Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39

Discussion: AF ai servo ????

  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut AF ai servo ????

    voila ma problématique, j'ai pris un 60d pour avoir un meilleur af que mon vieux 20d

    après avoir lu, quelques critiques je vois que l'on peut utiliser tous les collimateurs pour l'af en continu. mais je ne trouve pas ça démentiel par rapport a mon viel apn (bon j'utilisais que le central a l'époque)

    je me mets a regretter de ne pas avoir switcher de marque. ou est ce pareil avec le d7000 ? j'ai vu pas mal de flou aussi avec lui.... mais bon les critiques me laissent dubitatifs

    merci de m'aider et de me dire que c'est moi le nooby et pas le 60d


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    je me mets a regretter de ne pas avoir switcher de marque. ou est ce pareil avec le d7000 ?
    Je pense pouvoir dire sans trop de risque qu'ici tu risques de trouver assez peu d'utilisateurs de d7000

    merci de m'aider
    On veut bien t'aider....mais t'aider à quoi au juste?

    et de me dire que c'est moi le nooby et pas le 60d
    C'est toi le nooby et pas le 60D

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    mdr

    et bien je n'arrive pas a accrocher correctement un piaf en vol, ce que je faisais sans problème avec mon 20d. voila en gros ma problématique

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    en gros je suis contant de faire ça

    mais n'importe quel apn peut le faire

    maintenant ça je pensais le faire plus facilement sur le 60d et bien non !!!



    ps j'en ais 4 qui suivent derrière impec (20d)

  5. #5
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Sur un fond uni comme cella utilises tous les collimateurs. Le central est le meilleur mais les autres doivent accrocher aussi y a pas de raison. Prend le temps de t'habituer à ton nouveau boitier. Souvent c'est nous qui sommes la cause des problèmes et non l'inverse.

  6. #6
    Membre Avatar de franck31000
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    TOULOUSE
    Âge
    52
    Messages
    707
    Boîtier
    7D gripé,430ex,pshot sx1, optio 555
    Objectif(s)
    50 1.8 / 70-200 f4 is usm L/ 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Sur un fond uni comme cella utilises tous les collimateurs. Le central est le meilleur mais les autres doivent accrocher aussi y a pas de raison. Prend le temps de t'habituer à ton nouveau boitier. Souvent c'est nous qui sommes la cause des problèmes et non l'inverse.
    C'est ça.......

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    après avoir lu, quelques critiques je vois que l'on peut utiliser tous les collimateurs pour l'af en continu. mais je ne trouve pas ça démentiel par rapport a mon viel apn (bon j'utilisais que le central a l'époque)
    Heu, je l'ai donné il y a longtemps mais l'ai servo n'etait pas limité au central.


    maintenant ça je pensais le faire plus facilement sur le 60d et bien non !!!
    Si tu expliquait ton problème plus sérieusement , rien compris

  8. #8
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le truc, c'est qu'un 60D a grosso modo (même s'il a été peut être légèrement amélioré) le même genre d'AF qu'un 20D, et les collimateurs placés au même endroit. Pour un changement "démentiel" (disons, significatif), il aurait fallu changer de gamme et prendre un 7D, avec 19 collimateurs plus taillés pour le suivi.

    En général, et sauf cas particuliers et personnels, chez Canon, l'évolution naturelle quand on a fait le tour de son boitier, ce n'est pas de prendre le nouveau boitier de la même gamme, mais de tomber un chiffre et de prendre un boitier de la gamme du dessus.

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Le truc, c'est qu'un 60D a grosso modo (même s'il a été peut être légèrement amélioré) le même genre d'AF qu'un 20D, et les collimateurs placés au même endroit. Pour un changement "démentiel" (disons, significatif), il aurait fallu changer de gamme et prendre un 7D, avec 19 collimateurs plus taillés pour le suivi.

    En général, et sauf exception, chez Canon, l'évolution naturelle quand on a fait le tour de son boitier, ce n'est pas de prendre le nouveau boitier de la même gamme, mais de tomber un chiffre et de prendre un boitier de la gamme du dessus.
    au bout de 7 ans faut pas exagérer quand même, j'èsperai que l'af avait évolué, a preuve du contraire le 7d n'est pas un mark non plus en af

    bon je me suis aperçu qu'ils avaient changé la place de l'ai servo et de l'all focu (ai focus maintenant) d'ou mes erreurs ...

    a suivre

    ça ne répond pas quand même pour les collimateurs (c'est pas la multiplicité qui fait le suivit voir le d7000), je sais pour le choix sur du fixe, mais quand tu as un piaf ou une moto qui déboule devant toi, tu dois être prêt, pas le temps ... donc sur 20d je mettais centrale et ai servo .... maintenant je mets central ou les 9 collimateurs ? si oui peuvent ils survient. si tu as des arbres derrière c'est l'affolement

  10. #10
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Logiquement, l'AF du 60D n'est pas moins bon, au contraire. Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer la méthode qui te convient avec le 20D.

  11. #11
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Logiquement, l'AF du 60D n'est pas moins bon, au contraire. Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer la méthode qui te convient avec le 20D.
    suis un énervé du mouvement

  12. #12
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, mais l'AF étant le même, la disposition des collimateurs aussi, je ne vois pas ce qui change !

    Que tu déplores un manque total d'évolution, soit (quoi que comme indiqué, venant d'un xxD on évolue plutot vers un 7D/5D/1D selon son besoin/budget/envie), mais justement, tu devrais retrouver un AF qui est très très similaire !! La seul chose qui peut t'amener à trouver plus de plantage de l'AF, c'est la définition du capteur, si tu regardes le cliché à 100%.

  13. #13
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par magwa Voir le message
    si tu as des arbres derrière c'est l'affolement
    Si tu as des arbres derrière pas de problème. Si tu sélectionnes tous les collimateurs le boitier choisira l'objet le plus contrasté et surtout le plus proche (en général). Le problème c'est plus quand tu as un obstacle qui vient entre le sujet et le boitier. Là tu dois avoir possibilité de régler la vitesse de l'AF (ça existe sur le 7D) dans les C.Fn :"Sensibilité suivi en Ai servo" et méthode de suivi AF Ai servo. Pour le 60D je te laisse consulter le mode d'emploi.

    Je suis tombé là dessus page 13 l'encart du bas de page 175:
    http://multimedia.****.com/multimedi...2212673401.pdf

    Tu n'as peut être pas choisi la bonne gamme. Sans doute que le 7D aurait mieux répondu à tes attentes

  14. #14
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    c'est pas la multiplicité qui fait le suivit voir le d7000
    Et bien sûr pour affirmer ça tu te bases sur ta longue expérience du d7000...
    Ah au fait, le 60D a 9 collimateurs contre 39 pour le d7000, mais ce n'est pas la multiplicité qui fait le suivi c'est vrai....

  15. #15
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Et bien sûr pour affirmer ça tu te bases sur ta longue expérience du d7000...
    Ah au fait, le 60D a 9 collimateurs contre 39 pour le d7000, mais ce n'est pas la multiplicité qui fait le suivi c'est vrai....
    C'est surtout leur espacement qui fait le suivi. Ça décroche entre deux collimateurs s'ils sont trop éloignés.

  16. #16
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    C'est surtout leur espacement qui fait le suivi. Ça décroche entre deux collimateurs s'ils sont trop éloignés.
    Collimateurs de D7000:



    Collimateurs de 60D:


    Ite, missa est...

  17. #17
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Mais ça tu le savais avant de l'acheter

  18. #18
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    oui, j’étais très contant de mon af 20d je maitrisais bien donc je me suis dis "restons chez maman" car il y a eu amélioration avec le temps

    en fait je maitrise le suivi du sujet avec mon 300 f4 L, je le centre et je recadre en post......... je veux juste que mon af suive bien le sujet et ne décroche pas, comme le faisait mon ancien d70 et de temps en temps le 20d. et qu'il ne mette pas 6 mois a trouvé le sujet ...... un 300 f4 L ya pas plus rapide comme map.

    switcher comme beaucoup l'ont fait chez la concurrence non, je voulais rester chez canon, j'aime bien mais la j'en ai pris un coup !!!!!!!!!!!!!!

  19. #19
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Et bien sûr pour affirmer ça tu te bases sur ta longue expérience du d7000...
    Ah au fait, le 60D a 9 collimateurs contre 39 pour le d7000, mais ce n'est pas la multiplicité qui fait le suivi c'est vrai....
    ironique ou affirmatif ?

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    je viens de lire la notice du 7d en fait le problème pour un sujet centré est le même, le l'af centre (pas le spot) est le plus sensible. le mode 9 collimateurs [] permet si j'ai bien compris, une meilleur tenu du sujet. en fait si je sors du champs je le perds aussi. c'est une sorte de gros collimateur, qui donne plus de confort (page 90)............... mais je suis habitué a mon petit collimateur rikiki )

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ai servo
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2010, 22h46
  2. AI-servo et 30D
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 09h04
  3. EOS 1 D Mark III et Ai Servo
    Par Frigobox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84
    Dernier message: 07/07/2007, 14h29
  4. Ai Servo
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2005, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com