Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35

Discussion: 5D4 sur écran PC....

  1. #21
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Une piste à explorer : attention que ton boitier ne se mette pas en veille trop vite, style 1min.

    Si c'est le cas, le réseau Wifi se coupe après 1 min.


  2. #22
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà une piste qui n’est pas bête

  3. #23
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Je viens de contrôler l’hypothèse de la mise en veille, je l'ai mise sur 15mn histoire de... et j'ai refait le test... De toute façon, l'écran s'éteint en veille et j'aurais percuté...

    Un truc de fou j'vous dis

    Je vais retourner sur le Net, voir si je trouve des indices, mais ça devient vraiment saoulant

  4. #24
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut 5D4 sur écran PC....

    Hello,
    J’arrive un peu tard sur la discussion mais j’ai une piste à proposer.

    Est-ce que tu as une idée de la plage d’adresse IP utilisée par ton 5DIV lorsqu’il cree son réseau wifi ad-hoc ?

    Si tu es sous Windows 10, ce petit fourbe à tendance à bloquer les réseaux dit «*publics*» via son pare-feu intégré (différent de la protection antivirus) et cela peut poser des soucis.

    J’avais eu le cas il y a qq temps en essayant de connecter mon boîtier en réseau et en ayant utilisé un subnet IP en 10.x.y.z
    Windows a considéré ce subnet comme un plan d’adressage de type «*public*» et l’a bloqué.

    En désactivant le pare-feu de Windows sur les réseaux «*public*» la connexion a fonctionné immediatement!

    Si ça se trouve c’est pareil pour le réseau ad-hoc de ton 5DIV !

    Essaye de désactiver temporairement la protection pare-feu sur les réseaux publics activée par Windows pour voir si cela ne résoud pas ton problème.

    Après il y a aussi une question qui me taraude. Tu dis avoir une carte réseau sans fil sur ton ordinateur. Est-ce que cette carte réseau te sert habituellement pour connecter ton pc à internet ?
    Si oui alors tu dois probablement utiliser un réseau wifi chez toi pour ton PC. Si la réponse est oui, alors pourquoi ne pas tout simplement connecter ton 5DIV sur ce réseau wifi ??

    Si la réponse est non, et que ton pc est relié à internet par une carte réseau filaire... alors il se pourrait aussi que ton soucis vienne de là. Windows pourrait avoir du mal à gérer 2 connexions réseau simultanées sur 2 interfaces différentes. À tout hasard essaye de désactiver ta carte réseau filaire avant de faire tes tests de connexion wifi avec ton boîtier !

    @++
    Dwarf

  5. #25
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Bonjour à tous ! Bonjour Dwarf et merci de te joindre à la discussion et à mon ...épineux problème

    J'avoue ne pas avoir tout compris pour tes pistes, ayant moins de connaissances informatiques que toi à n'en pas douter
    Mais on va y aller dans l'ordre...

    Voici dans un premier temps un état des lieux de mes connexions réseau :
    Hormis celle du milieux que je n'arrive pas à savoir ce que sait, les autres ça va.


    Tu dis : Essaye de désactiver temporairement la protection pare-feu sur les réseaux publics activée par Windows.
    OK, je veux bien essayer cela, mais ...comment et ou désactiver ce par-feu sous Win10 ?

    Tu dis : Tu dis avoir une carte réseau sans fil sur ton ordinateur. Est-ce que cette carte réseau te sert habituellement pour connecter ton pc à internet ?
    Non, je suis habituellement connecté en Ethernet filaire, sauf à l'instant T ou tu vois cette connexion désactivée sur ma photo 2 ou 3 !?.

    Tu dis : Si oui alors tu dois probablement utiliser un réseau wifi chez toi pour ton PC. Si la réponse est oui, alors pourquoi ne pas tout simplement connecter ton 5DIV sur ce réseau wifi ??
    Je ne saisis pas ta pensée, tu veux parler du Wi-Fi de ma Freebox ?

  6. #26
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Dwarf, je viens de chercher et trouver comment faire certaines choses que tu me conseils de faire.

    Donc, j'ai désactivé les par-feu Win10 et également ceux de BitDefender ! Puis j'ai refais des tests...

    Résultat identique, toujours pas de 5D4 dans la liste de choix une fois EOS Utility lancé

  7. #27
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Voilà Zoizo, au final, lorsque je me rends compte que le 5D4 ne figure pas dans la boite


  8. #28
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Hello,
    Je reprends avec du retard.

    Une question me taquine tout de même.
    Tu dis avoir une connexion Wifi avec ta Freebox, pourquoi ne pas tout simplement connecter ton 5DIV sur ton réseau wifi ?

    Il sera alors ainsi accessible depuis n’importe quel appareil connecté sur le même réseau local (filaire et Wifi)

    Plutôt que d’essayer de faire en sorte que ton boîtier agisse comme un point d’accès, fait en sorte qu’il ne soit qu’un client de plus sur ton réseau local de ta Freebox.
    Tu dois bien avoir un téléphone ou une tablette de connectés à ton wifi Freebox, rajoute ton 5DIV en plus

    @+
    Dwarf

  9. #29
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Le boitier doit agir comme point d'accès et non l'inverse, donc ta solution ne peut fonctionner Dwarf
    Ah bon ??
    Plutôt étonnant,
    D’après les caractéristiques techniques du 5DIV au niveau wifi il n’est pas différent d’un 6D ou 6DII et pourtant à l’époque ou j’avais testé le 6D j’avais pu le connecter sans le moindre mal sur le réseau Wifi de mon domicile.

    Du coup ce que tu me dis me surprend et j’avoue ne pas comprendre pourquoi il faut que ce soit le 5DIV qui soit absolument le point d’accès dans l’histoire.

    @+
    Dwarf

  10. #30
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Zoizo,

    Je viens de me connecter au réseau Wi-Fi de ma carte mère, au lieux de celui de ma clef USB, résultat négatif (encore) .

    J'ai même fais le test de couper en même temps le pare feu Win10 et celui de BitDefender, aucun effet au final.


    Mon ressenti...

    1 --> Ça ne vient pas du boitier 5D4, puisque sur mon Smartphone, cela fonctionne.
    2 --> Une fausse manipe de ma part... Je ne pense pas, je fais tout bien selon la procédure de connexion, et entre nous rien de compliqué...
    3 --> Ça vient forcement de mon PC, mais d'ou !?!?

  11. #31
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Mon fiston à un Mac, mais il faudrait lui installer EOS Utility .....

  12. #32
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et en renommant le nom du wifi du 5 d 4 ?

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Bonjour à tous et bonjour Philippe !

    Qu'entends tu par là ?
    Renommer le nom que je lui ai mis, à savoir 5D4PASCAL ?

  14. #34
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Je viens de regarder le manuel que tu peux télécharger.
    Le manuel WiFI

    Et dedans, il est bien noté que l'on peut se connecter à un routeur. ( page 59 )

    En plus, si ton routeur a la fonction WPS, ca devrait etre simple. Je tenterais donc cette procèdure si j'étais à ta place.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Fleury les Aubrais
    Âge
    59
    Messages
    255
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS II USM / 50mm F/1,4 USM / 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM / 100mm L

    Par défaut

    Bon, bein... ça veut dire qu'il faut que j'essaie en passant par ma Freebox !
    Avant je vais bien lire la page 59 du manuel Wifi du 5D4, j'suis pas trop à l'aise avec ce type de procédure....

    Il semblerait que la Freebox V6 ai la fonction WPS depuis très peu de temps.
    A moi de voir comment régler tout ça... et sur le boitier, et sur la box.... .....

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Epreuvage d'écran et passage en plein écran
    Par glidys dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2016, 21h43
  2. Protection d'écran - Visée + Ecran boitier PRO
    Par guiguidu42 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2015, 11h19
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2013, 06h59
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 11h32
  5. Calibration Ecran Ctrl 350d/ecran Ordinateur Lcd
    Par arthemus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 47
    Dernier message: 13/06/2006, 13h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com