|
|
| |||
| |||
| Si le 5D encombre, je veux bien venir le récupérer.... ![]() je suis déjà parti --------------->[] Dernière modification par MrBlue 03/03/2008 à 15h23. |
|
| |||
| |||
| Bonjour,pour rappel,il faut verifier l'expo du boitier avant de le soupconner de mauvaise expo!Pour se faire:mesure spot ou centrale-mise au point manuelle(on a pas besoin de la nettete)_iso 100_prendre en photo une grande surface de couleur unie(mur par exemple).Sur l'histogramme il doit y avoir un PIC au centre!Si pas au centre l'appareil n'est pas bien cale.Bons essais. |
|
| |
| Citation:
Lu, Plutôt que de penser de suite à un pb matériel, dit nous comment tu procéde et quels réglages tu éffectues sur l'APN, et particulièrement : - mode de mesure (spot, centrale, pondérée centrale ou matricielle) - programme utilisé (P, Tv, Av ou M) - réglage de la surexpo sur 0 ? - le sujet quel est il ? conditions de la pdv, positionnement des éclairages Un exemple serait parfait en plus de ces paramètres Après on jugera de la situation, et on te dira si le matériel ou celui qui tient l'apn est en cause mais il faut commencer par ça, car forcément on ne sait pas comment tu shoot et quels connaissances sont les tiennes en photo par rapport à une prise de vue particulière En attente de tes réponses et on saura évaluer la situation ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout juste, il faut savoir avant de décider. En ce qui me concerne, le 5D ne caue pas de souci de ce genre |
|
| |||
| |||
| Merci à tous, je vais suivre vos conseils, Mr Blue, faut pas rever... je vais bien arriver à m'y faire! |
|
| |||
| |||
| j'ai oublié de répondre à THD1955, j'ai effectivement changer le verre de visée d'origine pour un quadrillé Ee-D |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Au début, j'ai eu un peu cette sensation, mais ça venait surtout de mon inexpérience du numérique. Maintenant, sur des sujets assez contrastés, ou extérieur au soleil, j'ai tendance à sous-exposer un peu (-1/3 ou -2/3) pour éviter la saturation. Sinon, tout va bien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ben on a bien le droit de rêver tout de même ![]() Cela dit je ne me fais pas de souci tu vas t'y faire sans problème... Avec l'aide de silver dot j'ai testé l'exposition de mon 400D, si cela peut t'aider voici la marche à suivre : je cite : "un petit test rapide: en mode P, prends une surface gris clair, ou à défaut, blanche à 1,5m au moins et note la position exacte du créneau blanc enregistré sur l'histogramme une fois la photo prise et visualisée avec l'option Info, tu me diras ce que ça donne amicalement .../... n'importe quel objectif dans la fourchette de focales couvertes par le flash ( pas plus de 105mm) le meilleur test étant à 50mm amicalement" Résultat du test : crop_t10 - Servimg.com - Free image hosting service commentaire de Silver Dot : " l'exposition au flash est nickel il doit en être de même de l'exposition normale sans flash as-tu remarqué quelque sous-exposition? amicalement" Complément de test : "Petit contrôle à effectuer pour l'exposition normale sans flash: le même, si l'exposition est correcte, le pic de l'histogramme doit se trouver au milieu, légèrement en retrait (deux ou trois millimètres) vers la gauche. Si tout est correct, autant oublier le SAV et continuer à apprendre à maîtriser le boîtier pour un bon paramètrage. amicalement" Si l'expo est pas bonne du fait du nouveau verre de visé il faut l'ajustée dans la configuration du boitier jusqu'à obtenir un résultat correct. J'espère que çà pourra t'aider ! Bon tests ![]() |
|
| |||
| |||
| Génial, merci!!! Est-ce que tu pourrais donner le post d'origine?? Dernière modification par Tom_37 04/03/2008 à 12h45. |
|
| |||
| |||
| C'est en fait un échange par mp que j'ai essayé de retranscrire de manière logique, on pourrait en faire un tuto si silver dot est d'accord... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je trouve que c'est important car on entend constamment, "mon appareil est surex, etc..." Je suis partant pour t'aider si besoin... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour commencer je vais demander à silver dot s'il est okay je peux pondre un tuto en jouant du clavier et trois clics ! de souris... J'ai déjà les captures d'écran |
|
| |||
| |||
| |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| iso et surexposition | pomeli | Discussions techniques | 12 | 14/08/2007 11h51 |
| surexposition | sebgpl | Discussions techniques | 30 | 18/05/2007 21h25 |
| Question de surexposition | nagoz | Discussions techniques | 2 | 16/08/2006 14h10 |
| Surexposition 350D | Jack | Discussions générales | 121 | 01/11/2005 20h46 |
| Surexposition avec le 420EX | pep | Discussions techniques | 5 | 14/06/2004 13h28 |