sont en gros sur les points de lecture, ce qui est bien. Bon sur le 5D je te rejoint sur le centrage trop important. C'est une des raisons pour laquelle j'ai un 1Ds MK II et pas un 5D MK II

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut


    en fait je me demandais justement si un 1D mk II était pas plus intéressant justement qu'un hypothétique 5D² d'occasion (pourquoi pas à la sortie d'un encore plus hypothétique 5D mk III lol)

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un 1Ds MK II est un bon compromis, faut pas avoir peur de l'age du boitier, les Raws donnent des trucs vraiment bien. Bon l'ergonomie est pas des plus convivial, mais en final c'est un boitier super attachant qui donne vraiment de belles images Et l'AF est redoutable et bien couvrant ... Un 1Ds MK III est aussi une bonne idée ... Perso je change quand y'a un nouveau FF de cette catégorie avec un poil plus de dynamique, car pour l'instant il me satisfait dans tous les compartiments ...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    199
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    la réponse tu l'a donné toi même...
    l'AF du 5D et comme pour ces boitiers, d'un autre age.... antique.
    bien qu'ils soient légèrement différents ce sont des AF similaires. Celui du 5D a l'inconvénient majeure d'être intégralement centré et cloisonné au centre de cet immense capteur FF, alors que sur 50D ou xxxD les collimateurs sont mieux répartis, mais en même temps... le capteur est plus petit

    l'AF du 5D² est doté de 9 collimateurs, mais seul le central est croisé et accroche réellement bien, on considérera plus les autres comme des collimateurs d'assistance pour le suivi par exemple.
    De ce côté ce guère plus folichon sur les 50D ou antérieur ou les xxxD.

    mais je ne vois pas en quoi ouvrir un nième post sur la différence entre le 5D² et le 7D va changer quoi que ce soit... Encore une fois loin de l'AF, ces 2 boitiers sont complémentaires et ne correspondent pas aux mêmes "niches" photographiques.
    si tu te destine à faire essentiellement du portrait, du paysage ou le l'archi, et du studio, le 5D² trouvera grâce a tes yeux et sera à privilégier.
    si tu désire faire des photos de tous les jours, crapahuter, faire des photos animalières ou de sports et notamment de sport mécanique, tout naturellement tu va t'orienter vers un 7D, ou pourquoi dans la gamme en dessous.
    si tu est débutant tu ne va pas direct acheter un 5D² ou un 7D, tu va plutôt passer par des boitiers amateurs pour vraiment voir si le reflex correspond à tes attentes, et pour t'aguérir à la photo avant de passer a des boitiers experts et de choisir enfin vers quel boitier tu va t'orienter, en fonction de tes préférences et de tes styles.

    si tu résume les boitiers canon en terme d'AF et que tu fait abstraction des 1D(s), le 7D est le seul a se démarquer, tous les autres sont kif-kif, ce qui change après c'est le nombre de collimateurs (non croisés) qu'il y a dispersés ou concentré au centre du viseur...
    le 5D² oblige à recadrer plus souvent, mais de part son capteur plein format et ses 21mpx, c'est assez facile. Les autres boitiers exceptés les 7D et les 1D(s) ont le même défaut, mais avec des capteurs moins définis, au final ne permettent pas toujours un recadrage heureux, exception faite des 60D/600D/550D ayant hérité du capteur du 7D (mais pas de son AF).

    je ne vois pas trop comment continuer sans retomber dans le même sempiternel discours.
    … je ne sais pas ou dans mon premier poste je demande une comparaison entre le 5DII et le 7D.....

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La comparaison est simple, d'un coté tu as un AF sportif et multi parametrable pour s'adapter aux situations variée, qui couvre bien les points fort de l'image. De l'autre tu as un AF plus précis, mais moins réactif fait plus pour le photographe a le temps de réfléchir, mais qui couvre moins bien l'image. D'un coté un boitier sport/Action. De l'autre un boitier Portrait/paysage. L'un est l'autre peut faire des incursions dans d'autre domaine, mais le taux de déchet de l'AF sera important sur un 5D, et un peu moins sur un 7D.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    199
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

    Par défaut

    Ça par en vrille…. je m’en doutais …. Je parle de réactivité de l’AF d’un 5DII par rapport a la gamme XXD XXXD… je ne sais pas ou dans mon premier poste je demande une comparaison entre le 5DII et le 7D… des fois il faut prendre le temps de lire….
    Ce qui est triste dans les discutions, les réponses sont souvent du vent qui n’apporte rien ….
    Dans 2 heurs il faudra des 1D4 à tout le monde pour faire des photos de moineaux dans le jardin de tata Ginette

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    199
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La comparaison est simple, d'un coté tu as un AF sportif et multi parametrable pour s'adapter aux situations variée, qui couvre bien les points fort de l'image. De l'autre tu as un AF plus précis, mais moins réactif fait plus pour le photographe a le temps de réfléchir, mais qui couvre moins bien l'image. D'un coté un boitier sport/Action. De l'autre un boitier Portrait/paysage. L'un est l'autre peut faire des incursions dans d'autre domaine, mais le taux de déchet de l'AF sera important sur un 5D, et un peu moins sur un 7D.
    un 400D tu le mets en sport ????

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'AF du 5D MK II peut sembler plus lent par rapport a un XXD, c'est dut au fait qu'il est aussi plus précis et souvent dans des situations de basse lumière. La couverture est différente aussi, et la réside pour moi la principale différence entre 5D et 50D par exemple. A bon contraste sur le central uniquement en virant les collimateurs d'assistance un 50D/60D aura peut ou prou la même réactivité qu'un 5D MK II. En basse lumière par contre comme on emmène beaucoup plus loin en Iso un 5D MK II l'AF va être lent, a moins de lui faciliter la tache et de lui mettre une optique a grande ouverture.

  14. #14
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par p414mnt Voir le message
    un 400D tu le mets en sport ????
    Ouais j'ai emmené le 400D en sport ... Ca marche bien de jour Bon sur une salle sombre de nuit sur les collimateurs excentrés je vais être un peu dans les problèmes ... Faut aussi monter des optiques réactives ... Sans quoi le meilleur AF du monde avec une optique lente, ben ca va ramer ...

  15. #15
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    franchement ton topic est quasiment illisible. normal qu'il ai été mal compris.
    Cela ne t'empêche pas toutefois de rester correct avec les gens qui prennent du temps à te répondre...

  16. #16
    Membre Avatar de david rthn
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Marne
    Âge
    34
    Messages
    1 575
    Boîtier
    pastille rouge
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par p414mnt Voir le message
    un 400D tu le mets en sport ????
    Moi j'utilise bien un 1000D sur des courses autos et ça marche bien!

  17. #17
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    as-t-on seulement dit que cela ne marchait pas bien ? les courses auto se font le jour non ?
    remet toi dans des circonstances un peu moins idéal, et réessaie et là ton 1000D va commencer à tirer la langue.

    en fait les AF ne fonctionne pas pareil certes, mais in fino... entre un 5D² et un 50D ou un 60D ou un 550D, le résultat sera sensiblement le même.
    si tu veux que ça accroche correctement, tu reste sur le collimateur central, sinon gare aux déchets.

    de même j'aimerais bien que tu m'explique où j'ai dit qu'il faudrait un 1D mk IV à tout le monde ? ni en quoi cette conversation est vouée à dire cela ?
    non parce que là le problème reste le même, aussi bien soit-il l'AF du 1D IV... il n'est quand même pas parfait, et il se plante aussi, surtout avec des objectifs qui ne suivent pas... Et oui car finalement, peut importe, si l'objectif ne suis pas... tu peux mettre le boitier que tu veux derrière, faudra pas t'attendre à ce que ça suive.
    l'AF est limité au plus faible de ses éléments... ca peut etre le boitier ou l'objectif

    Fredo_45 le 1Ds III oui, mais a 5000€ passé... même si il les vaut bien... ca pique un peu. de plus beaucoup aimerait qu'il soit aussi mis à jour, car lui aussi commence à être vieillissant

  18. #18
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais il va finir par arriver M'enfin si il a pas 11 Il je prend pas non plus !

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    1 248
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

    Par défaut

    1 11IL ? euh... ouais enfin bon là je crois qu'on a encore le temps d'attendre LOL

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par p414mnt Voir le message
    Ça par en vrille…. je m’en doutais …. Je parle de réactivité de l’AF d’un 5DII par rapport a la gamme XXD XXXD…
    C'est du pareil au même, le bloc de capteurs AF de l'EOS 5D II n'étant rien de plus que celui équipant les boîtiers XX et XXD. Tant que les 5D ne comporteront que ce genre de bloc AF, il ne faut pas compter sur la réactivité.

    Pas de quoi en faire tout un Muppet Show dans un sujet.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comparaison gamme US et gamme européenne
    Par PPz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2019, 16h14
  2. Des objectifs moins bons sur xxxD?
    Par Smejko dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2010, 19h33
  3. Le 5D et le bruit face au nouveaux xxxD xxD.....
    Par davidof dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2010, 19h21
  4. Avenir des xxxD?
    Par danvador dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 11h13
  5. Ancienne gamme et nouvelles gamme d'objectifs
    Par prislup dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 11h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com