|
|
| ||||
| ||||
| Je ne pourrais pas te répondre exactement à quoi correspond ta fonction personnalisée 00. Sur le 1Ds la fonction 00 correspond bien au changement de verre de visée, mais elle ne sert que si je monte l'un des anciens verres de visée du EOS 1 et 1N qui n'avaient pas de mesure AF 45 points mais 8. Le fait d'activer cette fonction ramene donc de 45 à 8 points pour l'AF. Peut etre est ce la meme chose sur le 5D, suivant les verres que tu montes, l'AF peut poser des problèmes (je pense au verres avec microprisme par exemple). Sinon je te confirme que la cellule de l'AF est bien en bas de la chambre. As tu regardé sur ton boitier? Tu enlèves l'optique, tu soulèves délicatement le miroir avec un batonnet ou avec l'ongle et tu verras les deux miroirs et la cellule.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement, je déconseille très fortement de toucher au miroir avec les doits ou un quelconque instrument au risque de faire une bétise. Par contre, il possible de le soulever en activant al fonction de "Nettoage du capteur" ou "relevé du miroir" afin de voir la cellule en question. |
|
| ||||
| ||||
| Il y a peu de risques a soulever le miroir avec l'ongle! Par contre ouvrir l'obturateur avec la fonction nettoyage risque de faire entrer inutilement des poussières sur le capteur....
|
|
| bonsoir, je viens de recevoir mon verre de visée quadrillé directement du japon ! bref j'aimerais avoir vos lumières voir même un petit tutorial en images pour changer ce verre merci beaucoup |
|
| ||||
| ||||
| ...je ne sais toujours pas la raison de la FCn 00. Les explications c-dessus ne se rapportent pas aux collimateurs d'AF du 5D qui sont invariables. Ca doit être une question de quantité de lumière parasite venant via le viseur... ? L'enquête suit son cours. Pour changer le verre de visée : NO PROBLEMO: la notice fournie explique tout.Ca se fait en 3 minutes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
idem pour moi, n'y a t'il pas de tutorial livré avec, en Anglais car en langage du Soleil levant, ![]() |
|
| |||
| |||
| Bonsoir ! Tres interressé de changer mon verre du 5D , quadrillé ou laser quelle est la différence et le plus clair. J'attend le mien depuis 4 mois et demi et rien n'arrive. merci! |
|
| |||
| |||
| Dans mes vieux souvenirs de réflex argentique, la mesure de lumière se fait par des cellules qui sont dans le bas du boitier qui récupère la lumière renvoyée par le second miroir. Par contre l'autofocus est fait par des cellules qui sont au dessus du dépoli. |
|
| |||
| |||
| Canon livre avec certains DSLR (déjà 300D & 5D, je ne sais pas pour les autres) un cache à appliquer sur l'oeilleton du viseur, lorsque l'on prend une photo avec le retardateur APN posé sur un pied ! Je pense qu'un peu de lumière doit entrer et fausser le résultat. |
|
| ||||
| ||||
| Oui, de la lumière parasite entre par l'oeilleton du viseur, et peut fausser la mesure. A défaut, on peut se placer pour faire écran, mais il faut quand même une forte lumière . |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce post, j'ai changé le depoli de mon 5D il y a trois mois et j'ai fait des centaines de photos sans avoir penser à modifier la fonction 00 et je n'ai pas vu de différence par rapport à ce que je faisait avant. la seule difference que j'ai remarqué si on active le reglage 2 de cette fonction 00 (pour le verre de visée Ee-S, on obtient une sous-ex d'un tier de diaph. j'ai un peu des doute quant à sa réelle utilitée, alors pour verifier je vais l'activé et je verrais bien. Emmanuel. Dernière modification par emmanuel. 24/09/2006 à 11h16. |
|
| ||||
| ||||
| Les recherches continuent donc! Tiens-nous au courant STP. |
|
| |||
| |||
| La mesure de l'expo semble passer par le dépoli, c'est pour ça qu'il faut modifier la valeur Cf-00 pour eviter la sous ex. Le verre de précision (Ee-s) du 5D est celui qui opacifie le plus, le verre quadrillé (Ee-d) un peu moins en faisant perdre 1IL (à la louche). A l'epoque ou j'avais changé le verre standard (Ee-a) pour le quadrillé j'avais fait des essais et constaté qu'il résulte bien une sous ex si on monte le Ee-d sans modifier la Cf-00. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non, la cellule de mesure est dans le prisme. Dans le fond de la chambre c'est la cellue pour l'AF. Sur le 1ds, on peut egalement changer les verres de visée, la seule modification par les fonctions personnalisées c'est lorque que l'on monte le verre des anciens EOS 1 qui n'avait que 9 collimateurs au lieu de 45. Pour les autres verres, pas de différence visible sur la mesure. Perso j'ai 3 verres; le standard, le quadrillé et le verre avec microprisme, je n'ai vu aucune différence.
|
| |||
| |||
|
On est d'accord que tu parles du 1ds là ? Parce que sur le 5D il y a une différence. |
|
| |
| Citation:
en effet, sur le 20D, par exemple, un petit truc en plastique se ballade sur la sangle, et sert à cacher l'entrée de lumière, si on n'a pas l'oeil devant (c'est d'un commode... qui s'en est déjà servi???) idem sur mon ancien EOS5: c'était un bout de sangle quand je pense que sur un vieux reflex fuji des années 70 ou 80, y avait un petit volet intégré, classieux... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que tu vois dans le bas de la chambre, c'est le basis ( bloc comportant les lentilles des capteurs de l'autofocus) la cellule se trouve tout bonnement derrière le prisme, juste au-dessus de la lentille de visée de l'oculaire |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les photographes qui ont influencé votre manière de voir... | maud | Discussions générales | 22 | 24/02/2008 02h08 |
| Quelle influence réelle des rayures sur une lentille avant | gargouse | Discussions Objectifs | 17 | 16/11/2007 10h30 |
| [Test] Influence d'un filtre | miaouzz32 | Discussions Objectifs | 4 | 18/12/2006 15h21 |
| cellule du 350 D | eldadarbator | Discussions générales | 11 | 13/11/2006 22h58 |
| Cellule | patrick.blazy | Discussions Flash | 5 | 11/03/2006 20h27 |