Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: AF du 5D Mark III ...

  1. #1
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut AF du 5D Mark III ...

    Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous

    Bon j'essaie de commencer l'année avec mon nouveau Mark III

    Comme j'ai beaucoup de Pb avec le fonctionnement de l'AF, je me résous à vous mettre à contribution pour m'aider si vous le voulez bien.

    je vais donc procéder étape par étape et essayer de poser des questions claires.

    Réglages de départ :
    Donc pour le démarrage je m'inspire de la doc de Geperades et de S. Persyn "Canon 5D Mark III Guide autofocus"

    Je suis donc en réglage "Polyvalent" c'est à dire AI Servo; Mémo d'expo uniquement avec le déclencheur à mi-course et AF-ON sur la touche de même nom. Réglages fais dans "Commandes personnalisées (menu 5-2).

    Réglage déclencheur à mi-course = Mémo d'expo (avec touche enfonçée) ==> OK c'est clair pour moi.

    Touche AF-ON : validé sur " Activation mesure et AF (premier choix)
    Voilà donc ma première question :

    Q1 )
    Pour moi activation mesure = mesure = mesure d'expo
    Quand on parle de mesure pour moi c'est mesure d'expo, quand on parle de l'AF on dit juste AF pas mesure AF :-)
    Si j'ai bien compris il me semble que Non, il s'agit bien uniquement de la mesure de l'AF ?
    Donc en utilisant le bouton AF-On on ne mémorise bien que l'AF ?

    Q2) mémo AF et recadrage :
    je sélectionne mes collimateurs via la touche M-fn
    Pour l'instant , je suis resté sur le collimateur central (AF-Spot)
    Bien je prends une photo en mémorisant l'AF par la touche AF-On (1 appui puis je relâche pour mémoriser)
    Ensuite je recadre, par exemple je bouge légérement à droite (par exemple) et je prends la photo
    ensuite je regarde la photo sur le 5D
    Lorsqu'on est dans ces modes de réglage et qu'on zoom sur la photo sur la boîtier, en fait l'affichage se fait sur le point ou a été fait la mise au point (c'est ce que j'ai compris dans mes différentes lectures) ?
    Et bien je m'aperçois que ce n'est pas du tout l'endroit mémorisé mais l'endroit mémorisé + le déplacement que j'ai effectué à droite dans notre cas d'école :-)
    C'est à dire je mémorise l'AF à un endroit précis (une touche d'un clavier par exemple), je relache la touche AF-ON pour mémoriser l'AF puis je me décale pour recadrer par exemple de 10 cm à droite et bien visiblement l'affichage par la touche loupe sur le boîtier va se positionner non pas sur mon AF mémorisé (la touche de clavier) mais sur l'endroit mémorisé + 10cm dans notre cas
    Comme avec ces réglages de base, on ne voit pas le cadre rouge de l'AF ; ça me perturbe
    Quel est votre avis sur ce cas précis ?

    Q3) sur le même sujet
    Je fais la même chose mais je me mets maintenant en "One-Shot" et non plus en AI-Servo et je fais la même manip
    J'ai évidemment le même résultat, mais je pensais voir ; (en utilisant le zoom sur la photo) l'AF utilisé s'afficher en rouge ; mais non pas d'AF en rouge
    Que faut-il donc faire pour voir le positionnement de l'AF utilisé en rouge ?

    Voilà 3 petites questions qui me turlupinent depuis pas mal de temps je dirai même plus ces questions m'énervent car je n'ai pas trouvé une réponse "réelle"
    Alors si vous voulez bien me donner les "vraies" réponses ça serait sympa
    J'ai bien sûr encore d'autres questions, mais celles-ci sont pour moi les questions basique auxquelles je dois pouvoir répondre

    meilleurs voeux à tous

    Mon souhait pour 2014 : arriver à dompter ce Mark III :-)

    Bien cordialement
    Daniel


  2. #2
    Abonné Avatar de Lauca
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    72
    Messages
    2 671
    Boîtier
    TLb, A1, F-1, EOS 30v, 5D, 1DXII, 1DXIII
    Objectif(s)
    Divers FD, EF 24-105 f4 L IS, EF 135 f2 L, 70-200 f2.8 L IS II, 100-400 L IS II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas le 5D MkIII, mais les réglages que tu décris semblent très similaires à ceux de la série 1D. Donc, sous réserve de confirmation/infirmation par les possesseurs du même boitier que toi :

    Q1) Je pense que la réponse est oui.

    Q2) Cela me semble logique. En appuyant/relâchant sur AF-ON, tu as effectivement mémorisé la mise au point. Puis tu as recadré. Mais ensuite tu as appuyé sur le déclencheur (normal !) et à cause du réglage, celui-ci a redéclenché une mise au point à mi-course, toujours sur le collimateur central, donc décalé de ton recadrage. Donc si tu fais la mise au point avec AF-ON, il ne faut pas utiliser le réglage de mise-au point à mi-course du déclencheur.

  3. #3
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonsoir
    Merci Lauca de ta participation
    Q2) et bien je n'utilise justement pas le réglage de la mise au point avec le déclencheur à mi-course ; c'est ça qui me pose soucis :-)
    OK on va attendre les experts
    merci encore
    Daniel

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut,

    Le nom de la fonction est "Activation mesure et AF" pas "Activation mesure et mesure AF" ... la touche dédiée à cette fonction permet donc de "mesurer la lumière" et "activer l'AF, la motorisation"

    Donc la réponse à Q1
    "Donc en utilisant le bouton AF-On on ne mémorise bien que l'AF ?"
    OUI et NON selon ce que tu as voulu exprimer. A moins que tu ne veille dire par là ce qui va suivre ...

    On utilisant AF-ON on a deux possibilité :
    - on est en One Shot (ce qui n'est pas ton cas dans les exemples puisque tu spécifie bien être en Ai Servo), l'appui sur AF-ON va donc mesurer la lumière + motoriser jusqu'à la cible et le moteur stoppera tout seul une fois la cible atteinte. En restant appuyé sur la touche AF ON, tu aura donc mémorisé uniquement la map ... dans ce cas la réponse est OUI

    - on est en Ai Servo (ce qui est donc le cas pour tes exemples) l'appui AF-On va mesurer la lumière et va activer la motorisation mais ne mémorise donc rien, et ne se stoppera que si tu relâche la touche AF ON. En relâchant la touche AF On et seulement à ce moment là oui on mémorise la map, car automatiquement il ne va plus faire de map sur une nouvelle cible malgré qu'on soit en Ai Servo. La réponse est donc OUI tu tu parles de relâcher la touche AF-ON une fois la cible atteinte et la réponse est donc NON si tu reste appuyé.
    Sur la Q2 tu en parle de cette manière, je pense donc que tu as un peu abrégé mais que tu as bien compris que c'est seulement en relâchant que la mémo de map est faite ...

    La mémorisation de l'exposition étant toujours alloué à ton mi course comme tu as indiqué.



    RÉPONSE Q2

    C'est normal. Considère qu'il montre le collimateur actif à ce moment et la loupe se positionnera donc sur le collimateur qui était actif à ce moment.
    Cependant la 2ème information est donc méga importante, j'entends par là le faite qu'il montre ou pas le collimateur en rouge dans la photo. Si il est en rouge cela entend que tu es motorisé et donc en suivi sur ce collimateur. Une cible pas nette sur le collimateur visible en rouge sur la photo indiquerait donc que la cible à bien été manquée alors que l'AF tentait de le suivre, pas de mémorisation possible d'AF en Ai Servo si ce petit carré rouge apparaît

    Si la photo ne montre pas le point rouge, c'est donc forcément que la touche AF ON n'est pas appuyé au moment de la photo, et qu'il s'agit donc d'une photo avec touche AF On relâché.

    La loupe elle cible le collimateur "actif" (celui que tu as sélectionné sur l'apn comme étant celui qui mapera) qu'il ait ou pas la bonne cible dessous après un recadrage. Comment veux tu qu'il t'indique la zone mémorisée ou la cible de départ ? Il faudrait pour cela qu'il enregistre la photo non encore prise, pour savoir où la map a été initialement faite pour ensuite te montrer où elle a fini, en sachant qu'elle peut aussi être hors cadrage (par exemple dans les cas d'usage d'hyperfocale ou on souhaite avoir une map à 3m mais qu'on ne dispose pas d'échelle sur l'objectif, on peut donc cibler un objet derrière nous qui se trouve à 3m pour le mémoriser, puis se tourner à 180° pour cette fois utiliser cette distance de map)

    Il ne te donne donc que le collimateur actif à ce moment, le faite de le voir éteint sur la photo t'indique seulement que tu as décalé celui ci mais il ne montrera pas la source de cette mémorisation ...



    REPONSE Q3

    Là encore l'AF s'étant stoppé, il ne montre plus ta cible puisqu'on One Shot on a mémorisé et on n'est plus en cours de motorisation. Du coup entre stopper le moteur en Ai Servo volontairement en relâchant l'AF On on a le même résultat que cet arrêt ait été automatique une fois la cible atteinte en One Shot, les EXIFS par contre peuvent indiquer le mode utilisé.
    Comme pour l'exemple d'hyperfocale précédent, cette cible pourrait être hors champs. Le faite que le carré rouge n'apparaît pas indique seulement que le moteur est donc à l'arrêt au moment du shoot.

    N'utilisant pas DPP je laisse répondre à ceux qui l'utilisent, normalement lui montre le ou les collimateurs actifs sur la cible (du moins quel collimateur a été choisi) qu'il soit mapé ou pas ... Dans le cas du One Shot plusieurs peuvent être allumés en même temps, normalement cela n'est pas possible en Ai Servo sauf en usage zone / 61 collimateurs (sous DPP) car sur l'écran apn on n'en voit toujours qu'un seul quelque soit le mode AF choisi ...


    Cependant si je ne dits pas de conneries (collimateur allumé rouge ou pas visible) existait déjà sur des apn plus anciens, cela n'est pas un comportement nouveau, sur mon 1D Mark III je ne sais plus, mais sur le 1D Mark IV cela fonctionnait bien ainsi ...

    Comme je suis assez peu utilisateur du One Shot justement à cause du faite d'utiliser le mode AF ON pour stopper la motorisation je peux peu être me tromper ...

  5. #5
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonjour
    merci beaucoup Gparedes pour toutes ces explications
    J'ai imprimé les réponses pour lire ça calmement et donc je reprends question par question, car c'est un peu compliqué pour ma petite tête :-)
    Ici uniquement la Q1)

    On utilisant AF-ON on a deux possibilités :

    - on est en One Shot (ce qui n'est pas ton cas dans les exemples puisque tu spécifie bien être en Ai Servo), l'appui sur AF-ON va donc mesurer la lumière + motoriser jusqu'à la cible et le moteur stoppera tout seul une fois la cible atteinte. En restant appuyé sur la touche AF ON, tu aura donc mémorisé uniquement la map ... dans ce cas la réponse est OUI
    ==> J'en conclue en lisant la première partie de la phrase que l'appui du bouton AF-ON mesure donc bien la lumière ET fait la MAP
    Ensuite :
    < En restant appuyé sur la touche AF ON, tu aura donc mémorisé uniquement la map>

    ==> Comment ça ? puisqu'avant on dit que l'appui mesure la lumière également ?

    là j'ai déjà du mal à comprendre. ou ça veut dire que l'on est en One-Shoot donc même si je reste appuyé sur le bouton AF-ON, la mise au point se fait et ne bouge plus et donc dans ce cas on ne mémorise QUE l'AF ?
    Mais on dit aussi que en appuyant sur ce bouton il y a mesure de la lumière
    Donc il mesure la lumière ET mémorise l'AF ? en sachant que la mesure de la lumière finale sera bien faîte lors de l'appui sur le déclencheur ?
    Je ne comprends pas

    Et si je lâche le bouton AF-On ? ça fait quoi ? la même chose ?

    Moi j'ai ce sentiment (on est en One Shot) :
    J'appui sur le bouton AF-ON jusqu'à avoir la mise au point et je relâche le bouton, la mise au point seule est mémorisée et lors de la prise de vue; la mesure de la lumière sera elle faîte pas l'appui sur le bouton de déclenchement ?
    est-ce bien comme ça qu'il faut comprendre ?

    - on est en Ai Servo (ce qui est donc le cas pour tes exemples) l'appui AF-On va mesurer la lumière et va activer la motorisation mais ne mémorise donc rien, et ne se stoppera que si tu relâche la touche AF ON.
    En relâchant la touche AF On et seulement à ce moment
    là oui on mémorise la map, car automatiquement il ne va plus faire de map sur une nouvelle cible malgré qu'on soit en Ai Servo.
    Sur la Q2 tu en parle de cette manière, je pense donc que tu as un peu abrégé mais que tu as bien compris que c'est seulement en relâchant que la mémo de map est faite ...

    La mémorisation de l'exposition étant toujours alloué à ton mi course comme tu as indiqué.
    Là OK , oui j'avais bien compris que c'est au moment de relacher le bouton AF-ON que la mémorisation de la MAP est faite

    mais là aussi, ça veut bien dire qu'au départ l'appui sur la touche AF-ON on a bien une mesure de lumière + recherche d'AF mais au moment du relâchement du bouton AF-ON on ne mémorise uniquement l'AF
    C'est bien comme ça qu'il faut comprendre ?

    On est donc en AI-Servo, si je reste appuyé sur la touche AF-ON il recherche constament la mise au point et mémorise au moment du relâchement

    C'est ce que j'ai compris

    Bien on va déjà élucider cette Q1 avant de passer à la Q2
    Moi il faut que j'avance progressivement

    J'avais dit que j'avais beaucoup de questions :-)

    merci encore GG de ton aide
    Bien cordialement
    Daniel

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Traitons donc point par point

    Citation Envoyé par DLavocat Voir le message
    ==> J'en conclue en lisant la première partie de la phrase que l'appui du bouton AF-ON mesure donc bien la lumière ET fait la MAP
    Ensuite :
    < En restant appuyé sur la touche AF ON, tu aura donc mémorisé uniquement la map>

    ==> Comment ça ? puisqu'avant on dit que l'appui mesure la lumière également ?
    Qu'on la mesure c'est une chose, qu'on la mémorise c'est autre chose. Le calcul final sera fait au moment de déclencher, j'ai donc bien demandé un calcul à l'appui mais ce calcul évolue selon la zone visée, le recadrage va donc provoquer une expo finale différente que celle au départ de la map.

    C'est pour cela qu'il existe une touche de "mémorisation d'exposition", en général la touche "*" ou le "mi-course déclencheur" si tu as opté pour la mémorisation par cette touche.
    Si je veux mémoriser la map seulement je peux donc utiliser le One shot et maintenir la touche après map, ou en Ai servo relâcher la touche, et si tu veux en plus mémoriser l'expo initial d'avant recadrage je dois aussi appuyer sur la touche étoile ou maintenir le mi-course, recadrer puis shooter.


    là j'ai déjà du mal à comprendre. ou ça veut dire que l'on est en One-Shoot donc même si je reste appuyé sur le bouton AF-ON, la mise au point se fait et ne bouge plus et donc dans ce cas on ne mémorise QUE l'AF ?
    Oui ... le one shot existe pour cela, une fois la map effectuée, et tant qu'on reste appuyé, la map n'est pas refaite ailleurs (contrairement à l'Ai Servo qui ne verrouille jamais la cible, c'est pour cela qu'on appelle cela AF continu


    Mais on dit aussi que en appuyant sur ce bouton il y a mesure de la lumière
    Donc il mesure la lumière ET mémorise l'AF ? en sachant que la mesure de la lumière finale sera bien faîte lors de l'appui sur le déclencheur ?
    Je ne comprends pas
    Oui il mesure la lumière, mais ne la mémorise pas, alors qu'une fois le moteur stoppé suite à avoir obtenu la netteté sur un sujet, la map elle sera maintenu (en One Shot bien sûr)
    En Ai Servo se sera le relâchement de la touche AF-ON qui se comporte comme étant une mémo de map, puisqu'au final on laisse la map à l'endroit ou nous avons décidé de stopper toute motorisation.


    Et si je lâche le bouton AF-On ? ça fait quoi ? la même chose ?
    En relâchant l'AF On tu ne fait que stopper le moteur, le calcul d'expo se fera au moment du cadrage final et du déclenchement.



    Moi j'ai ce sentiment (on est en One Shot) :
    J'appui sur le bouton AF-ON jusqu'à avoir la mise au point et je relâche le bouton, la mise au point seule est mémorisée et lors de la prise de vue; la mesure de la lumière sera elle faîte pas l'appui sur le bouton de déclenchement ?
    est-ce bien comme ça qu'il faut comprendre ?
    L'utilité du mode AF ON pour l'AF, est de pouvoir toujours rester en Ai Servo, car aucun intérêt d'avoir un moteur qui continue de pédaler pour recalculer la distance sujet, lorsque le sujet est fixe. Au lieu d'attendre que l'apn ne "verrouille la map et ne la stoppe" c'est vous qui effectuez cette action lorsque la map vous apparaît convenable. Relâcher la touche AF ON en One Shot ou en Ai Servo aura le même effet, stopper le moteur. Cependant relâcher la touche en On Shot ou la garder maintenu aura le même effet, celle de garder la map sur la position de cette cible.
    C'est pour cette raison qu'il y a peu d'intérêt de devoir passer en One Shot, on peut se permettre de toujours rester en Ai Servo. On dispose ainsi de la motorisation si nécessaire et on la stoppe si on le souhaites pour garder la map à un endroit donné.
    On n'aurait pas parfois le temps de faire cette opération de bascule (imaginez un oiseau fixe sur un poteau et qu'on souhaite un cadrage non centré, on ne va pas passer l'apn en One Shot, car s'il s'envole, on n'aurait pas le temps de le repasser en Ai Servo. Avec cette méthode on dispose des 2 en 1. On pourra donc re viser le sujet et cette fois appuyer sur AF On pour tenter de ré accrocher son vol, après l'avoir shooté en statique avec un cadrage décalé)


    mais là aussi, ça veut bien dire qu'au départ l'appui sur la touche AF-ON on a bien une mesure de lumière + recherche d'AF mais au moment du relâchement du bouton AF-ON on ne mémorise uniquement l'AF
    C'est bien comme ça qu'il faut comprendre ?
    Oui relâcher la touche AF ON n'a que pour effet de stopper la motorisation, le déclenchement re provoquera un calcul d'expo


    On est donc en AI-Servo, si je reste appuyé sur la touche AF-ON il recherche constament la mise au point et mémorise au moment du relâchement
    C'est ce que j'ai compris
    Si tu reste appuyé sur AF ON tu suis bien en continu le sujet en AF mais aucune mémorisation de rien n'est effectué. Le calcul d'expo sera effectué sur la zone où tu déclenche ... aucune mémorisation non plus. Par contre si tu fait du mi-course, que tu maintien le mi course avant de déclencher, tu peux avoir mémorisé une expo différente. Par exemple ton sujet est au soleil tu mi-course et tu ne déclenche qu'une fois à l'ombre, l'expo au déclenchement sera celle au soleil ... donc ce sont ces habitudes qu'il faut prendre pour savoir quel touche appuyer ou pas et à quel moment ... la pratique fait qu'après tout cela se fait de manière contrôlé mais plus trop réfléchi, cela rentre dans les réflexes ...


    Bien on va déjà élucider cette Q1 avant de passer à la Q2
    Moi il faut que j'avance progressivement

    J'avais dit que j'avais beaucoup de questions :-)
    On va y aller mollo

  7. #7
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonjour
    NON je n'ai pas oublié cette passionnante discussion , mais j'étais un peu pris par ailleurs
    Merci encore une fois GParedes pour tes explications qui me paraissent très claires maintenant
    Je vais donc essayer de récapituler ce premier point et si on est d'accord on passera à la question 2)

    En mode One-Shot :
    Si j'appuie sur le bouton AF-ON on fait la mesure AF et ça ne bouge plus (Une seule mesure); donc l'AF est mémorisé
    Si je relâche ce bouton AF-ON ça ne change rien, la mesure AF reste mémorisée

    En mode AI-Servo :

    Si je maintiens appuyé sur le bouton AF-ON, l'appareil cherche à faire la mise au point en permanence (c'est le but de l'AI-Servo)
    Lorsque je relâche ce bouton AF-ON la mémorisation de l'AF a lieu

    Donc dans les 2 cas au moment du déclenchement si on a relâché ce bouton AF-ON ; seule l'expo est mesurée pour la prise de photo et on utilise l'AF mémorisé (Car par défaut j'ai réglé en mémo d'expo avec le déclencheur)

    Ce résumé est-il correct ?

    Daniel

    PS : ça serait bien que si d'autres colistiers nous suivent ici se signalent car j'ai l'impression d'être le seul à me poser ces questions et je ne voudrais pas accaparer GParedes juste pour moi tout seul !!

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    @FLavocat : ton dernier résumé est OK, cependant je préfère utiliser le mot : "mesure exposition" pour ce qui est de la mesure du trio (vitesse/ouverture/iso) et "AF" (pas "mesure AF"), AF = Autofocus c'est donc seulement la motorisation qui permet de chercher / trouver une cible, de la mémoriser une fois trouvée en One Shot et de continuer à la suivre tout le temps si Ai Servo.

    Ton dernier résumé, parle uniquement de l'AF et de sa mémorisation. En gros la cible est à 3m, l'AF s'est arrêté à 3m. En One shot c'est lui qui s'est arrêté à 3m et tant qu'on ne re appui pas sur le bouton AF-ON il gardera cette distance jusqu'au déclenchement, alors qu'en Ai Servo il gardera cette distance que si on continue de viser cette cible à 3m ou qu'on relâche le bouton AF-ON

    Pour l'exposition, on devra donc utiliser la touche de mémorisation d'exposition ou utiliser le mode M + ISO fixe. On devra alors mémoriser séparément le calcul d'exposition, ou ne pas le faire. Si on le fait, on mémorise l'exposition avant recadrage. Si on ne le fait pas, l'exposition sera celle du cadrage final du shoot.

    Cette mémorisation sera donc dans ton cas effectuée via le mi course du déclencheur. Si on shoot sans avoir jamais effectué de mi-course (appui direct jusqu'en butée) la mémorisation à lieu quand même mais elle à lieu au même endroit que le shoot lui même, on peut donc considérer que la mémo ici ne sert pas (mais comme on passe rapidement par le mi course avant d'arriver en butée, on peut dire qu'il y a quand même une mémo d'expo)
    Si je passe par l'étape mi course - recadrage - shoot, là j'aurais gardé l'expo calculée avant le recadrage ...

    Il va falloir qu'on finisse par se voir comme on avait prévu en fin 2013 ... on aura l'occasion d'en parler avec un apn en main et ainsi effacer tout doute / question qui peut encore subsister ... on va finir par trouver un créneau. On pourra alors aussi parler post traitement, tu verra ainsi la partie après shooting ... On en reparle sans faute

  9. #9
    Membre Avatar de DLavocat
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Montigny-le-Bretonneux (78)
    Âge
    75
    Messages
    160
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 Di VC

    Par défaut

    Bonsoir
    merci beaucoup
    Oui ça ma parait clair
    Oui j'aimerai bien qu'on se rencontre ça ira bien plus vite
    lorsque tu auras une 1/2 journée de libre :-)
    Merci encore
    Daniel

  10. #10
    Membre Avatar de maup
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    région parisienne
    Âge
    66
    Messages
    992
    Boîtier
    Canon Canon 6d Mark II
    Objectif(s)
    Canon 40 mm - 50 1.8 mm Tokina 12 28 mmTamron 70 300

    Par défaut

    Bonjour,

    Pareil nouvellement en 5dIII, je n'arrive plus à régler l'APN sur
    le déclenchement à mi course.
    Merci de votre aide.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  3. Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
    Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2013, 20h02
  4. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com