Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 39 sur 39

Discussion: AF ai servo ????

  1. #21
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par NF56 Voir le message
    Si tu as des arbres derrière pas de problème. Si tu sélectionnes tous les collimateurs le boitier choisira l'objet le plus contrasté et surtout le plus proche (en général). Le problème c'est plus quand tu as un obstacle qui vient entre le sujet et le boitier. Là tu dois avoir possibilité de régler la vitesse de l'AF (ça existe sur le 7D) dans les C.Fn :"Sensibilité suivi en Ai servo" et méthode de suivi AF Ai servo. Pour le 60D je te laisse consulter le mode d'emploi.

    Je suis tombé là dessus page 13 l'encart du bas de page 175:
    http://multimedia.****.com/multimedi...2212673401.pdf

    Tu n'as peut être pas choisi la bonne gamme. Sans doute que le 7D aurait mieux répondu à tes attentes
    merci pour le pdf très sympa de ta part

    allé hop sur ipad je vais pouvoir étudier ça

    merci encore
    Dernière modification par magwa ; 26/12/2011 à 23h27.


  2. #22
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par magwa Voir le message
    merci pour le pdf très sympa de ta part

    allé hop sur ipad je vais pouvoir étudier ça

    merci encore
    Tu peux acheter le livre complet

  3. #23
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    On va voir si je le garde ou je prends un 7 d, mais ce n est pa le mm prix. Et suis pas sur qu il m apporte plus ?

    C est toi l auteur ?

  4. #24
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par magwa Voir le message
    C est toi l auteur ?
    Non Luc Vincent et il a du faire toutes les versions d'Eos. Moi j'ai la version pour le 7D et franchement moi qui n'y coinnaissait rien en reflex numérique il y a encore un an et demi ça aide vraiment à comprendre pas mal de choses.

    Franchement avec le 7D je n'ai pas de souci de ce genre. Bien sûr ça peut arriver que l'AF décroche mais c'est souvent du à l'opérateur. Si tu veux migrer vers cet appareil, je te conseil de l'essayer pour voir ce que tu peux en tirer. Il y a des Eossien dans ton coin qui pourraient sans doute passer une journée avec toi pour te le faire essayer à moins que ton revendeur ne se prête au jeu. On trouve maintenant des 7D de seconde main aux alentours de 900€. Bien sûr c'est pas donné et il y a toujours un petit risque quand au marché de l'occasion.

  5. #25
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    L'autre solution c'est de passer jaune, tu n'as pas encore beaucoup de matériel donc c'est faisable sans trop de perte.
    Un D7000 neuf se trouve facilement dans les 900€, le 300f/4 et le 50 f/1.8 existent aussi en jaune, sensiblement dans les mêmes prix que chez Canon, par contre je crois que leur 18-135 est plus cher.

  6. #26
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Il y a bon nombre d'Eossien qui font de très belles tof animalières ici alors le changement est il la solution, pas sûr. En première page de l'album il y a une sélection éoscope avec un 50D.

    Si Sleg passe par là il pourra sans doute te donner un retour du 7D en animalier même si je crois qu'il est souvent en Map manuelle avec un 500mm.
    Dernière modification par NF56 ; 27/12/2011 à 11h44.

  7. #27
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    je vais le maitrisé vous inquiétez pas. oui je jaune j'y pense

    pour les shoots collimateur central j'ai quelques photos si ça vous dit du 20d





    etc



    donc pas de blem pour moi

  8. #28
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    je troll un peu, mais c'est rare de trouvé des mecs qui donnent un coup d'épaule comme ça

    sympa

  9. #29
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Il y a bon nombre d'Eossien qui font de très belles tof animalières ici alors le changement est il la solution, pas sûr. En première page de l'album il y a une sélection éoscope avec un 50D
    C'est surtout pour une question de coût: vu comme c'est parti chez Canon il est probable qu'il n'y aura pas de révolution de l'AF dans la gamme xxD, c'est à dire qu'à moins de 1000€ il n'y a pas de boitier avec un AF moderne, et apparemment il n'est pas près d'y en avoir, contrairement à la gamme jaune.
    Après évidemment on peut faire de belles photos au 60D, comme on arrive à en faire au 20D (comme le montre magwa juste au dessus), et en cherchant je suis sûr que je trouverais aussi des gens qui font de très belles photos animalières avec un 1000D et un 18-55 en manuel. Mais au prix du 60D on est en droit d'attendre plus de confort que sur un boitier de 2004 ou un boitier d'entrée de gamme.
    D'ailleurs contrairement à ce que tu dis je ne propose pas LA solution (j'ai bien dit "l'autre solution" dans mon post, ce qui induit qu'il y en ai deux), ce que je dis c'est que si on cherche un bon AF sans trop se ruiner la gamme jaune est intéressante (après d'autres paramètres rentrent en compte, à voir si on peut se faire à l'ergonomie différente aussi par exemple).

  10. #30
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    je ne suis pas sur que le 7d soit plus performant en maintien, si j'arrive a tenir le sujet .... plus facile certes mais le tient il plus ? j'ai bien lu le bouquin sur l'explication de l'af, rien ne le spécifie... si il passe derriere une branche c'est sur mais un tronc pas sur

    je jaune a une reconnaissance de la 3d ... mais faut il encore comprendre son fonctionnement avant de faire mieux que moi !!

    donc ................ j'attends qu'il fasse bo pour m'énerver contre de povs volatiles en majorité gris ou blanc snif

    et puis j'aime mon blanc stabilisé ( que je débranche souvent)

  11. #31
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    image



    je sais le fond est pourir mais un galère pour l'af, petits sujet fond foullé arf



    j'en ai une autre j'ai honte de la montré mais les sujet sont nets, petits mais net

    en fait je me suis gourré comme je l'ai deja dit, ils ont changé l'ordre des af dans le petit ecran lcd du dessus et mes yeux n'ont plus 20 ans, j'avais mis ai focus au lieu d'ai servo

  12. #32
    Utilisateur
    Inscription
    novembre 2010
    Âge
    51
    Messages
    7 547

    Par défaut

    Citation Envoyé par magwa Voir le message
    je ne suis pas sur que le 7d soit plus performant en maintien, si j'arrive a tenir le sujet .... plus facile certes mais le tient il plus ? j'ai bien lu le bouquin sur l'explication de l'af, rien ne le spécifie... si il passe derriere une branche c'est sur mais un tronc pas sur

    je jaune a une reconnaissance de la 3d ... mais faut il encore comprendre son fonctionnement avant de faire mieux que moi !!

    donc ................ j'attends qu'il fasse bo pour m'énerver contre de povs volatiles en majorité gris ou blanc snif

    et puis j'aime mon blanc stabilisé ( que je débranche souvent)
    Si ton sujet passe derrière un obstacle plus gros que lui, forcément l'af va accrocher l'arbre. Mais l’intérêt d'un AF performant c'est qu'il va très vite se recaler sur ce sujet dès sa réapparition. J'ai le problème avec le saut d'obstacle et les chandeliers qui interfèrent avec le cheval. Mais il faut aussi prendre de l'avance sur le boitier (anticiper ses erreurs) car comment pourrait il savoir que tu veux garder ce sujet et non que tu as changé de cible. Il y a des réglages possibles sur le 7D pour forcer le boitier à interpréter plu précisément ce que tu veux faire mais ce ne sera jamais parfait. On peut toujours le prendre en défaut.

  13. #33
    Eric D.
    Guest

    Par défaut

    Il n'y aucune raison que le 60D n'arrive pas à faire ce que fait le 20D ... Par contre, effectivement le mode AI Focus est à éviter car il peut très bien faire de la MAP continue ou pas ... il n'en fait qu'à sa tête :-)

  14. #34
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    j'ai changé l'attribution du bonton af-on, je l'ai mis en blocage de l'af, des qu'il fait beau je teste

  15. #35
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    j'ai pris des canards cet été au 70-200+x1,4 en ai servo(et non ai focus) sur colimateur central,ma fois ç'est correct.l'Af décroche comme la plupart des boitiers de la gamme à certains moments.rien de dramatique.

  16. #36
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    j'ai vendu et gardé mon 20d

  17. #37
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    51
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par magwa Voir le message
    j'ai vendu et gardé mon 20d
    déjà!

  18. #38
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    st nazaire
    Messages
    52
    Boîtier
    20d
    Objectif(s)
    50 1.8/ 18/135/300 f4 L

    Par défaut

    c'est bon, je vais pas me prendre le choux avec un af qui n'a pas évolué depuis 7 ans, autant gardé mon ti 20d, je m'en fou des 1800000000000000000000000000000 de pixels et du digic 4

    mon vieux capteur gère très bien les basses et hautes lumières, c'est du canon et en plus l'af a été réglé en 2010

  19. #39
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par magwa Voir le message
    ....... un 300 f4 L ya pas plus rapide comme map.
    ...
    sisi

    Citation Envoyé par magwa Voir le message
    je ne suis pas sur que le 7d soit plus performant en maintien, si j'arrive a tenir le sujet .... plus facile certes mais le tient il plus ? j'ai bien lu le bouquin sur l'explication de l'af, rien ne le spécifie... si il passe derriere une branche c'est sur mais un tronc pas sur ..
    avec un 7D tu peux paramétrer la gestion "d'obstacles" (comme les 1D) et donc choisir la réactivité (ou non réactivité) de ton AF par rapport à ces derniers.

    Seb.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. ai servo
    Par jackdu60 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2010, 22h46
  2. AI-servo et 30D
    Par sylvain6565 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 09h04
  3. EOS 1 D Mark III et Ai Servo
    Par Frigobox dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 84
    Dernier message: 07/07/2007, 14h29
  4. Ai Servo
    Par galakfr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2005, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com